• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour tout le monde!

Sympathique-Boy

Colostrum
OK désolée.. 😅
Du coup tu peux expliquer ton intérêt chronique pour ce forum..?
La première fois où je me suis intéressé à l'allaitement c'était après qu'un médecin (le professeur Joyeux peut-être?) ait expliqué à Elise Blaise sur TV LIbertés que n'importe quelle femme pouvait allaiter un bébé, qu'il suffisait (en gros) de le mettre au sein pour amorcer le phénomène. J'ai trouvé ça curieux, mais comme ça a été corroboré dans un groupe de discussion par un ami à moi (qui prétendait avoit été allaité par sa grand mère), j'ai voulu en savoir plus.

J'ai d'autres centres d'intérêts dans le thème du "monde ancien", par exemple l'artisanat et la permaculture, et je n'aime pas du tout la façon dont la société moderne traite les enfants et l'éducation. Si j'avais un bébé je serais très inquiet et je ferais certainement tout mon possible pour les tenir à l'écart de toute cette merde.
Du coup ça me fait plaisir d'avoir un lien (même ténu) avec des gens qui accordent encore de l'importance au maternage et au lien mère-enfant. Je me souviens d'une histoire où une fille racontait comment ses enfants (de plusieurs années) revenaient à elle à n'importe quel moment de la journée pour réclamer le sein, même s'ils ne se nourrissaient vraisemblablement que de manière anecdotique par ce moyen (au fond c'est peut-être pas pour rien qu'on leur donne une tétine...), et j'ai trouvé ça très touchant =)

Après, je ne lis pas tout sur le forum. Je passe quand j'ai le temps et je lis quelques trucs, plus ou moins au pif. Je ne me manifeste pas trop pour ne pas rompre l'entre-soi ambiant, je ne veux pas déranger =)
 
Dernière édition:
Haut