• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour a toutes

Maka

Période de pointe
Bonjour à toutes,
Je suis la maman d'un petit bout de 3 mois que j'allaite exclusivement et qui est très exigeant/épuisant (papa le soupconne BABI. Grâce au forum j'ai découvert le syndrome de KISS je vais donc creuser cette piste!)
Je dois reprendre le travail dans 2 semaines et je ne sais pas comment je vais survivre. D'autant plus qu'il refuse le biberon à la crèche et à la maison (alors qu'il l'a déjà pris plusieurs fois depuis ses 1 mois. Je dirais 2-3 fois) bref je ne suis pas du tout sereine :(
Sinon nous habitons sur Marseille!
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue Maka, n’hésite pas à faire appel au forum, même en cas de baisse de moral ça fait tellement du bien de se sentir soutenue!
 

Laaura

Lactarium
Bonjour et bienvenue à toi !!! Pourquoi tu pense au syndrome de KISS ? Mon fils l'a eu donc si tu as des questions ou autre n'hésite pas..
Je crois qu'il est vraiment vraiment trop tôt pour dire que bébé est un BABI..

Courage pour la reprise du travail c'est jamais évident <3
Ce que j'ai appris sur le forum c'est qu'un bébé s'habitue souvent rapidement chez la nourice et il ne se laissera pas mourir de faim
 

Maka

Période de pointe
Merci! Cela va un peu mieux depuis hier à la crèche car il a accepté le biberon lundi après lui avoir dit qu'il pouvait le prendre s'il avait faim. Voilà qui m'enlève une épine du pied pour retourner au travail (sachant que je ne suis pas réellement motivée pour ça :confused:)

Disons qu'il coche beaucoup de cases du BABI et si pour moi la situation ne pose pas trop de problème (excepté la fatigue constante) elle a été très difficile à vivre pour le papa (frustration car impossibilité de le prendre pour m'aider, difficulté à batir une relation d'autant plus qu'il souhaitait réellement s'impliquer et surtour une grande incompréhension de son comportement qui entraînait un manque de patience)
J'ai faillit arreter mon allaitement tellement je culpabiliser de le voir comme ça, ne pas pouvoir passer de temps avec son fils. Il n'en avait finalement que les "inconvénients" si on peut dire. Le seul moment paisible de partage étant le bain. Aujourd'hui, pouvoir mettre un mot sur la situation lui a permis de mieux l'accepter et de trouver sa place (il gère la logistique et cela lui plaît. Il joue un peu avec notre fils et continue le bain mais n'essaye plus pour le moment de le réconfort etc...).
Il est désormais blindé contre les mauvaises langues qui nous ont sommé de poser ce bébé et d'arrêter de passer tant de temps avec lui.

Concernant les symptômes si on peut dire: c'est un bébé qui est très éveillé depuis sa naissance, il dort peu (mais heureusement pour nous les nuits sont plutôt longues), il 1 besoin d'être toujours en activité (être porté mais porté en bougeant, voir de nouvelles choses etc). Il souhaite être porte sur l'epaul' (position du tout) ou face au monde, éventuellement sur l'avant-bras. En portage (j'utilise un mei-tai) il est très difficile de lui faire adopter une position physiologique : il est toujours très raide, hypertendu/en hyper extension. D'ailleurs il se redresse fréquemment. La poussette et la voiture sont un cauchemar passé 5min (pour la voiture. La poussette c'est immédiat). Mes parents habitent à 600km de chez nous et je redoute de refaire le trajet. Nous adorons nous promener en temps normal mais on ose plus prendre la voiture tellement cela nous met la boule au ventre :(
Bien entendu, il n'aime pas être posé (depuis quelques temps, j'y arrive quelques minutes à condition de lui parler, de rester proche et de lui fournir un divertissement), lorsque je le mets au lit la nuit je dois attendre qu'il soit profondément endormi et le déposer avec une délicatesse infinie sous peine de voir ses grands yeux s'ouvrir immédiatement. La journée c'est encore plus dur. (Il dort de le mei-tai à la crèche)
A cote de ça je pourrai rajouter qu'il pédale énormément des pieds et des bras, qu'il est très exigeant (il faut satisfaire ses demandes rapidement que ce soit pour manger, le changer etc...) Sous peine d'entraîner un cri de détresse.
J'en ai peut-être oublié mais voilà le principale.

J'ai pensé au syndrome de KISS par rapport a son hyper extension/ses jambes qui pédalent /la position sur le dos très inconfortables. Il a également la tête qui tourne moins bien un côté depuis la naissance (il était légèrement de travers) pourtant l'ostéo n'a rien décelé de parlant.
Il a également des problèmes d'ordre digestifs (énormément de gaz, difficulté à digérer la nuit) mais à son âge cela reste encore normal.
Bref je me dis que c'est une piste qui pourrait être à explorer.
La semaine dernière je ne pouvais le poser sur le côté pour dormir (premiere fois que j'essayais car je n'ai pas osé avant) ou alors 3n ventre à ventre.
Je pense que j'ai du vous raconter le principale

Édit: si j'ai oublié une chose son besoin extrême de succion. Il tête toutes les heures/heures et demi mais il vient très souvent chercher du réconfort. Depuis qu'il est un peu plus grand il suçote ses doigts (on ne pas vraiment dire qu'il les suce), les bretelles du mei-tai ou encore mes cheveux et mon t-shirt
 
Dernière édition:

Laaura

Lactarium
Effectivement concernant le syndrome de KISS il y a bcp de chose qui corresponde. Mon bébé étais quasiment pareil sauf le sommeil. Même la nuit il ne dormais pas contrairement au tiens..
Tu devrais te renseigner pour faire soigner ton bébé..
Parcontre je me répète mais je pense sincèrement que ton bb est trop jeune pour être considérer comme BABI

C'est top pour le bib à la crèche, je te sent rassurée et c'est primordial !
En espérant que tout s'améliore avec le temps <3
 

Maka

Période de pointe
Le plus compliqué c'est de trouver un praticien qui puisse faire le diagnostic étant donné que c'est peu connu :(
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Maka

Bienvenue sur le forum, j'espère que nous pourrons t'apporter aide et réconfort :)
Effectivement moi aussi je suis de Marseille (enfin les Pennes Mirabeau juste à côté). On se rencontre quelques fois avec d'autres mamans LLL si tu le souhaites (et ça pourrait t'éviter de prendre la voiture si on se retrouve en ville) :)

Pour Kiss je ne m'y connais pas mais niveau Babi je ne trouve pas que le comportement de ton fils soit tres différent du mien au même âge :) même par rapport au papa.
Niveau ostéopathe si tu veux j'ai une super adresse car le mec est spécialisé bébés allaités.

Bref je suis là et je rajoute moi aussi que ton bébé est vraiment très mignon!! Avec son petit renard <3
 

Maka

Période de pointe
Merci @Christine13, ce sera avec plaisir surtout que je n'ai pas vraiment de connaissances sur Marseille alors je veux bien participer à votre prochain rendez-vous! Je veux bien aussi le nom de ton ostéo (ça sert toujours!)

@Laaura Merci pour le contact je le garde sous la main. Nous avons a priori trouvé un chiropracteur pédiatrique qui sache dépister/soigner le syndrome de KISS. Nous avons donc rendez-vous la semaine prochaine.
 

Maka

Période de pointe
Oui je vous raconterai ça. Même si c'est pas ça j'espère qu'on arrivera à améliorer la situation.
 

Maka

Période de pointe
Je reviens apporter des nouvelles : nous avons vu le chiropracteur et ce n'est pas un syndrome de kiss mais une grosse subluxation des premières cervicales ce qui explique les points communs avec le SDK.
Nous y retournons la semaine prochaine pour continuer le traitement. J'espère que ça ira mieux à partir de maintenant, il devait avoir bien mal :(
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve super d'avoir une réponse (même si c'est vraiment très dur de savoir son petit bébé souffrant).
Au moins on avance :)
C'est bien que tu sois tombée sur quelqu'un de compétent en plus!
 

Maka

Période de pointe
Oui c'est ce que je me dis, je suis contente d'avoir eu une réponse. Surtout que cette subluxation touchait le nerf du système autonome (qui gère donc tout ce qui est automatique comme la régulation thermique, la digestion etc...) Ça pourrait du coup expliquait ses difficultés digestives la nuit entre autre.
Je voyais bien que quelque chose le dérangeait :/
Pour l'instant je ne vois pas trop les effets mais c'est sûrement trop tôt.
On doit également le stimuler pour luinfaore perdre la mémoire de la douleur et faire en sorte qu'il tourne à nouveau correctement la tête (il la tournait légèrement vers le bas jusqu'à présent)
 
Haut