• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour

Maela

Colostrum
Je suis maman d'un petit garçon de 13 mois, allaité depuis la naissance. Mon allaitement s'est passé à merveille dés la premiere tétée, aujourd'hui je commence a reflechir malgrés moi au sevrage car mon petit garçon commence a se desinteresser du sein ( trop de choses à faire...) c'est la raison de mon inscription sur le forum pour avoir des avis, conseils...
Le site de la LLL m'a beaucoup aidé, renseigné, soutenu dans les moments de doute.
 

Luisandre

Voie lactée
Bonsoir Maela, si c'est malgré toi que tu penses au sevrage, c'est que cette forme de relation à ton fils te tient encore à coeur ?
Combien de fois par jour ton petit gars tète ?
Pour le sevrage proprement dit, je n'ai aucune expérience, j'allaite toujours ma fille de 18 mois matin et soir et je n'ai aucune envie d'arrêter ! Parfois, les tétées sont très rapides parce la Chouquette a envie de jouer et parfois, elles durent plus longtemps quand elle a besoin d'un bon câlin
 

Maela

Colostrum
Bonjour Luisandre,

L'aventure de l'allaitement a debuté pour mon ami et moi avant la naissance de notre crapaud, c'est une decision commune une evidence. Qd on a commencé l'allaitement je me suis dit que ça durerai le temps que ça durerai, aujourd'hui nous en sommes a 13 heureux mois.
Crapaud tete 2 fois par jour, mais depuis un mois environs les tetees du soir sont ultra rapide il s'echappe, se deconcentre, joue avec mes seins ( il a compris comment exprimer le lait manuellement!!! C'est parfois douloureux...)
Du coup je m'interroge sur ma production de lait: a-t-il assez? A-t-il encore envie? Et moi...
J'ai la chance d'etre à la maison tout le temps depuis plus d'un an mais je vais reprendre une activité d'ici peu de temps d'où cette interrogation du moment.
A coté de ça le crapaud est cool, super curieux ne pleure pas ou quasiment pas ( sauf bonnes raisons type chute ou faim ) tres sociable et pas du tout collé à moi
Il est tres bien diversifié depuis ses 6 mois c'est meme un ogre, il mange de tout et est tres curieux de ce qui se passe dans nos assiettes ce qui nous plait enormement avec son pere.
 

Luisandre

Voie lactée
Maela, si tu peux déplacer ton sujet dans la section "sevrage", tu aurais probablement d'autres réponses.

Pour la tétée du soir, peut-être peux-tu essayer de l'allaiter dans une pièce sombre, il serait moins distrait.
joue avec mes seins
Ah oui, je comprends que ce soit douloureux ! Quand ma fille joue pendant une tétée et que c'est désagréable pour moi, je lui dit fermement que j'ai mal, que je ne suis pas d'accord et si elle continue, j'arrête là la tétée (ce qui est arrivé 1 ou 2 fois).

Et le soir, il mange avant ou après la tétée ?

Tu vas travailler à temps plein ou partiel ?

C'est super s'il mange de tout et s'il est ouvert: c'est un petit gars bien dans sa peau !
 

Maela

Colostrum
C'est marrant parce que depuis que j'ai posté sur le forum en me disant que j'allais avoir des conseils pour un eventuel sevrage Monsieur se remet à teter correctement...
Pour le moment on continue comme ça...
Luisandre: le soir il tete avant de manger, on faisait l'inverse pendant un temps mais il vait le ventre tellement rond qu'il ne voulait plus teter
Je ne travaille pas du tout pour le moment, mais je vais reprendre une activité a temps plus que complet.

Et oui en effet c'est un petit gars bien dans ses chaussons :p
 

Luisandre

Voie lactée
J'imagine que si tu reprends une activité, tu vas faire garder ton p'tit bout. Et s'il te voit moins souvent, peut-être sera-t-il bien content de retrouver sa maman le soi et une bonne tétée aussi ! ....
Comme tu dis, toi et ton bébé allez bien voir comment cette relation évolue au fil du temps et si tu te fais confiance et que tu lui fait confiance, tu ne pourras que prendre la décision que te convient par rapport à l'allaitement :)
 
Haut