• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour les filles

karikev

Montée de lait
Je me présente, je suis une jeune maman d'un adorable garçon de 7 mois et une semaine :) . L'accouchement a été très long (48heures) pour finir en césarienne!!! Malgré se petit couac, la première tété a été un pur bonheur pour lui et pour moi, dès le départ bébé amour à bien compris le mécanisme de la prise au sein :) ! Cela fait 7 mois que je l'allaite (aucun autre lait ne lui a été donné) il est diversifié depuis c'est 4 mois et demi (sur conseil de mon médecin car bébé amour était prêt) actuellement il est très bien diversifié mange de tout (légume et fruit) la semaine dernière j'ai commencé à lui donner du poisson mais je prends mon temps. Le médecin me dit que puisqu'il est allaité je peux prendre mon temps par rapport aux poissons et à la viande (j'ai peur des allergies). Pour le moment tout roule, j'ai hâte d'échangé avec vous!!!

Excellente journée à vous!!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue parmis nous.

Par contre une chose justement en allaitement il faut je priviligier les aliments riche en fer donc poisson et viande ++ mais bon chacun fait a sa sauce ;)
 

karikev

Montée de lait
Merci de ta réponse, tu as parfaitement raison, c'est un grand débat avec mon médecin lol ! Faut que j'enlève cette inquiétude et que je me lance. Ce n'est pas évident pour moi de donner autre chose que mon lait lol. Pour le moment j'ai commencé par le cabillaud, je vais surement faire du saumon aussi. je suis plus poisson que viande donc pour le moment je vais faire que poisson lol. En viande tu me conseillerais quoi?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @karikev

Bienvenue et bravo pour ce bel allaitement !

Mon bébé a commencé les protéines vers 6 mois et demi.

Pas mal de poisson blanc
Le jambon c facile et ça dépanne bien ;) j'ai fait jambon aux herbes il y a pas longtemps pour changer :)
Saumon il a aime aussi

Sinon pour les viandes il mange les mêmes que nous.

Je suis comme toi, plus poisson que viande mais je pense que c'est important que notre bébé mange de tout

Pour les protéines, y'a pas d'inquiétude à avoir sur les allergies ! Donc tu peux y aller. À la limite, le seul truc que tu peux regarder si t'as peu de ça c'est l'oeuf.

Sinon mon bébé a déjà mangé :
Rumsteck
Agneau
Steak haché
Dinde / poulet

Je prends un peu de ce qu'on mange et je le mixé, et voilà :)

Faut leur faire goûter, svt c'est plus la texture qui dérange le mien que le goût

C'est important de leur donner des protéines a cet âge, mais pas trop (10 à 20 grs par jour selon les pédiatres) et de préférence le midi, sinon c'est mauvais pour les reins
 

karikev

Montée de lait
Merci @ParisianLawyer pour ta réponse.

Wahou je vois que ton petit trésor a commencé les protéines vers 6 mois et demi et tout se passe super bien :) BRAVO !!! Ton expérience me rassure un peu car autour de moi j'entends tout et son contraire! En viande je pense lui donner pour le moment du poulet et du Rumsteck alors. Parce que c'est vrai que je m'inquiète pour son apport en fer et donc je vois prendre sur ma peur et lui donner ce qui est bon pour lui. Donc 20 grammes par jour pas plus je retiens ;) . Pour le moment je lui donne du solide qu'à midi et au gouter pour le soir il tète seulement. Tu as commencé à lui donner du solide le soir ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben la viande c'est à partir de 6 mois. Il a eu par accident du poisson à la crèche une fois vers 5,5 ou 6 mois et à tout englouti sans broncher :D

Commence déjà par 10 ou 15 grs, tu vas voir c'est tout petit :)

Le mien a des céréales dans mon lait tiré le soir car si j'epaissis pas, il régurgite toujours pas mal.

Pas de solide sinon le soir, j'ai du le faire une fois mais j'ai l'impression que ça ne va pas tarder, je vois qu'il a plus d'appétit.

J'ai tendance à l'observer en fait, la je vois bien que son appétit pour le solide grandit mais il a presque 11 mois, c'est normal :)

En tous cas, vu l'âge de la tienne, tu peux rester au lait le soir sans problème
 

karikev

Montée de lait
Ben la viande c'est à partir de 6 mois. Il a eu par accident du poisson à la crèche une fois vers 5,5 ou 6 mois et à tout englouti sans broncher :D

Commence déjà par 10 ou 15 grs, tu vas voir c'est tout petit :)

Le mien a des céréales dans mon lait tiré le soir car si j'epaissis pas, il régurgite toujours pas mal.

Pas de solide sinon le soir, j'ai du le faire une fois mais j'ai l'impression que ça ne va pas tarder, je vois qu'il a plus d'appétit.

J'ai tendance à l'observer en fait, la je vois bien que son appétit pour le solide grandit mais il a presque 11 mois, c'est normal :)

En tous cas, vu l'âge de la tienne, tu peux rester au lait le soir sans problème

Tu as bien raison de l'observer c'est ce que je fais aussi, c'est eux qui nous montrent lorsqu'ils sont prêt à passer à une autre étape :) !
Oui le mien peut prendre que mon lait le soir je préfère :) il est encore "petit" lol
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici raph a manger de la viande des le debut (diversifier a 5 mois) enfin manger mettre dans la bouche puis cracher.. on est en DME nous on est tres poisson cru et oeuf (a la coque avant je trempais le pain maintenant il fait tout seul)

Sinon poulet ou bien viande cru type steack tartare

Il a commencer a vraiment manger de bonne quantite de viande a 12 mois cet ete avec les barbecue, saucisse (le must) sardine poulet andouillette bref de tout
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bienvenue.

Je ne pourrai pas trop aider pour conseiller à la diversification, ma louloute ayant 2 mois, mais je vais prendre les conseils. ;).
Avec la reprise du boulot dans un mois et demi, j'espère réussir à allaiter au moins jusqu'à 6 mois.

Au plaisir de te lire.
 

karikev

Montée de lait
Bienvenue.

Je ne pourrai pas trop aider pour conseiller à la diversification, ma louloute ayant 2 mois, mais je vais prendre les conseils. ;).
Avec la reprise du boulot dans un mois et demi, j'espère réussir à allaiter au moins jusqu'à 6 mois.

Au plaisir de te lire.
Merci :)

Tu y arriveras je n'en doute pas ! La seule chose est de ne pas stressé, de bien boire et de bien manger!!! Tu peux tirer ton lait au travail?
 

karikev

Montée de lait
Ici raph a manger de la viande des le debut (diversifier a 5 mois) enfin manger mettre dans la bouche puis cracher.. on est en DME nous on est tres poisson cru et oeuf (a la coque avant je trempais le pain maintenant il fait tout seul)

Sinon poulet ou bien viande cru type steack tartare

Il a commencer a vraiment manger de bonne quantite de viande a 12 mois cet ete avec les barbecue, saucisse (le must) sardine poulet andouillette bref de tout

Hahahhahahahha dit donc j'imagine bien sa petite bouille entrain de mettre la viande à la bouche et hop recracher lol ! C'est ma peur qui me freine de pas faire ce genre de chose, alors que peut-être mon bébé d'amour lui conviendrait mieux la DME mais je suis une trouillarde lol
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci :)

Tu y arriveras je n'en doute pas ! La seule chose est de ne pas stressé, de bien boire et de bien manger!!! Tu peux tirer ton lait au travail?

Merci.
Je vais essayer d'aller voir ma chef la semaine à venir. Mais j'ai pas les mêmes horaires d'un jour à l'autre. J'aurais aimé pouvoir tirer le lait vers 10h et 18h (quand je fais l'aprèm) au travail ainsi qu'entre midi. Mais je suis face à une patientelle. Si je suis seule en tant qu'infirmière l'aprèm, je peux pas m'absenter 15/20 min. Et mes collègues et moi, on ne prend jamais de pause... On y arrive jamais... Alors faut voir.
 

karikev

Montée de lait
Merci.
Je vais essayer d'aller voir ma chef la semaine à venir. Mais j'ai pas les mêmes horaires d'un jour à l'autre. J'aurais aimé pouvoir tirer le lait vers 10h et 18h (quand je fais l'aprèm) au travail ainsi qu'entre midi. Mais je suis face à une patientelle. Si je suis seule en tant qu'infirmière l'aprèm, je peux pas m'absenter 15/20 min. Et mes collègues et moi, on ne prend jamais de pause... On y arrive jamais... Alors faut voir.


Effectivement ce n'est pas simple, infirmière tu n'as pas trop le temps de prendre des pauses. J'espère que tu trouveras une solution.
 
Haut