• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour

Itchy

Période de pointe
Bonjour !

Toute jeune maman d'un ptit garçon prénommé Axel, j'ai découvert ce forum grâce à ma sage femme. J'allaite exclusivement mon enfant !

J'apprécie énormément ce forum ayant pleins de questions sur l'allaitement, le développement de l'enfant, l'éducation bienveillante.

A très vite !
Itchy
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonjour et bienvenue à toi.
Félicitations pour ton petit Axel.
Ma petite Clélia se rapproche niveau âge. Elle a 2mois et 10 jours.
Oui ce forum apporte plein de bonnes choses quand on a des doutes. Les filles sont super.
Au plaisir. :)
 

Itchy

Période de pointe
Bonjour et bienvenue à toi.
Félicitations pour ton petit Axel.
Ma petite Clélia se rapproche niveau âge. Elle a 2mois et 10 jours.
Oui ce forum apporte plein de bonnes choses quand on a des doutes. Les filles sont super.
Au plaisir. :)

Félicitation à toi aussi ! Comment s'est passé ton accouchement ?
++
 

Itchy

Période de pointe
Merci.
Mon accouchement s'est bien passé. Un travail un peu long. Mais j'ai pas à me plaindre. Grossesse de rêve et accouchement aussi. Et toi ?

Pareil, travail long, entre la perte des eaux et la naissance de ptit bout, il y a eu 42h !!!!!!!!!!!! J'en garde un magnifique souvenir, le temps s'est arrêté ! L'Équipe qui nous a suivis était à l'écoute, pour un premier accouchement, nous étions serein. Ma grossesse c'est bien passé, avec mon compagnon nous avons fait de l'haptonomie en séance de préparation.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Pareil, travail long, entre la perte des eaux et la naissance de ptit bout, il y a eu 42h !!!!!!!!!!!! J'en garde un magnifique souvenir, le temps s'est arrêté ! L'Équipe qui nous a suivis était à l'écoute, pour un premier accouchement, nous étions serein. Ma grossesse c'est bien passé, avec mon compagnon nous avons fait de l'haptonomie en séance de préparation.
Lol moi 48h entre la perte des eaux et l'accouchement. Mais 29h avec des fausses contractions toutes les 6min, non douloureuses.
Par contre une équipe pas trop à l'écoute. Mais un sage femme homme juste génial (vu à mon entrée en hôpital, à l'accouchement et à ma sortie) heureusement qu'il était là. C'était le seul à m'avoir aidé niveau contractions et accouchement.
Comme j'ai dit à ma cousine tout à l'heure... J'ai eu la sensation d'être transparente.
Pour un 1er accouchement, encadrement pas top. Même après la naissance.
Mais je m'en suis bien sortie. 2 mois et demi d'allaitement exclusif (ou presque : c'est arrivé de complété entre 60 et 80ml sur plusieurs jours)
 

Itchy

Période de pointe
Lol moi 48h entre la perte des eaux et l'accouchement. Mais 29h avec des fausses contractions toutes les 6min, non douloureuses.
Par contre une équipe pas trop à l'écoute. Mais un sage femme homme juste génial (vu à mon entrée en hôpital, à l'accouchement et à ma sortie) heureusement qu'il était là. C'était le seul à m'avoir aidé niveau contractions et accouchement.
Comme j'ai dit à ma cousine tout à l'heure... J'ai eu la sensation d'être transparente.
Pour un 1er accouchement, encadrement pas top. Même après la naissance.
Mais je m'en suis bien sortie. 2 mois et demi d'allaitement exclusif (ou presque : c'est arrivé de complété entre 60 et 80ml sur plusieurs jours)

Pas facile quand l'équipe n'écoute pas surtout dans ce moment ou nous avons le plus besoin d'être entouré ! Tu étais accompagnée ?
Pour l'allaitement j'ai du arrêté deux jours, j'avais de la fièvre et mon médecin (assez âgé) m'a tout de suite dit d'arrêter l'allaitement. Forcément je l'ai écouté ! Jm'en suis voulue, heureusement la lactation est revenue et ptit boit a repris le sein facilement.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Itchy oui j'ai été beaucoup soutenue par une amie. Par téléphone ou par message. Heureusement qu'elle était là dans les moments de doutes. Et un de mes frères qui m'a redonné du courage à la poussée de croissance des 3 semaines (ma sage femme libérale m'a suivie jusqu'à 12 jours puis plus rien car bonne prise de poids.) Et par la suite, c'est la connaissance de ce forum + mon amie qui m'ont permis de garder la tête hors de l'eau. Dommage que j'en avais pas eu connaissance avant.

Pour l'hôpital... Zéro pointé... Pas eu de tété de bienvenue. ( Un autre bébé en souffrance =>ça je comprends ), pas de peau à peau mais bébé dans une serviette et malheureusement j'avais pas apporté en salle d'acc les papiers expliquant le positionnement.
Ensuite retour en chambre, vers 10h au lieu de 9h : j'aurais du avoir un p'tit déj qu'est jamais venu ! Ma chambre pas nettoyée de la veille, lit pas fait ( alèse de la veille), mon mari a été compressé par l'équipe lors du 1er bain (en 48h on avait dormi 4h à tout cassé !! ) Car il voulait choisir les vêtements parfait et qu'elles avaient pas le temps ! Arfff
Du coup j'ai fait une 1ère mise au sein seule, avec mon mari et les photocopies des positions, et les suivantes aussi d'ailleurs !
Quand j'appelais car j'arrivais pas... Elles venaient, poussait la tête de bébé qui prenait "super bien le sein" et sortait... Et là bébé lâchait...
À aucun moment on est venu me demander quand/comment/ combien de temps bébé tétait !!!
On m'a laissé sortir de l'hôpital elle avait perdu à peine plus de 10% de son poids et n'était pas remontée.
Heureusement que je suis infirmière et que j'ai eu des petits frères et que je savais m'occuper d'enfants. Sans ça j'aurai sombré je pense.
À côté de ça tout c'est superbement bien passé. Heureusement.
 
Haut