• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour!

Nacrila

Période de pointe
Je n'ai pas reçu de mail de confirmation! Je tente, car je ne sais pas ce que c'est que mon adresse je ne sais plus quoi!

Je me présente, je m'appelle Sarah, je vis en Haute-Savoie. J'ai 29 ans. Je suis mariée à un adorable homme ours! lol !J'ai une petite fille de 1 mois et quelques jours, Diane. Elle est est née le 17 février par siège! Et mon histoire d'accouchement ressemble probablement à l'allaitement: Beaucoup de croyances! J'ai voulu absolument accoucher par voie basse, quand on me proposait franchement la césarienne. Ca me décevait, je voulais que mon bébé choisisse son jour. Ma mère m'a fait des crises de stress, en me disant qu'elle allait avoir un handicap, que j'allais avoir des problèmes, etc...Résultat, elle est née en 5 minutes, on a fait une radio des hanches récemment et consulté un ostéopathe: Elle n'a rien!

Bon concernant l'allaitement, c'est galère! J'ai décidé d'opter pour l'allaitement, et quelle galère! En fait, personne n'a allaité autour de moi, jusqu'à mes grands-mères! Ni ma grand-mère paternel, ni maternel n'ont allaité. Ma mère et ma tante non plus. Ma belle-mère non plus. Du coup, je crois que j'ai dû prendre un mauvais départ. A la maternité, j'ai eu affreusement mal à la prise au sein. Je me suis accrochée, je suis très résistante à la douleur, et il faut savoir que de base, j'ai des seins déjà très sensibles avant ou après grossesse. Je me suis accrochée, même si la sage femme, m'a sorti que je n'y arriverais pas, valait mieux passer au biberon. Devant ma déception, une autre sage femme m'a proposé le tire lait. Concrètement moins douloureux que le bébé!! Et ça m'a beaucoup aidé. J'ai eu une production très généreuse jusqu'à il y a peu. D'où le fait que je vienne quérir conseils, car j'aimerais éviter d'arrêter! En plus, d'avoir un bébé qui dort longuement, j'ai peut-être des mauvaises habitudes. C'est une amie qui m'a parlé de la league leach, car niveau conseil, j'ai tout entendu au point de ne plus savoir quoi faire. Concrètement, je ne sais pas allaiter! Et s'il faut avoir son bébé h24 sur soi, c'est raté! Et même le mari le supporterait moyennement!

Gros bisou de la Yaute!
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue ici et félicitations pour cette naissance. :) Et bravo de t'être fait confiance pour l'accouchement ;)
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour et bienvenue !
Félicitations pour cette naissance.
Je pense que tu ne peux pas trouver meilleur endroit pour être conseillée et soutenue concernant ton allaitement ;)
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue sur le forum où tu trouveras conseils et bienveillance.
Et félicitations pour l'arrivée de Diane.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue, et bravo pour ton accouchement !

Je suis sûre que tu trouveras de bons conseils, au pire n'hésite pas à demander à voir une conseillère en lactation ;). Tu peux aussi appeler les conseillères de LLL, ou les lactariums (ils sont aussi des centres de conseil pour l'allaitement). :)

Pour info, je fai(sai)s aussi partie des seins ultra-sensibles avant grossesse. Et ça ne m'a pas empêchée d'allaiter !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à vous 2!!

Tout à déjà été dit, et félicitations pour t'être accrochée à ton allaitement malgré les douleurs et le manque de soutien autour de toi.
Le soutien ici bien que "virtuel" tu n'en manqueras pas. De conseils avisés également et quelques soient tes choix.

Au plaisir d'échanger !
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue et bravo pour ta ténacité ! Tu as dû beaucoup te renseigner pour pouvoir tenir tête aux professionnels qui voulaient t'imposer leurs choix, non ?
 

Nacrila

Période de pointe
Bonjour Apicobi, non pas tant que ça (pour s'imposer). Depuis quelques années en France, on commence à être plus ouvert d'esprit. Bon après, quoiqu'il arrivait, le siège, c'était péridurale obligatoire apparemment. Et puis je ne m'en plaindrais pas, je ne m'attendais pas à la douleur. J'avais des maux de dos pas possible déjà avant l'accouchement, plus les contractions, ça arrachait! Ils m'ont proposé la morphine avant de recevoir la péridurale, j'ai dis que j'allais tenir sans jusqu'à ce que ça soit bon. J'aimerais essayer sans péridurale! La péridurale a été la bienvenue. Le siège effectivement, plusieurs personnes ont eu l'air de me dire que "c'était terrible, elle risquait d'être handicapée, ou moi, que ça allait mal se passer, que ci, que là! " Surtout ma mère! Et moi, disons, j'ai dit, on fait en siège et on verra sur le moment.

Pour l'allaitement, je pense qu'il y a surtout un manque d'infos, plus qu'une mauvaise volonté d'apprendre. Donc oui, il a fallu creuser à fond le sujet sans abandonner!
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve que faire porter une peur personnelle à une future maman qui n'a pas forcément ça en tête... Bah c'est pas l'idée que je me fais d'un soutien efficace quoi...

Je partage ton avis sur le fait qu'il y a de l'espoir niveau ouverture d'esprit à l'hôpital, malheureusement c'est encore beaucoup trop la loterie.

Et félicitations pour avoir dit non à la drogue lol :D

Quant à l'allaitement... C'est un projet de tous les instants... Heureusement il y a lll. ..

À la première réunion où je suis allée j'ai vu des bambins allaités en pensant que je ne pourrais pas avoir cette ouverture d'esprit.. Finalement on va sur un sevrage naturel je pense :)
Le fait d'avoir pu quotidiennement échanger avec des mamans allaitant au long cours a fortement contribué à faire évoluer l'idée que je me fais de la "norme" :)
 

Nacrila

Période de pointe
Je ne pense pas allaiter au delà de 6 mois. Déjà, la reprise du travail, ça va être galère. Je somatise déjà rien qu'à l'idée de donner mon bébé à quelqu'un.

Allaiter, c'est chou, mais c'est énergivore tout de même. Je le fais surtout pour la santé de mon bébé. On veut en faire 4. Si j'ai 4 enfants rapprochés, le fait d'allaiter trop longtemps, je vais avoir du mal à mener à bien toutes mes tâches. Et puis, je suis très indépendante d'esprit, donc déjà l'allaitement pour moi, c'est une première! Ca a demandé de briser mes barrières, je me sens souvent gauche avec mon bébé. Les jeunes enfants aiment bien me faire des câlins, mais moi je ne sais pas où me mettre.

Le sevrage naturel, ça peut être long!! Je me vois mal aller jusqu'à 3 ans! Et puis la vie de couple quoi...Déjà monsieur ne veut pas que bébé dorme dans notre chambre. Une petite contrainte en plus pour l'allaitement. J'ai une pote super à fond dans l'allaitement, qui me pousse à aller plus loin, mais chacun son truc lol.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout à fait d'accord, lll soutien tous les allaitements, et moi j'aime pas qu'on discute mes choix alors je vais certainement pas aller ennuyer les autres...

Et puis tu peux tout à fait fréquenter le forum indépendamment de l'allaitement :)

Aussi, je compatis pour la nécessité de confier ton bébé, c'est quelque chose que je trouve très difficile. Peut-être qu'au moment de le faire votre relation aura suffisamment évolué et gagné en force pour que tu le vive mieux que si ça devait se faire tout de suite... Quoi qu'il en soit, je crois que ça n'est facile pour personne...
 
Haut