• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour

sonia&charlie

Montée de lait
Je suis maman de Charlie, né le 26 nov dernier avec 4kg 390 et depuis le début je galère avec mon allaitement.
Pour commencer je suis désolé mais je dois vous avouer que je deteste les forums, je m'y perd, trop chronophage... mais j'ai besoin de soutien pr mon allaitement et ne sais plus comment faire.
Alors je tente ce forum pour arrêter de pleurer dans mon coin, et je remercie d'avance toutes celles qui pourront m'aider.
Je pense que ce n'est pas le lieu pr exposer mes difficultés alors je vais chercher un nouveau post.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Sonia et bienvenue parmi nous.

Pour être mise au courant des réponses à tes messages, tu peux t'abonner à la discussion ( voir outils de la discussion au dessus de ton message / s'abonner à cette discussion ).

Peut-être trouverais tu plus pratique d'appeler une animatrice LLL de ta ville ? certaines mamans préfèrent pouvoir discuter des difficultés plutôt que d'écrire.

J'espère que tu trouveras l'aide et le soutien que tu recherches
 

Isabelle

Fontaine de lait
Coucou Sonia, j'espère que tu vas trouver pourquoi tu galères autant, tu te donnes beaucoup de mal, c'est très courageux ce que tu fais ! J'espère que tu ne pleureras bientôt plus, et que tu réussiras à allaiter ton petit au sein, sans DAL. Je t'envoie plein de courage, et j'espère que tu vas enfin rencontrer des personnes compétentes qui pourrons t'aider et te soutenir, en vrai aussi, près de chez toi. Le forum ça aide, mais j'avoue que quand on n'a pas le moral et qu'on rame à ce point, je me suis accrochée aux réunions LLL pour ne pas sombrer. J'ai beaucoup embêté Sylvie à l'époque et je l'ai dévalisé de ses livres, revues ou feuillets, car j'ai la chance qu'elle soit la plus prêt de chez moi. J'ai aussi trouvé infos et réconfort sur Allaitement pour tous, qui est un autre forum pour les utilisatrices de DAL. J'ai eu besoin du DAL pour mes deux enfants.

Donc comme Sylvie te dit, n'hésites pas à prendre contact avec une animatrice LLL ( ou plusieurs ), à Paris y 'en a pas mal... prends ton bébé et ton DAL et fonce!

Le plus beau que je peux te souhaiter est de trouver pourquoi ça va pas, de trouver des solutions, et de finir avec ton bébé au sein, puis sans DAL.

Bon courage !
 

sonia&charlie

Montée de lait
merci bcp !!!
J'ai tellement besoin de conseils, je crois que si je devais abandonner je ferai une dépréssion. Toutes les fois ou j'ai pleuré et exprimé mon babyblues ont été déclenché pr ces galères.
A chaque fois que je dois donner plus de complément je me sens diminuer.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Ne sois pas trop triste de donner un peu de LA ( la prise de poids est très importante ), même un peu de ton lait est très précieux pour le système immunitaire du petit. Mais je reconnais que ce sera encore mieux quand il pourra le prendre au sein!

Accroches-toi ! Tu as raison d'y croire !
 

sonia&charlie

Montée de lait
Oh oui, je sais q la prise de pds est importante, c'est pourquoi je me sens égoïste ds mon acharnement...
Mais l'espoire q je recois ici rend ces bib bcp plus léger ! merci.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Il vaut mieux donner les compléments au doigt (ou au sein ) avec le DAL que avec un biberon, la technique de succion au dAL au doigt est le plus proche de la succion au sein. Mais il faudrait aussi que tu trouves un LA qui passe dans le DAL.

Quand le bébé ne peut téter au sein, certaines mamans commencent par donner le DAL au doigt pour commencer rééducation de succion.

http://www.dailymotion.com/video/x8tmw3_biberon-au-doigt-dal-1ere-partie_lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/x8tn07_biberon-au-doigt-dal-2eme-partie_lifestyle
 

sonia&charlie

Montée de lait
J'imagine oui, déjà parce que cela ne stimule pas, et Charlie vois bien la différence entre la tétine calma qui va bcp plus vite q le sein !
 

Isabelle

Fontaine de lait
Effectivement, le flux du DAL est proche du flux du sein aussi, donc c'est moins frustrant si le petit a l'habitude au DAL pour reprendre le sein. Mais il faut s'assurer qu'il peut téter pour qu'il ne s'épuise pas au sein. C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à donner des compléments pour s'assurer que le bébé mange à sa faim et tirer ton lait, même si ça coule pas, pour stimuler à la place du bébé en attendant qu'il puisse téter efficacement.

On continue dans ton topic, car on n'est plus dans la présentation...
 
Haut