• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour tout le monde!

Sympathique-Boy

Colostrum
Ah, OK!
Ben... a priori je recommanderais pas d'être en permanence sur le pied de guerre, mais sur moi ça marchait pas bien la bienveillance.
Mais j'avais pas l'âge d'être allaité, on parle pas des mêmes catégories d'âge c'est sûr.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est toute une éducation, une façon de regarder nos enfants.
Pour mieux comprendre : tu peux regarder des vidéos d'Isabelle Fillozat et de Catherine Guegen sur YouTube.
Ou tu peux lire leurs livres : pour une enfance heureuse, au cœur des émotions de l'enfant...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ah, OK!
Ben... a priori je recommanderais pas d'être en permanence sur le pied de guerre, mais sur moi ça marchait pas bien la bienveillance.
Mais j'avais pas l'âge d'être allaité, on parle pas des mêmes catégories d'âge c'est sûr.

Si tu étais « difficile » c’est peut être justement parce que tes parents ne t’ecoutaient Pas, que tu te sentais incompris...
Imagine toi, adulte, si ton patron ne faisait que t’humilier, te rabaisser, te dénigrer... tu aurais beaucoup de rancoeur envers lui donc envie de te venger ou de partir. Et bien c’est pareil pour les enfants. Ce n’est pas parce qu’ils sont petits qu’il ne faut pas les respecter. Je ne dis pas bien sûr qu’il faut céder à tout au contraire, mais on peut éduquer un enfant avec empathie sans violence physique ou psychique.
Mon fils a été allaité 3ans et 3 mois, aujourd’hui il en a 4 et c’est un petit garçon adorable qui ne fais jamais de colère... juste parce qu’on l’ecoute, qu’il est comprit et qu’on fait tout pour trouver des arrangements qui nous conviennent à tous. La négociation est la base de tout.
 

Sympathique-Boy

Colostrum
Si tu étais « difficile » c’est peut être justement parce que tes parents ne t’ecoutaient Pas, que tu te sentais incompris...
Imagine toi, adulte, si ton patron ne faisait que t’humilier, te rabaisser, te dénigrer... tu aurais beaucoup de rancoeur envers lui donc envie de te venger ou de partir. Et bien c’est pareil pour les enfants. Ce n’est pas parce qu’ils sont petits qu’il ne faut pas les respecter. Je ne dis pas bien sûr qu’il faut céder à tout au contraire, mais on peut éduquer un enfant avec empathie sans violence physique ou psychique.
Mon fils a été allaité 3ans et 3 mois, aujourd’hui il en a 4 et c’est un petit garçon adorable qui ne fais jamais de colère... juste parce qu’on l’ecoute, qu’il est comprit et qu’on fait tout pour trouver des arrangements qui nous conviennent à tous. La négociation est la base de tout.
J'essaierai alors ;D
 

Sympathique-Boy

Colostrum
Oh ben mince, la section "lactation induite" du forum est privée. C'est normal? Est-ce qu'il y a un raison pour que ce thème en particulier ait été étiqueté comme ça?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oh ben mince, la section "lactation induite" du forum est privée. C'est normal? Est-ce qu'il y a un raison pour que ce thème en particulier ait été étiqueté comme ça?
Cette section est privée car les mamans qui y postent témoignent souvent d'un parcours et d'un vécu particulier (adoption, gestation pour autrui, relactation après arrêt plus ou moins long). Afin de préserver leur intimité et de leur permettre de s'exprimer librement, le choix avait été fait lors de la création du forum de masquer cette section.
Le but de LLL est le soutien de mère à mère et l'information des femmes afin qu'elles puissent mener à bien leur projet.
Tu trouveras des informations sur la lactation induite sur notre site.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sympathique-Boy,
Je suis curieuse je me demande si ton intérêt ici depuis plusieurs années serait un intérêt pour un éventuel allaitement induit chez un homme..?
Je ne sais pas pourquoi cela me vient à l'esprit mais après tout..? 🤷🏼
Désolée si c'est indiscret ou à côté de la plaque..!
 
Dernière édition:
Haut