• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour, problème biberon

Aurore84

Colostrum
Bonjour à toutes. J’ai une petite fille de 5 mois allaite exclusivement depuis sa naissance. Elle a un petit RGO qui ne nécessite pas de traitements
Sauf que j’ai plusieurs problèmes… déjà elle n’aime pas le lait congelé et n’accepte que le lait tiré du jour. Sauf que je n’arriverai pas à tirer les quantités su pour combler une journée et impossible de tirer plusieurs fois par jour quand j’aurai repris le travail. En plus ce sera de grosses journées (12h). Je lui ai donc pris du LA pour essayer et passer en allaitement mixte sauf que bien sûr elle l’a refusé…

L’autre problème que j’ai c’est qu’elle refuse le biberon si ce n’est pas moi ou son père qui lui donne en sachant qu’on ne l’a pas trop habitué non plus aux biberons…
Mais elle accepte ceux j’ai, c’est vraiment quand elle a le lait en bouche qu’elle commence à s’énerver et à refuser le biberon…

Je reprends en janvier et je commence à stresser… ça m’angoisse de savoir qu’elle ne mange pas à la crèche et j’ai pas non plus envie d’arrêter l’allaitement…

Merci d’avance pour votre aide

Maléo

Hyperlactation
Bonjour
Je te réponds rapidement
A l'échelle d'un bébé, dans un mois et 1/2 c'est dans longtemps.
Je vois plusieurs pistes, si je comprends bien ta fille aura 6 mois. Certaines mamans misent alors sur la diversification pour palier le lait en journée: flans de lait maternel, yaourts
Le biberon n'est pas un passage obligé, ton bébé peut prendre sa dose de lait maternelle quant tu seras avec elle.
Et pour les tirages, certaines mamans utilisent des tire-lait mobiles qui se mettent dans le soutien gorger et tirent ainsi en travaillant.Bonne journée

Amaranthe

Montée de lait
Bonjour @Aurore84 !
Juste une piste qui me vient : peut-être que ton lait lipase vite ? Chez certaines mamans, l’enzyme présente dans le lait pour aider à la digestion se met à digérer le lait, ce qui lui donne une odeur et un goût bizarre. Le lait reste consommable mais certains bébés n’aiment pas. Pour résoudre le problème, il faut chauffer le lait quelques minutes à 60°C après le tirage. Ensuite il peut être congelé sans problème. Ça vaut peut-être le coup de tenter, si c’est ce qui pose problème à ton bébé ça simplifierait la logistique !

Aurore84

Colostrum
Bonjour
Je te réponds rapidement
A l'échelle d'un bébé, dans un mois et 1/2 c'est dans longtemps.
Je vois plusieurs pistes, si je comprends bien ta fille aura 6 mois. Certaines mamans misent alors sur la diversification pour palier le lait en journée: flans de lait maternel, yaourts
Le biberon n'est pas un passage obligé, ton bébé peut prendre sa dose de lait maternelle quant tu seras avec elle.
Et pour les tirages, certaines mamans utilisent des tire-lait mobiles qui se mettent dans le soutien gorger et tirent ainsi en travaillant.Bonne journée
C’est vrai que c’est dans un moment mais je commence doucement à l’habituer à passer de plus en plus de temps à la crèche. Et de savoir qu’elle ne mange pas du tout c’est juste pas possible…
Je prends note des idées pour la diversification même si là aussi je me laisse le temps. Elle n’est pas du tout intéressée pour le moment 😂

Je voulais investir dedans mais avec le recul je me rends compte que je n’aurai pas le temps de m’occuper de le mettre en place puis de le retirer. Je suis infirmière et mes journées sont très variables 😵💫
Mais merci du conseil et bonne journée également

Aurore84

Colostrum
Bonjour @Aurore84 !
Juste une piste qui me vient : peut-être que ton lait lipase vite ? Chez certaines mamans, l’enzyme présente dans le lait pour aider à la digestion se met à digérer le lait, ce qui lui donne une odeur et un goût bizarre. Le lait reste consommable mais certains bébés n’aiment pas. Pour résoudre le problème, il faut chauffer le lait quelques minutes à 60°C après le tirage. Ensuite il peut être congelé sans problème. Ça vaut peut-être le coup de tenter, si c’est ce qui pose problème à ton bébé ça simplifierait la logistique !
J’avais trouvé cette réponse sur le forum et j’avais tenté dans un premier temps de mélanger du lait frais avec en respectant la chaîne de froid et ça avait un peu marché. Mais oui je vais tenter ça merci 😊

Maléo

Hyperlactation
Et de savoir qu’elle ne mange pas du tout c’est juste pas possible…
Avec un peu de recul: parfois on est content pour les parents dont le bébé dort toute la nuit. Même si ta fille prend juste un peu , ça peut la faire patienter à ton retour.
Mon fils prenait très peu en journée, par contre, il se rattrapait la nuit (pas facile à gérer no plus mais il avait sa ration)