• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour a tous

Repel

Colostrum
Bonjour à tous (plutôt bonsoir vu l'heure!)
Je me présente rapidement, nouvelle venue sur le site de la leache ligue (que je trouve super intéressant et dont je viens de dévorer la moitié des articles!) je suis maman de deux petits garçons, un de 4 ans et demi et un de 2 mois et demi.
j'ai allaité exclusivement mon premier garçon pendant seulement 3 mois et demi et j'aimerais allaiter mon deuxième garçon dans l'idéal au moins 6 mois exclusivement puis poursuivre en complément de la diversification jusqu'à ses 1 an (mais ça il faut encore que mon conjoint accepte!).
J'étais un peu jeune lors de ma première grossesse et je n'avais pas bien défini mes envies et mes convictions par rapport à l'allaitement, j'en ai eu "marre" j'allaitais un peu à contre coeur et mon bébé l'a senti, il semblait avoir moins envie de téter, je ne sentais plus le lien entre nous alors je l'ai sevré, en quelques jours seulement sans aucun problème, en une semaine je n'avais plus du tout de montée de lait ni même d'écoulement (comme quoi, tout est dan sla tête!)A
Aujourd'hui, avec quelques années et de l'assurance en plus j'aimerais dialoguer et partager nos expériences concernant l'allaitement!
A bientôt
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Repel et bienvenue sur le forum LLL !
Merci de ta présentation, à bientôt au fil des discussions et des partages.
 

afrochat

Montée de lait
bonjour,
bienvenue,
moi aussi avec mon second enfant j'ai muri et envie d'allaiter plus longtemps, j'ai tout de même allaité 10 mois mais je l'ai sevré parce que j'avais envie de passer à autre chose.
La je suis plus cool et j'ai l’impression que je profite plus.
A bientôt sur le site
 

Repel

Colostrum
Bonjour

Merci pour votre accueil!

J'ai vu en parcourant le site que dans un article (ilf audrait que je retrouve lequel!) ue toute les femmes devraient savoir "tirer" leur lait elle même? je me demandais si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet? J'ai un tire lait électrique mais lorsque mes seins commencent à s'engorger (j'ai eu un début d'engorgement, je dis début parceque je n'ai pas eu de fièvre ni rien, juste très mal, pendant la ^première semaine d'allaitement puis très ponctuelement mais là depuis quelues jours que mon bébé dort plus d'heures d'affilé ça le refait) et je met de l'au chaude sur mes seins, je presse et je laisse couler assez de lait pour ne plus avoir mal, es-ce cela dont ils parlent dans l'article? On ne peux pas réellement tirer son lait seule si? j'entends par là, autant qu'au tire lait? 5je tire entre 80 et 120 par "traite" :)
 
Haut