• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour!

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes ( et peut-être à tous ?)

Moi c'est Hélène, j'ai 30 ans, nouvelle maman de presque 3 mois.:)
Un peu tarée du bulbe, surexcitée de la vie et des voyages, mais méditante assidue afin de contrôler mon cerveau et ses habitants :p.
Je prône un girl powa cool mais actif, un peu louve mais un peu chatte aussi ( comme dirait monsieur ).:D
J'habite en Bretagne depuis presque 3 ans et je suis originaire de la Cote D'Usure. Pour toutes celles-eux qui se demanderaient pourquoi, je répondrais :"oui le soleil c'est cool, mais ça fait pas tout. Et vive la crêpe!"


Ma petite puce est le bébé parfait pour une angoissée de mon espèce. Elle ne pleure pas, n'a pas eu de coliques ( ou très peu mais j'ai arrêté la glace et tout s'est arrangé ;) ), ni de gros reflux.


Je suis une adepte du portage, de l'allaitement, du calinage et du co-dodo.

Pas toujours facile d'en parler avec tout le monde autour de soi, heureusement j'ai des super copines qui sont passées par là et qui ont elles aussi subi les yeux ronds et les remarques.

Heureusement aussi que ce site et ce forum existent, grâce à ça j'ai pu tenir bon et ne pas craquer quand mademoiselle avait ses piques de croissance ou tout simplement quand j'angoisse comme à présent pour la reprise du boulot, la garde, et le tire lait. ( Je suis indépendante, restauratrice, 4 mois avec bébé c'est déjà top )!

Bref, merci à toutes, de partager ET d'écouter.

Bonne journée!
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue et n'hésite pas à poser tes questions ici ;)
Merci!
En ce moment ma préoccupation c'est vraiment la manière de tirer mon lait ( fréquence, quantité et durée ) et la garde de bébé... En gros je flippe un peu. Je tire deux fois par jour, ça n'excède pas 75ml ( pour les deux seins ) par tirage, avec le seins gauche qui ne produit peu ( moins de la moitié du droit en général ).
Je me demande si faire des flans pour l'assistante maternelle ne serait pas mieux que lui filer mon lait avec une soft cup ou un gobelet ( comment ça je flippe de perdre mon exclusivité auprès de ma fille? ??!! mdr ). Et aussi parce qu'elle a un autre nourrisson qui est diversifié, par souci de confort pour tout le monde et afin d'éviter les pleurs ( que je ne tolère pas ) , je me dis qu'il serait peut être mieux ainsi. Comme ça si ils demande à manger en même temps ça sera peut être plus facile avec la cuillère.

HAAAAANNN j'ai l'impression d'etre une grosse stressée de la vie là!
 

Mamangâteau

Lactarium
Alors déjà pour te rassurer, 2 tirages de 75ml en plus des tétées, c'est super !
Tu es en train de te faire un stock au congelo, c'est ça ?
Pour le stockage je te conseillerais de faire des petites portions:
-Soit avec des bacs à glaçons - il y a même des mamans qui ont trouvé des formes allongées pour que ça rentre direct dans le bibi -:),
-Soit avec des sachets de conservation.
Personnellement je donnais du lait frais (tiré la veille) en bibi. Mon ptit chat a été gardé dès ses 3 mois sans souci.
Je laisse les autres mamans te donner leurs avis.
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Alors déjà pour te rassurer, 2 tirages de 75ml en plus des tétées, c'est super !
Tu es en train de te faire un stock au congelo, c'est ça ?
Pour le stockage je te conseillerais de faire des petites portions:
-Soit avec des bacs à glaçons - il y a même des mamans qui ont trouvé des formes allongées pour que ça rentre direct dans le bibi -:),
-Soit avec des sachets de conservation.
Personnellement je donnais du lait frais (tiré la veille) en bibi. Mon ptit chat a été gardé dès ses 3 mois sans souci.
Je laisse les autres mamans te donner leurs avis.
Merci pour ta réponse.

Oui! J'utilise un congelo, avec de petits sacs. Mais effectivement l'idée du bac à glaçons est juste géniale! Moins polluante, plus économique et pratique en plus.

J'ai vraiment peur de la confusion sein/ tétine! C'est pour ça que je me dis que faire du flan ça serait pas mal.
Mais bon, le principal pour moi reste qu'elle soit nourrie au LM le plus longtemps possible. Donc je verrai bien.
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses @Lactarius Deliciosus @Marnie !

C'est fou comme je me rends compte que la grossesse m'a réellement changé. Avant me parler d'allaitement, d'accouchement par voie basse et de maternage aurait été impensable et maintenant je ne veux limite pas qu'elle lache mon sein! Ha ha ha

4 mois c'est trop tôt pour une diversification ? ( le bebe gardé avec elle a été diversifié vers 3 mois et demi mais d'après ce que j'ai compris il était allergique au lait de vache, et non allaité, il voulait juste manger et arrêter d'en chier - pardonnez l'expression )
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Nemi35 !

Bienvenue, ta bonne humeur est communicative !

Pour la diversification,pour les bébés allaités la reçois OMS est à partir de 6 mois.

C'est 4 mois pour les bébés au LA où en mixte

À mon sens, il faut suivre ton bébé et ton instinct

Certains montrent très tôt de l'intérêt pour les solides, d'autres moins :)

En tous cas, pas d'urgence :) et le lait reste l'aliment principal à cet âge !
 

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer Merci^^

C'est une chose qui doit être encadré " suivre son instinct " et son cœur dans le respect de bebe!

Je suis un peu cruche aussi, je n'ai pas pris en compte l'agar agar!

Rahlalalala...
 
Haut