• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bonjour nouvelle et qq difficultés

Lovely41

Colostrum
Bonjour à toutes
Je me prénomme Christelle, j'ai 37 ans, je viens d'avoir mon 3 ème enfant et j'essai pr la 3 ème fois
Je dis j'essaie car ma 1ere était prématuré et à l'époque c'était pas trop ds les moeurs l'hôpital à privilégier le biberon à mes seins qui m'ont pas eu le tps de faire monté lait
Mon 2 ème j'ai tenu 1 mois car trop timide je n'ai pas demandé d'aide
Aujourd'hui mon 3 ème tt se passait bien à la mater et durant 3 j à la maison malgré des crevasses mais là cela se complique
Mon fils n'arrive plus à attraper mon téton qui ne sort plus assez et j'ai parfois des engorgements
Je vais tenter de faire ce que la sage femme m'a conseillé en espérant pouvoir soulager mon bouchon qui s'énerve car ne peux plus boire comme avant et j'ai rendez-vous la semaine pro avec une conseill
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Lovely41,
Et bienvenue !
Je viens de regarder les photos de ton bébé sur l'album. Il est tout mignon !
Sur les photos, on ne voit pas sa lèvre supérieure retroussée.
Si tu soulèves sa lèvre supérieure avec tes doigts, peux-tu nous décrire ce que tu vois ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue !!
N'hésite pas à poser des questions et ici on te soutiendra :)
 

Lovely41

Colostrum
Pr le téton : gant froid ou source froide pr essayer le faire ressortir, titiller le bout pr pointer
Pr Désengorger vapeur eau chaude ou gant chaud, massage et tirer un peu lait (mais j'ai pas tire lait pr le moment)
Je vois une conseillère de l'allaitement mardi pro mais la sf revient pr vérifier l'amélioration et le poids de bb vendredi
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas si les autres filles peuvent confirmer parce que je ne suis pas sûre mais il me semble que ma conseillère en lactation disait que pour la chaleur favorise la production de lait donc si tu mets que du chaud ça n'aide pas tant que ça pour l'engorgement, je crois qu'après tirer le lait il faut que tu mettes du froid (mais je ne suis absolument pas sûre c'est qqch que j'avais entendu lors de mes réunions d'allaitement, perso je n'ai jamais eu d'engorgement)
 

Lovely41

Colostrum
Je sais pas si les autres filles peuvent confirmer parce que je ne suis pas sûre mais il me semble que ma conseillère en lactation disait que pour la chaleur favorise la production de lait donc si tu mets que du chaud ça n'aide pas tant que ça pour l'engorgement, je crois qu'après tirer le lait il faut que tu mettes du froid (mais je ne suis absolument pas sûre c'est qqch que j'avais entendu lors de mes réunions d'allaitement, perso je n'ai jamais eu d'engorgement)
Oui voilà c'est ça je me suis mal exprimé
 

Lovely41

Colostrum
Bonjour Lovely41,
Et bienvenue !
Je viens de regarder les photos de ton bébé sur l'album. Il est tout mignon !
Sur les photos, on ne voit pas sa lèvre supérieure retroussée.
Si tu soulèves sa lèvre supérieure avec tes doigts, peux-tu nous décrire ce que tu vois ?
Bonjour et merci
Je vais essayer mettre une photo
Mais apparemment il n'a pas souci concernant le frein langue après pr la lèvre je ne sais pas
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De toute façon s'il y a des crevasses il y a qqch qui va pas et qui reste peut-être à identifier (mauvaise position, peut être qu'il n'ouvre pas assez la bouche...) tu vois la conseillère mardi dans une semaine ?
Ça te fait mal quand bébé tète ?
 

Lovely41

Colostrum
De toute façon s'il y a des crevasses il y a qqch qui va pas et qui reste peut-être à identifier (mauvaise position, peut être qu'il n'ouvre pas assez la bouche...) tu vois la conseillère mardi dans une semaine ?
Ça te fait mal quand bébé tète ?

Les crevasses je les ai eu à la maternité sans m'en rendre compte au début donc on a rectifié le tire c'était dû à une mauvaise position la bouche sur le téton
Du coup aujourd'hui elles sont cicatrisé
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les crevasses je les ai eu à la maternité sans m'en rendre compte au début donc on a rectifié le tire c'était dû à une mauvaise position la bouche sur le téton
Du coup aujourd'hui elles sont cicatrisé
Aaa ok
Continue de persévérer, quelquefois le démarrage demande plus d'efforts mais ça vaut la peine !!
 

Lovely41

Colostrum
Aaa ok
Continue de persévérer, quelquefois le démarrage demande plus d'efforts mais ça vaut la peine !!

Oui pas facile on fait au mieux bb et moi
Le principal c'est que bb ne perde pas poids et soit en bonne santé
Après c'est un peu angoissant car ça me fait mal au coeur qu'il s'énerve car n'arrive pas à téter comme il faut et surtt qu'il ne puisse pas se nourrir comme bon lui semble
Papa n'est pas trop chaud lui au vu des pleurs de bb
On y arrivera je suis motivée tant que bb n'en pâti pas je vais persévérer
Merci
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui pas facile on fait au mieux bb et moi
Le principal c'est que bb ne perde pas poids et soit en bonne santé
Après c'est un peu angoissant car ça me fait mal au coeur qu'il s'énerve car n'arrive pas à téter comme il faut et surtt qu'il ne puisse pas se nourrir comme bon lui semble
Papa n'est pas trop chaud lui au vu des pleurs de bb
On y arrivera je suis motivée tant que bb n'en pâti pas je vais persévérer
Merci
Ahh ouii j'ai connu ça ! Les deux premières semaines étaient un enfer et après on a eu des hauts et des bas et on doute beaucoup mais vraiment ça vaut le coup, tiens bon !! N'hésite pas à chercher sur le site de la leche les bienfaits de l'allaitement pour montrer à ton mari, c'est essentiel qu'il te soutienne pour bien tenir le coup !
 
Bonjour, pour l'engorgement, il est peut etre préférable d'exprimer un peu de lait à la main pour assouplir le sein et détendre donc l'aréole que de tirer avec un tire lait qui va stimuler la lactation.
on peut faire ça sous la douche par exemple.

Moi perso, ma belle seour m'avait conseillé le gant chaud pour soulager les douleurs dues à l'engorgement, et j'ai trouvé cela très agréable!

Le tire lait peut être bien pour maintenir la lactation si les difficultés de bébé pour téter persistent.
 

Lovely41

Colostrum
Bonjour, pour l'engorgement, il est peut etre préférable d'exprimer un peu de lait à la main pour assouplir le sein et détendre donc l'aréole que de tirer avec un tire lait qui va stimuler la lactation.
on peut faire ça sous la douche par exemple.

Moi perso, ma belle seour m'avait conseillé le gant chaud pour soulager les douleurs dues à l'engorgement, et j'ai trouvé cela très agréable!

Le tire lait peut être bien pour maintenir la lactation si les difficultés de bébé pour téter persistent.

Bonjour merci oui c'est ce que j'ai fait hier soir il est tellement plein et tendu ça coule tt seul
Mon bb n'arrive pas à le téter du coup je le masse pr le vider un peu mais ça n'a pas trop marcher
Du coup ce matin douche c'est un peu mieux mais bien tendu encore
Je vais voir pr un tire lait pr pouvoir récupérer mon lait un peu et détendre mon sein c'est dommage de perdre autant lait et pas l'utiliser
Merci pr vos conseils
 
Bonjour,

Vous pourrez toujours récupérer le lait tiré avec le tire lait, et le congeler pour éventuellement le donner plus tard, ou si vous ne souhaitez pas donner autrement qu'au sein le cuisiner, le mettre dans le bain, voire faire appel à un lactarium si vous le souhaitez quand votre allaitement sera bien installé.
 

Lovely41

Colostrum
Bonjour,

Vous pourrez toujours récupérer le lait tiré avec le tire lait, et le congeler pour éventuellement le donner plus tard, ou si vous ne souhaitez pas donner autrement qu'au sein le cuisiner, le mettre dans le bain, voire faire appel à un lactarium si vous le souhaitez quand votre allaitement sera bien installé.

Oui merci j'y ai songé aussi
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lovely41

Tu as raison de t'accrocher !!
Les seins tendus, c'est compliqué : ça coule tout seul, bébé n'a pas à forcer mais il ne peut pas bien mettre le téton en bouche...
Je te recommande de louer un tire-lait : tu peux demander à ta sage-femme te faire une ordonnance pour qu'il soit pris en charge intégralement par la sécu (dans les 12 jours qui suivent l'accouchement il me semble) et tu peux faire appel à la société Brotteaux qui livre à domicile et dans les meilleurs délais : j'ai eu le mien moins de 24h après ma commande. Les Medela sont une très bonne marque, mais les conseillères pourront discuter avec toi de tes besoins et t'orienter judicieusement.
Si bébé s'énerve je pense justement que c'est parce que le lait arrive sans effort au début puis ensuite il doit fournir un effort et véritablement téter. Qu'en penses-tu? Je sais qu'en cas d'engorgement, le lait prend un goût un peu salé que n'aiment généralement pas les bébés .. mais il faut privilégier le sein engorgé pour déboucher tout ça!
Tu peux frotter ton téton contre son nez pour bien le faire ressortir et ensuite bien le plaquer contre le palais de ton bébé pour bien stimuler sa succion.
Bon courage, n'hésite pas à revenir vers nous !! :)
 
Haut