• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour !!

bebe

Période de pointe
Bonjour,

Je me présente "bebe", je suis maman de 3 enfants donc le dernier qui va avoir 6 mois. Il a été allaité en exclusif pendant 5 mois, mais depuis quelque temps, il ne tété plus, à mon grand regret. Je souhaiterai reprendre quelques tétées car c'est un réel plaisir.
Mais comment refaire pour relancer la machine comme on dit :confused:, mis à part le mettre plus à téter.
Je vais lire dans le forum vos conseils.
Merci pour votre accueil et bonne soirée. :)
 

Jennifer

Voie lactée
Bonjour!enchantée!
j'avoue que c'est la 1ere fois que j'entends que c'est le bébé qui semble ne plus vouloir, en plus si petit..la réponse de quelqun qui voit pourquoi m'interressera aussi.en tout cas, j'espere vivement pour toi que ça remarchera :)
 

lysilolo78

Voie lactée
Bonsoir !Tu avais commence a lui donner le biberon ? Je te demande ca parce que c est rare qu un enfant de 5 mois se detourne du sein sans raison . Pour relancer la machine tu as compris qu il fallait mettre ton bb au sein le plus souvent possible et/ou tirer avec un tire-lait .Et bien sur ,si tu donnes le bib ou une tetine il vaudrait mieux arreter.Tu peux aussi te faire de la tisane de fenugrec ou le manger en graines germees ,il y aussi d autres plantes comme le melange :chardon beni -ortie blanche-galega que tu peux acheter en herboristerie , le fenouil qui est un peu discute et d autres encore ,en fait il faut essayer et voir ce qui te convient le mieux.
Bonne soiree ,a bientot
 
Haut