• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour et merci !

Camomille-bzh

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Après avoir lu depuis des mois de très très nombreuses pages du forum, je passe enfin le cap le l'inscription et de la présentation.
J'ai une petite trentaine, j'habite au sud de St Malo et je suis maman d'un petit garçon né début juin 2019, allaité exclusivement.
J'ai accouché vers 19h, première tétée dans l'heure puis 2h après et après impossible de le mettre au sein, il ne semblait pas arriver à s'accrocher.
J'ai essayé régulièrement, j'ai demandé de l'aide,échec à chaque fois et ce pendant 24h qui m'ont parue très longues !
La mise au sein étant compliquée, j'ai décidé d'exprimer manuellement le colostrum et de lui donner à la petite cuillère. 24h de colostrum à la petite cuillère jusqu'à ce que j'appelle une énième fois à 1h du mat, pour être accompagnée dans la mise au sein. On m'a proposé un biberon de "lait hypoallergenique", que j'ai refusé...
J'ai dit qu'au pire, j'avais demandé à mon compagnon de m'apporter le tire-lait.
Et là, immense soulagement, bébé s'accroche ❤️
Bébé a été pesé dans la matinée, même poids qu'à la naissance, on a fait une sortie anticipée avec un poids supérieur au poids de naissance. Problème de balance ?
J'ai vraiment eu l'impression que nous nous sommes battus très fort pour que ça marche. Quand il n'arrivait pas à s'accrocher je lui disais qu'on allait y arriver, qu'on le voulait tout les deux, qu'on allait tout faire pour y arriver.

Et c'est là que je tiens à vous remercier toutes, parce que sans les ressources de la LLL, sans les nombreuses pages du forum ainsi que la lecture des livres d'Ina May Gaskin mais aussi une séance d'information avec une sage-femme, je n'imagine pas comment j'aurai pu surmonter ces difficultés.
J'ai profité de ma grossesse pour me nourrir de vos conseils, de vos expériences, de votre confiance.
Alors un grand merci !
Les difficultés n'ont duré que 24h mais après 36h de travail sans pouvoir dormir par la suite, je l'ai ressenti comme un marathon.
Et sinon les trucs qui nous ont bien aidé: rester en culotte un max !, retour anticipé à la maison (avec pique nique dans la chambre le premier soir avec charcuteries, fromages au lait cru etc... ) , visites de notre SF, première visite des très proches chez nous plusieurs jours après la naissance avec de quoi manger, petit déjeuner au lit voir déjeuner et dîner et collation... (merci à mon amoureux)
Je suis restée un max avec mon tout petit contre moi ou tout près, nous avons pu prendre notre temps et nous sommes enfin sortis en dehors de la maison 29 jours après la naissance pour boire un verre face à la mer.
Depuis tout se passe bien, mon tout petit grandit bien (69cm et 8kg à 5mois), on rigole bien tout les 3, notre bébé est parfait à nos yeux . J'apprécie énormément l'allaitement et je ne compte pas du tout y mettre un terme. Il dort à mes cotés (lit ikea bébé installé en cododo, top !), je n'attends plus de lui qu'il ne se réveille pas la nuit, il se rendort tout de suite après avoir tété.

Bon, le point noir dans tout ça... La reprise du travail le 2 décembre.
Il faut que je vois avec les Rh pour savoir où je peux tirer mon lait. Mon pharmacien vient de m'envoyer un SMS pour me dire qu'il peut me remplacer le Symphony secteur par le Symphony batterie, ça simplifiera peut-être pour me trouver un endroit où tirer tranquillement. Par contre, je n'ai aucune idée de ce que je dois fournir à la microcreche comme quantité de lait, il n'a jamais bu autrement qu'au sein. J'ai acheté 2 tasses 360, va falloir que nous testions cette semaine.

Voilà, désolé pour la longueur.
Encore merci à toutes, sincèrement.
IMG_20191019_221753.jpg
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue et félicitations pour votre allaitement
:joie:
Tu peux fouiller la section travail et allaitement il y a plein de sujets sur les quantités à fournir, l'organisation pour le tirage, etc. Ou tu peux te créer ton propre sujet :)
 

Elen

Période de pointe
Bienvenue @Camomille-bzh et bravo pour cet allaitement! Tu parles de vos débuts à 3 avec tellement de tendresse :).
Courage pour la reprise, c'est un virage à négocier et un nouvel équilibre à trouver, mais ça va bien se passer! En plus à l'âge de ton bonhomme, la lactation est déjà bien lancée :pom pom:
Tiens-nous au courant !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Très mignon ce lit!
Bravo pour ce tres beau début à vous 3!
N'hésite pas à nous rejoindre si ça te tente sur les bébés deuxième trimestre 2019 :)!
 
Haut