• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour et merci de votre aide

Gamète

Période de pointe
Du moment que tu as l ordo pour le TL effectivement... ;-)

Plein de pensées positives pour que ton bébé retrouve vite le chemin du sein!
Si tu as besoin de galactogènes, n hésite pas sur les tisanes et le fenugrec!
 

Mamancaline

Montée de lait
Oh de ce côté là, Gamète, il n'y a pas de problème : je déborde de lait..... sinon, oui, il me reste des tisanes.
J'attends d'avoir mon tire-lait (car hier, la pharmacie n'en avait pas et ils me l'ont commandé pour ce matin) et je reprendrais les tisanes. J'en prends depuis la naissance de Nathan et je me dis que l'odeur peu changer avec la tisane, et ça peut redonner envie à mon bébé de téter.
La nuit c'est passée comme à son habitude depuis le début de la grève : lever à 2h15, et toujours pas recouchée. Nathan, lui, ne dort que dans mes bras.
J'ai essayé de lui donner le sein, toujours le refus. J'ai fait perler une goutte de lait que j'ai déposé sur ses lèvres, mais rien ne fait ! Je crois que j'essaye tout et n'importe quoi, mais bon, si un truc pouvait fonctionner.
Bon, je vais essayer de me reposer un peu car la fatigue commence à se faire sentir. A +
 

Mamancaline

Montée de lait
Voilà : je suis allée chercher le tire-lait, mais je pensais que ça me soulagerait plus que ça. Mes seins sont toujours aussi douloureux.
J'ai tiré le lait juste quand les légumes de Nathan on été cuits, comme ça, je me suis servi de mon lait pour faire sa soupe à midi. Comme ça, je ne jette pas, et puis il est "en parti allaité" ! Vous allez dire que je me console comme je le peux, et bien oui, c'est le cas ! Je vais essayer de ne pas lui proposer le sein de la journée, même demain si je peux, comme ça je verrais si il revient tout seul. J'ai aussi fait l'acquisition de deux revues par l'intermédiaire de l'animatrice du Cantal, ça pourra peut-être m'aider.
 

Gamète

Période de pointe
Tu fais plein de choses super pour le remettre sur la route du sein!
Je te comprends pour le lait dans la soupe, j en mettais un peu partout aussi et j avais essayé les flans lors de la grève de mon Loulou. A la vanille, sans grand succès car j ignorais que le lait prend un goût de savon sinon ne le fait pas légèrement chauffer après le tirage. C etait vraiment pas bon !
Plein d espoir!
 

Mamancaline

Montée de lait
Merci pour votre soutien.
Gamète, moi, je ne le chauffe pas. Je ne savais pas pour le goût, moi, c'est surtout pour conserver le maximum de bienfaits pour mon enfant.
Là, au goûter, je viens de lui mélanger avec un yaourt Blédina. Comme ils sont très épais, j'ai fait moitié/moitié, comme ça, il a eu mon lait sans le savoir.
Je ne pensais pas que j'en tirerai autant : 80ml tout à l'heure au goûter. Du coup, il m'en reste pour le repas de ce soir ; et avec celui que je tirerai juste avant le repas, j'en aurais assez pour sa soupe. C'est une autre organisation (car j'avais l'habitude de lui faire 5 à 6 pots d'un coup, je congelais, et je tirais du congel tous les repas pour qu'il ai une saveur différente. Là, je fais la cuisine à tous les repas du coup car je ne veux pas congeler mon lait, il perdrait trop de bénéfices).
Je vous redonne des nouvelles demain, en espérant qu'il y aura du nouveau..... Espérons......
 

frédé

Période de pointe
Tu es une super maman, bravo pour tout ce que tu fais !

Parfois c'est un vrai mystère nos bébés ! Tu vois notre fils s'est réveillé toutes les nuits plusieurs fois pendant très très longtemps. On a essayé de comprendre par tous les moyens, entrepris plein de démarches... et c'est quand on a commencé à lâcher prise, à ne plus essayer de chercher une explication que ça s'est amélioré... Je me dis que c'est ce que tu peux tenter avec ton petit : le laisser vivre une période un peu particulière sans trop chercher à comprendre, t'adapter comme tu peux et c'est peut-être ainsi que tout se remettra en place.
Prends soin de toi, détends-toi et repose-toi autant que possible. ça compte aussi beaucoup !

Bonne continuation à vous deux !
 

Mamancaline

Montée de lait
Merci Frédé, et un grand merci à vous toutes.
Pas de grands changements ce matin.... nuit à nouveau très difficile (ce qui signifie qu'il n'a pas évacué le stress accumulé) et il n'a pas réclamé le sein. Je ne le lui ai pas proposé depuis hier. Je me tire tjrs mon lait matin-midi-16h00-soir pour lui mélanger à sa nourriture. Je vous tiens au courant dés qu'il y a un changement.
A bientôt
 

Gamète

Période de pointe
Plein de courage mamancaline! Tu l accompagnes super bien dans cette étape difficile, il est chanceux!
 

Mamancaline

Montée de lait
La source s'épuise !!!!! Hier, je n'ai pas récupéré plus de 60ml de lait au tire-lait, et ce matin, il n'y a même pas la valeur d'une cuillère à soupe !!!! Si il ne se remet pas à téter rapidement, je crois que c'est compromis !!!! même avec la meilleure volonté du monde..... :(
J'ai pourtant repris les tisanes d'allaitement, mais ça n'a pas l'air de bien fonctionner.
C'est sur que les nuits blanches ne doivent pas arranger les choses !!!!! Mal-être ou coquinerie : peut-être un peu des deux.... Nous n'avons pas fait une nuit normale depuis vendredi soir !!!!! Dur dur.... Toutes les heures, je dois le prendre ! Pas facile tout ça ! Je ne lui ai toujours pas reproposé le sein ; lui, de son côté, semble l'avoir oublié...... J'essayerai de le lui reproposer ce soi ou demain, nous verrons bien. Je vous tiens informé.
 

Mamancaline

Montée de lait
Si si : mais je voulais faire une pause d'une ou deux jours pour ne pas augmenter son stress et le lui reproposer un peu plus tard car j'ai remarqué qu'à force d'insister, Mardi, il le tapait, et s'en détournait complètement. Là, ça a l'air d'aller mieux et hier soir, il a même accepté de s'endormir contre les seins nus : chose qu'il refusait de faire Lundi et Mardi.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oh c'est super, ça !!!!
Bravo à toi mamancaline.
Douceur, patience, persévérance : tu vas y arriver !!!!

Courage !
 

Mamancaline

Montée de lait
Je ne sais pas si je vais y arriver car mon optimisme face à cette situation est pareil à une vague : tantôt en haut, tantôt en bas..... mais je pourrais au moins me dire que j'aurai fait tout ce qui est en on pouvoir pour remédier à cette situation. Cette période est vraiment déroutante !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
bravo mamancaline il est très difficile de voir notre enfant nous rejeté mais ce n'est qu'un passage. Tous ce que tu fais est parfait. Continu à tirer ton lait et prends du galactogile pour favoriser la montée laiteuse. Essaye de lui reproposer le sein un peu tout les jours. Comment se comporte-il au quotidien par rapport à avant? N'y a t-il pas eu des changements dans vos habitudes? un traumatisme ou un choc qui peux te parraitre anodin mais qui l'a peut-ête boulversé? Ne te decourage pas et persevere vous allez y arriver ensemble. Continu toujours le maternage c'est la meilleure solution...
 

Mamancaline

Montée de lait
Ce matin, je vous fais part de ma déception et de mon découragement..... Malgré tous mes efforts, rien n'y fait.
La nuit a été aussi difficile que les précédentes. Nous nous sommes à nouveau levés à 2h30 pour nous recoucher vers 6h00 !!!!! Je lui ai proposé le sein à plusieurs reprises et j'ai toujours essuyé le même refus ! Je n'en peux plus et je me demande combien de temps je vais pouvoir tenir à ce rythme ! Je me rend compte que je deviens irritable et ce n'est pas évident de gérer en plus les conflits avec l'entourage....
J'espère voir des progrès rapidement............. pour le bien de tous !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, je lis combien c'est difficile !
Tu t'accroches et rien ne vient. C'est désespérant !

Je pense bien fort à vous !
 

Gamète

Période de pointe
Mamancaline, je te comprends vraiment... Surtout que j imagine qu en cas de réveil, il avait peut être l habitude de se rendormir sereinement au sein? J ai été très perturbée pour endormir mon aîné quand il a fait sa grève, je me sentais démunie.

Plein de pensées positives pour vous!
 

frédé

Période de pointe
Mamancaline,

Vivre une situation difficile et passer de mauvaises nuits, c'est très dur, émotionnellement et physiquement.

Aurais-tu la possibilité de rencontrer dans les prochains jours une sage-femme, une conseillère en allaitement , une personne de la LLL ou un médecin pro-allaitement ? Quelqu'un qui pourrait t'accompagner en direct dans ce passage difficile et que tu puisses rencontrer.

Courage, courage ! En pensées avec toi.
 
Haut