• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour

Virginie.P

Colostrum
Bonsoir,

Je suis étudiante en L3 à l'Université Toulouse Jean Jaurès en Anthropologie et je suis très intéressée par la thématique de l'allaitement en cas de non gestation, appelée lactation induite, que ce soit en cas d'adoption ou de naissance chez un couple de femmes ou dans un couple où l'un ou les deux partenaire.s est/sont transgenre.s. Mon objectif est de recueillir leurs visions de l'allaitement et plus particulièrement de la lactation induite, que ces personnes la pratiquent ou non.

Je suis egalement maman de 3 enfants que j'ai allaite sur le long terme qui ont maintenant 13, 8 et 4 ans.

Merci beaucoup pour votre aide.

Virginie
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Virginie.P ,
Il me semble que la lactation induite est asses rare, mais peut être que je me trompe.
Tu pourrais peut-être écrire un sujet avec ce titre (lactation induite / adoption) pour attirer plus de témoignages ou chercher avec le moteur de recherche les anciens sujets qui en parlent.
Bonnes études !
 

Virginie.P

Colostrum
Merci beaucoup @MamanRose pour ton conseil. En fait il y a une section "Lactation induite" sur ce forum mais elle est privee et j'essaye depuis hier de contacter un.e admin du forum pour voir avec iel si je peux y acceder mais pour le moment je n'ai pas de reponse.
Ca me fait aussi plaisir de venir ici parce que l'allaitement me manque 😋
 
Haut