• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour :)

Haoden

Hyperlactation
Bonjour !

Je m'appelle Claire, j'ai 30 ans et je suis actuellement maman d'une petite fille de trois ans et enceinte de petit n°2 :)

Depuis avant même la naissance de ma fille j'étais décidée à allaiter. Mais j'ai fini frustrée de l'allaitement :/ (Ma puce est née prématurée à 31+3, ne tétait pas -aucune motivation, du tout-, j'ai fini par tirer mon lait pendant environ 3 mois puis fatiguée, ma production s'est éteinte sans que jamais ma fille n'essaie de téter, bref... j'ai fini frustrée).

Du coup pour n°2 (que j'espère à terme ce coup ci), je suis vraiment très décidée à bien faire... mais voilà, comme la première fois s'est mal passé... j'ai des inquiétudes, rationnelles pour certaines, pas du tout pour d'autres ^^ bref, je me suis dis que le meilleur moyen était de bien me préparer !

à très bientôt !
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour et bienvenue @Haoden

Je comprends ton inquiétude, c'est bien normal étant donné ta première mauvaise expérience et tu as fait la bonne démarche en prenant toutes les infos au préalable pour mettre toutes les chances de ton côté et bien préparer ton futur allaitement.
Pour quand bb2 est prévu ?

Bonne continuation dans ta grossesse :)
 

Haoden

Hyperlactation
Merci ^^

Oui, j'ai vraiment peur d'avoir de nouveau un bébé qui ne veuille pas têter et que ça se passe mal ^^"

Bb2 est pour le 19 octobre ^^
 

BigGirlMary

Période de pointe
Félicitations et bienvenue! Pas facile tous les jours l'allaitement (je parle en connaissance de cause! :rolleyes:) mais motivée et bien entourée, surtout grâce à la LLL, tu verras ça marchera! Bonne grossesse! ;)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Haoden, comme les autres mamans, je pense que préparer l'allaitement en se renseignant un max est un super bon plan. Le site lll est génial pour ça, et sur ce forum on peut parler de tout sans tabou, comme le nouage de spaghetti par trois pour la dme par exemple (super idée au passage, mais j'ai oublié de qui :( snif)

Tu as déjà lu des articles du site peut-être ? Lequel t'a paru le plus instructif ?
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi @Haoden

N'hésite pas à venir glaner des infos et partager tes inquiétudes.

Les super mamans et animatrices de ce forum sauront à coup sûr t'accompagner et te respecter au mieux dans tes choix.

Bonne grossesse.
 

Haoden

Hyperlactation
Salut @Haoden, comme les autres mamans, je pense que préparer l'allaitement en se renseignant un max est un super bon plan. Le site lll est génial pour ça, et sur ce forum on peut parler de tout sans tabou, comme le nouage de spaghetti par trois pour la dme par exemple (super idée au passage, mais j'ai oublié de qui :( snif)

Tu as déjà lu des articles du site peut-être ? Lequel t'a paru le plus instructif ?

J'ai pris le temps naviguer oui, pour l'instant surtout du côté de l'allaitement prématuré pour savoir comment d'autres avaient vécu cette situation. j'ai un peu de temps devant moi je pense pour parcourir tranquillement le forum ! :D En commençant par les sujets de base !

Merci beaucoup à toutes pour l'accueil !
 
Haut