• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour !

Anyone__

Période de pointe
Bonjour à toutes !
Après plusieurs mois à regarder le site en long et en large (pendant les tétées nocturnes :D), je me lance !
J'ai bientôt 28 ans, je suis d'Isère et je suis la maman depuis le 24 février d'une petite grenouille. Après des débuts un peu difficile pour moi (le rythme des tétées, la fatigue, le manque de confiance, les hormones ^^ ...) où j'ai failli de nombreuses fois arrêter l'allaitement, maintenant je pense qu'on est sur un rythme de croisière et tout se passe bien !
Le fait que je sois du métier (sage femme et puéricultrice) et que j'ai eu de nombreux cours sur l'allaitement m'ont fait penser que ce serait facile pour moi d'allaiter ... Ah ah ah ... en faite ... non ! Heureusement que j'ai pu compter sur mon mari pour me soutenir et que j'ai pu lire vos expérience pour me sentir moins seule face à ce bébé qui ne voulait pas lâcher le sein !
Actuellement je profite avec ma grenouille, mais je reprend en septembre un nouveau travail et le forum ne sera pas de trop pour aborder la question je pense du sevrage ainsi que plein d'autres choses !

A bientôt !:joie:
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Anyone__

Tu penses qu'une expérience personnelle de l'allaitement va permettre des modifications dans la façon dont tu guideras les familles qui veulent allaiter ?
 

Anyone__

Période de pointe
Merci @Apicobi !
Clairement, ma façon de voir l'allaitement a changé ! Donc fondamentalement je pense que mon accompagnement ne sera pas le même. Après je travaille avec des prématurés donc ce sont des allaitements d'autant plus compliqués, mais il faut aussi que les médecins et le service suivent dans ce sens là ... Je sais que là où je travaillais avant on privilégiait beaucoup le DAL au doigt ou au sein si AM (après j'avoue que selon le nombre d'enfant à charge, le DAL au doigt c'est compliqué à faire à chaque fois :(), les tétées à volonté sur 12H pour voir la quantité prise sans complément à la sonde et il y avait une conseillère en lactation. Je ne sais pas du tout comment ça va se passer dans mon nouveau service mais j'espère que ce sera dans cette lignée au minimum ...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue @Anyone__

1er forum pour moi aussi et je ne veux plus le quitter! ;)

Je suis d'Isere également.
Pas très loin de chez toi.
Nous sommes quelques une dans la région grenobloise.


Au plaisir d'échanger :)
 
Haut