• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour Bonsoir de Suisse !

Anamama

Colostrum
Bonjour, bonsoir.
Je suis Anaïs, j'habite depuis 4 ans en Suisse du côté de Soleure (la "Plaine" de la Suisse) et je suis mère d'un petit garçon de 3 mois.
Je l'allaite exclusivement et a la demande (a part un biberon du tire-lait le mercredi soir). J'ai une très bonne production de lait malgré que ce soit mon premier bébé et l'apprentissage de la prise au sein fut regler en 2 jours a peine.
Cependant, actuellement j'ai la sensation que mon fils demande le sein quand il a un besoin de sucion (il recrache la tétine systématiquement). Ça me donne l'impression que ça gâche notre relation car il demande le sein toute les heures et demi entre 12h et 00h (le reste du temps, il demande toute les 3h)
Il a un bon feeling avec son père naturellement et moi je me demande si je suis pas juste son "pourvoyeur de sucion".
Dernièrement j'essaye d'espacé les tétée pour préserver sa digestion et moins me fatiguer. Sans compter que les tétées pansement sont vraiment fatiguante (il prends le sein, le relache, le reprends, le relache etc)
Du coup, il pleure beaucoup plus et rien ne le console a part le sein donc je me sens désemparée.
Si vous avez des conseils je prends.
Merci d'avance et contente de faire partie du forum. Il m'as beaucoup aider les premiers mois !
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue @Anamama, bravo pour la super mise en route de votre allaitement 😍.

Parfois on est surprise du rythme intense que peux représenter l'allaitement par moment, et le simple fait de découvrir que c'est normal suffit à mieux le vivre. 3mois cela pourrait correspondre à un pic.

Je te propose un peu de lecture :

A cette âge le nombre de tété par jour remarqué par l'OMS est en moyenne de 10 :
https://forum.lllfrance.org/threads...par-24h-en-fonction-de-lâge.12187/post-179149

Comment te place tu par rapport à tout cela ? Bébé est-il plus demandeur que la moyenne ? Sa prise de poids est-elle bonne ?
Tu peux nous partager sa courbe si tu le souhaite avec cet outil créé par une super maman du forum 😍 :

Il faut aussi savoir que le lait maternel est digéré en 30minutes environ, donc pas d'inquiétude pour ton bébé s'il tête toutes les heures. Toi comment te sens tu par ailleurs ?

Je te laisse déjà découvrir toutes ces infos 😉, d'autres maman penseront sûrement à compléter mes propositions 😊.

Belle journée
 

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu peux essayer une tétine, ou alors un tour dehors en porte bébé, pour carrément changer d'air ?
 

Anamama

Colostrum
Rebonjour !

Je sais pas comment j'ai réussit à perdre mon mot de passe mais c'est le cas haha !
De plus le mois était assez intense donc je n'ai réellement pu me poser devant l'ordi qu'aujourd'hui 😪😪
Merci pour l'article sur les rythmes du Bébé : J'ai quand même eu le temps de le lire sur mon téléphone et ça m'as beaucoup déculpabilisé.
Le rythme de 1 tétée toute les 3h à très vite volé en éclat quand ça venait de moi mais le Petit Escargot s'est calé de lui même sur ce rythme un peu plus tard.
Niveau prise de poids : c'est un beau bébé dans la moyenne (J'ai fait sa courbe grâce à l'outil ) et le pédiatre nous a conseillé de commencer la diversifications dans les semaines à venir.
Au moins d'octobre on était effectivement à presque 10 tétée par jour et maintenant on est descendu à 8 (sauf cette semaine ou on pense qu'il a une petite poussée de croissance + les dents qui se mettent en place). Du coup j'ai moins l'impression d'être un pourvoyeur de succions ! Par contre les pleurs se sont déplacé vers les moments de dodo (Joie et allégresse !)
De mon côté, la journée ça va du coup mais les tétée nocturnes c'est le plus difficile à assumer.
Quand à la tétine : Bébé la recrache systématiquement (Et même quand on l'aide à la garder, ça ne le calme pas) Les anneaux en silicones : il accepte mais les perds assez vite 😂
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_PetitEscargot.png
    courbe_poids_PetitEscargot.png
    151.1 Ko · Affichages: 6
Haut