• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour :)

Anais

Hyperlactation
Bonjour à toutes !

Je m'appelle Anaïs, maman de 2 enfants :
Une petite fille de 5 ans allaitée 4 mois en exclusif puis jusqu'à 6-7 mois en mixte. J'aurai voulu un allaitement maternel exclusif plus long, mais avec la reprise du travail je n'ai pas réussi :(
Un petit garçon de 6 mois (déjà !!) allaité exclusivement, j'ai arrêté de travailler en partie pour réussir cet allaitement, et aussi bien sûr pour profiter de mes enfants :) Cet allaitement se passe plutôt bien.

Je me suis inscrite car différents sujets en plus de l'allaitement m'intéressent (diversification, sommeil qui a été galère avec ma grande...).

A bientôt ! :)
 

Delphie tête

Montée de lait
bienvenue et bonne lecture sur le forum :)

Bonsoir
C est drôle aussi deux enfants du même âge que les deux tiens
Et je suis aussi en congés parental jusqu en septembre pour profiter des enfants
Même si parfois c Est pas facil facil

De mon côté c est le second qui du haut de ses six mois ne fait toujours pas ses nuits complètes et il est allaité 100%..
 

Anais

Hyperlactation
Merci Tchii29 !

Delphie tête : comme tu dis, c'est pas toujours facile ! en ce moment ma grande n'écoute rien...mais bon, ça va passer !
Mon petit non plus ne fait pas ses nuits, il a toujours sa tétée de 4h, on n'y échappe jamais, mais je ne me plains pas le maximum qu'il ait demandé la nuit c'est 2 tétées !
 

Meli1

Période de pointe
Bienvenue à toi anais!! Je suis maman d un petit babychou de bientôt 7 mois!! Allaite et il mange aussi!!
Ne fait pas ses nuits non plus lol!! 2 réveils par nuit

Au plaisir de te lire
 

cindirella

Hyperlactation
bienvenue anais,sans vouloir te decourager,la mienne de 10 mois se reveille toujours la nuit aussi,1ou2 fois pour teter,parfois+pour un calin supplementaire,et cela me semble normal,si tu va faire un pti tour sur les discussions liées au sommeil,tu verras qu'on est pas isolées! :D
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Anaïs et bienvenue !

Ici, c'est mon bambin de 18 mois qui a besoin de sa maman la nuit :p
Ils nous aiment même la nuit, c'est une bonne nouvelle, non ? :)

Courage ! et bonne lecture sur le forum : ça fait du bien de ne pas se sentir seule :)
 

Anais

Hyperlactation
Merci à toutes pour votre accueil !

Pour l'instant je ne m'inquiète pas pour les nuits de bébé, les 1 ou 2 tétées la nuit ne me gênent pas et pas de problème pour le coucher ! les siestes ça peut aller aussi, même si il dort mieux sur maman que dans son lit ;)
mais on a tellement galéré avec la grande (enfin ça devait être un ensemble de problèmes...bref ça va mieux) que je suis un peu les discussions sur le sommeil, au cas où...
 

Sedyna

Montée de lait
Coucou Anais,

j'ai vu dans un autre fil que ton petit garçon était né le 29 novembre ? Comme ma petite fille :))

Bienvenue.
 
Haut