• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour !

Eglantine

Colostrum
Bonjour à toutes,

J'ai découvert ce forum sur le site du groupe LLL de mon futur lieu d'habitation, bien qu'habituée du site national, je ne l'avais pas encore vu.

J'ai 24 ans et je suis Maman d'une petite fille née en janvier 2011 et bien évidemment allaitée.

J'ai à coeur de promouvoir l'allaitement et d'aider les Mamans de mon entourage dans cette merveilleuse aventure (à la demande de mes proches ou via une association locale de soutien à l'allaitement dans mon département actuel).

Mon allaitement se passe bien, quelques soucis de démarrage avec un personnel de maternité "terroriste", j'ai la chance d'avoir un médecin à l'écoute et au courant, qui n'a pas remis en cause mon allaitement alors que ma fille oubliait de prendre du poids entre 7 et 9 mois.

Voilà, je ne sais pas trop qu'ajouter !
Au plaisir de vous lire.
 

Ingrid

Période de pointe
Je viens de voir que tu habites dans les Ardennes, je suis née à Rethel, par contre comme nous avons déménagé quand j'étais toute petite je ne connais pas du tout la région.
 

Eglantine

Colostrum
Je suis originaire du Nord et j'y retourne vivre au 1e décembre, je ne vis dans les Ardennes que depuis 2008.
C'est une jolie région, mais bien vide et sinistrée... Et ça reste moins joli que la Haute Savoie !
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Eglantine et bienvenue sur le forum LLL !
Au pLLLaisir des échanges, :D
 
Haut