• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour à vous !

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Aurélia, je suis une jeune maman d’une petite princesse qui est née le 20 février, et qui me comble de bonheur !

L’allaitement n’était à la base pas du tout envisageable pour moi, étant très sensible de la poitrine, et finalement ça a été une telle révélation pour moi, car au fur et à mesure de ma grossesse cette envie s’est fait de plus en plus intense, en pensant que c’était ce qu’il y avait de meilleur pour mon bébé, et que ça allait tellement nous lier toutes les deux ☺️

Je suis donc heureuse de pouvoir vivre ça, et j’espère pouvoir échanger à ce sujet avec toutes les mamans allaitantes que vous êtes !
 

Lutindelouest

Période de pointe
Bienvenue !
L’allaitement est une super expérience ! C’est chouette que tu aies changé d’avis et que ça te plaise +++
N’hésites pas à venir consulter les mamans sur le forum si tu as des questions !
 

Aurelala

Hyperlactation
Bienvenue !
L’allaitement est une super expérience ! C’est chouette que tu aies changé d’avis et que ça te plaise +++
N’hésites pas à venir consulter les mamans sur le forum si tu as des questions !

Merci beaucoup, oui j’ai commencé à poster dans certaines rubriques, on a toujours trop de questions concernant l’allaitement :)
Mais c’est vrai que c’est merveilleux !
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Aurelala :)

Tu t'es inscrite sur le forum dès sa découverte, ou bien comme d'autres personnes ici tu l'as lu pendant quelques temps avant de finalement t'inscrire ?
 

Aurelala

Hyperlactation
Merci à tout le monde pour vos gentils messages, et je connaissais l’existence de la Leche league mais j’ai mis du temps avant de me décider à m’inscrire :)
 

Aurelala

Hyperlactation
Qu'est-ce qui t'a fait sauter le pas ?

Une envie de partager mes interrogations de jeune maman, car l’allaitement étant magique il n’en reste pas moins une source de questionnement infini, et comme je n’ai pas envie de rater mon allaitement, je suis venue demander conseil à des mamans plus expérimentées :)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est clair que l'allaitement est une pratique si minoritaire qu'il est difficile à l'heure actuelle pour une maman de s'appuyer sur son entourage... Les fabricants de préparations industrielles pour nourrissons ne nous ont pas loupées, un peu plus et on perdait jusqu'à la connaissance de la possibilité d'allaiter...
 

Aurelala

Hyperlactation
C'est clair que l'allaitement est une pratique si minoritaire qu'il est difficile à l'heure actuelle pour une maman de s'appuyer sur son entourage... Les fabricants de préparations industrielles pour nourrissons ne nous ont pas loupées, un peu plus et on perdait jusqu'à la connaissance de la possibilité d'allaiter...
Oh ça oui, et même les professionnels de la santé pour certains, pas tous bien sûr ont vite fait de vouloir donner des compléments au biberon pour un oui ou un non ... et ne sont également pas formés ni informés sur l’allaitement, et vous font donc peur sur certains sujets (j’ai eu le cas avec la fréquence des selles de ma fille, ou mon médecin m’a dit qu’il n’était pas normal qu’elle ne fasse pas tous les jours, alors que je savais qu’il n’y avait rien d’alarmant mais en temps que jeune maman on doute quand même...)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je dois avoir une sacrée chance de voir pas mal de maman allaitantes autour de moi. Ce n'est pas systématique (et heureusement quelque part, sinon ça serait peut-être forcé), mais il y en a suffisamment (y compris sur une durée > 6 mois) pour que je me sente assez bien.
Ce doit être une question de milieu social peut-être. Ou qu'on choisit des copains qui ont le même état d'esprit (je les avais avant d'allaiter, je précise xD).

Bravo à toi pour être motivée sans ça alors ! :D <3
 

Aurelala

Hyperlactation
Je dois avoir une sacrée chance de voir pas mal de maman allaitantes autour de moi. Ce n'est pas systématique (et heureusement quelque part, sinon ça serait peut-être forcé), mais il y en a suffisamment (y compris sur une durée > 6 mois) pour que je me sente assez bien.
Ce doit être une question de milieu social peut-être. Ou qu'on choisit des copains qui ont le même état d'esprit (je les avais avant d'allaiter, je précise xD).

Bravo à toi pour être motivée sans ça alors ! :D <3
J’ai des mamans allaitantes autour de moi, mais elles avaient les mêmes interrogations, je pense que quelque soit le mode d’alimentation les questions sont naturelles mais un bébé allaité supposent encore plus de questions :)

Merci, je reste motivé malgré les petits tracas que je peux rencontrer, en espérant pouvoir au moins tenir 6 mois (c’est mon but ultime) mais si je pouvais pousser à 1 an ce serait top :)
 
Haut