• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour !

Themis

Montée de lait
Bonjour à toutes !
Je suis la maman d'un p'tit louveteau de 9 mois déjà, et je l'allaite toujours.
C'est un parcours semé d'embûches, car à chaque âge, se posent ses questions. Mais que c'est gratifiant quand tout se passe bien, et surtout, quel bonheur !! :eek:

A la naissance de mon bébé, tout en l'allaitant (puisque c'étaient les rares moments où j'avais un peu de temps) j'ai lu "L'art de l'allaitement maternel" de cette fameuse Leche League dont j'avais entendu parler. Et ce livre jusqu'ici a été mon compagnon de route sur ma voie lactée. Mais il a fait bien plus que me soutenir dans mon allaitement, il a changé l'idée complète que je me faisais du maternage. Mon seul regret, c'est de ne pas l'avoir lu un tout petit peu avant la naissance de bébé.

Bref, j'espère que je pourrais trouver les réponses complémentaires aux questions que je me pose encore par ici, et que je pourrais échanger avec plein de sympathiques mamans.

Allez, soyons folles, je vous fais une bise à toutes.
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour Themis !

Bienvenue parmi nous :)

Quelle belle présentation de toi !! Ton "petit" témoignage montre que l'allaitement est une histoire formidable si l'on sait s'entourer de personnes compétentes ET se laisser guider par son bébé (ainsi que suivre son instinct de maman ;) !)

Bravo à toi ! 9 mois d'allaitement ! Tu peux en être fière :) !

Le partage de ton expérience sur les divers forums sera très certainement une grande richesse pour les autres mamans participantes !

A bientôt, au fil des échanges !

Et puis, tiens ! Moi aussi, je te fais un bisou :p !!!!
 

allreset

Lactarium
Ah Themis! déesse de la justice, quel joli choix!

On vous souhaite la bienvenue sur notre forum où nous aussi nous sommes parfois "folles". ;)

On vous embrasse tous les trois :eek:

A très vite sur le forum
 

Themis

Montée de lait
Merci pour vos messages de bienvenue ! :eek:
(Oui, j'ai un faible pour la déesse de la justice, même si je n'ai pas la prétention de vouloir la faire régner :D )

En tout cas, si mon expérience peut aider d'autres mamans, je serai très contente ! C'est vrai que pour un allaitement serein, il faut se faire confiance, et être bien entourée. Pour moi, j'ajouterai que le soutien du papa a été un élément clé !

A plus tard au fil des conversations ! ^^
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
j'ajouterai que le soutien du papa a été un élément clé

Oooooooh que ouiiiiii !!! Tu as tout à fait raison :) !!!

C'est d'ailleurs l'un des concepts de la philosophie LLL et on peut trouver bon nombre de documents sur le site LLL qui abordent le rôle des papas ;) !

Encore bienvenue, Thémis :) !

A très vite !
 

Elody1391

Hyperlactation
Bienvenue.

Je te rejoins tout a fait, le rôle du papa est tout aussi essentiel que le lait des seins de maman. Qu'est ce que j'aurai fait si il n'avait pas été là !!!
 
Haut