• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour, je suis nouvelle !

dori39

Colostrum
Bonjour,
Je me présente, j'ai 36 ans et j'ai un bébé de 2 semaines et demie que j'allaite pour le moment, alors que je n'étais pas du tout pro-allaitement, je pensais essayer, et je me disais que je ne me mettais aucune pression, et que je n'aurais aucun scrupule à passer rapidement au bib en cas d'échec à l'allaitement, et finalement, ça fonctionne, donc à ce jour, j'allaite toujours !
Au plaisir d'échanger avec vous nos trucs, conseils, mais aussi questionnements !
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @dori39 , c'est super que tout se passe bien pour l'allaitement ! C'est toujours plus rassurant et encourageant ainsi, mais même en cas de difficultés, l'entraide et le soutien du forum permettent de les dépasser et de continuer si on en a envie.
Je te souhaite de belles tétées avec bébé.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me disais comme toi et finalement ça a duré 31 mois pour mon aîné !
Ma fille a 15 jours et je ne me pose pas la question de la durée du coup ! :p
Belles tétées à vous deux !
L'allaitement c'est très flexible, il y a plein d'aménagements possibles.
Profites !
 

dori39

Colostrum
Bon alors je suis novice dans l'utilisation d'un forum, alors pardonnez moi si je ne fais pas comme il faut, j'aimerais poser une question sur les crevasses, puis-je le faire ici, ou bien y'a t-il un endroit particulier pour poser ma question? J'ai l'impression que les crevasses me guettent, comment les prévenir avant qu'elles n'apparaissent? Actuellement je mets de la crème purelan 100 de medela après chaque tétée. J'ai aussi mis une goutte de lait maternel sur une compresse, et ensuite un peu de célophane par dessus la compresse, j'ai fait ça la semaine dernière, durant 4-5 jours mais ma SF m'a dit que juste 48h ça suffisait (et ça m'arrange car je trouve ça assez fastidieux après chaque tétée, je ne dois pas bien avoir le coup de main pour extraire encore un peu de lait après la tétée de ma fille !) merci pour votre aide ! :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon alors je suis novice dans l'utilisation d'un forum, alors pardonnez moi si je ne fais pas comme il faut, j'aimerais poser une question sur les crevasses, puis-je le faire ici, ou bien y'a t-il un endroit particulier pour poser ma question? J'ai l'impression que les crevasses me guettent, comment les prévenir avant qu'elles n'apparaissent? Actuellement je mets de la crème purelan 100 de medela après chaque tétée. J'ai aussi mis une goutte de lait maternel sur une compresse, et ensuite un peu de célophane par dessus la compresse, j'ai fait ça la semaine dernière, durant 4-5 jours mais ma SF m'a dit que juste 48h ça suffisait (et ça m'arrange car je trouve ça assez fastidieux après chaque tétée, je ne dois pas bien avoir le coup de main pour extraire encore un peu de lait après la tétée de ma fille !) merci pour votre aide ! :)

Ton message sera plus lisible et tu auras plus de reponses si tu créé un nouveau sujet dans la partie "les premiers jours " : http://forum.lllfrance.org/forums/les-premiers-jours-les-bases.4/create-thread
 
Haut