• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour !!!

delphine974

Colostrum
Bonjour tout le monde, je m'appelle Delphine, j'ai 33 ans, et suis l'heureuse maman de 3 enfants. Michèle 13 ans 1/2, Alexandre 9 ans 1/2 et Arthur 3 mois!! Je suis de l'Ile de la Réunion.
On m'a conseillée ce site, où en effet, je trouve tous les renseignements nécessaire pour l'allaitement.
J'ai réussi à allaiter mes 2 grands durant leur 3 premiers mois, mais ensuite, ils n'ont plus voulu, du moins c'est ce qu'on m'avait dit à l'époque. Mais lors de mes séances de préparations à l'accouchement pour mon 3è, j'ai appris tant de choses que je ne savais pas sur l'allaitement, comme le fait de continuer à allaiter avec la reprise du travail,(je ne travaillais pas pour les 2 premiers mais pour Arthur oui), le fait de prendre des médicaments (dentiste) et même ma prise d'alcool était autorisée (bien que je ne boive pas)!! J'ai vraiment envie de continuer à l'allaiter le plus tard possible, c'est quelque chose qui me tient à cœur!!!
J'ai commencé à tirer du lait un peu chaque jour, au moins 1 fois par jour, et je congéle, afin de faire des réserves!!! Je dois reprendre le boulot dans 1 mois, et j'avoue que je stresse déjà beaucoup!!! J'ai l'impression de ne pas avoir assez de lait, et pourtant je congèle entre 80 et 120 ml à chaque fois que je tire, mais dès que j'ai moins, entre 30 et 50ml, je met au frigo en cas de besoin dans la journée, et afin de l'habituer à boire au biberon. Pour le moment, il ne boit que de l'eau au bib et de temps en temps du lait, surtout lorsqu'on est en voiture!!!
J'ose espèrer recevoir tout votre soutien lors de ma reprise, car je sens que ça va être très difficile, déjà à cause de la séparation, et je sais d'avance que ça va mal se passer au boulot!!! Tous vos conseils sont les biens venus!!
D'avance merci pour votre soutien!!
A bientôt.
Delphine.
 

kaly

Voie lactée
Bonjour Delphine,
Je reprend le travail à la fin du mois.... et comme toi parfois je tire 100mL sur une journée et parfois je ne tire rien, c'est normal, il ne faut pas stresser sur les quantités (+ facile de l'écrire que de le faire :p )
Pour ma 1ère fille, j'ai repris le travail qd elle avait presque 4mois, j'ai tiré mon lait sur mon lieu de travail et tétées à volonté les jours de repos et j'ai réussi à tenir jusque ses 1 an, après je ne tirais plus au travail (trop de fatigue!) mais tjs tétées à volonté pdt les repos et je l'ai allaitée 20 mois, bien sûr j'ai dû introduire "du faux lait" à partir du moment où je n'ai plus tiré, bon courage
 
Haut