• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour à toutes

Mawii

Colostrum
Bonjour je suis une maman de 28 ans qui vient d'avoir il y a 4 smn un petit Léonard que J'allaite exclusivement. Nous avons une histoire un peu particulière étant donné que mon premier enfant est décédé lors de l'accouchement l'année dernière. L'allaitement était déjà quelques choses qui me tenais à coeur la première fois mais la je veux que tout soit optimum.

Vous êtes mes accompagnatrices de nuit pour ne pas m'endormir.

Merci à toutes bonnes nuits
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bonjour et bienvenue Mawii.
j'espère que tu trouveras ici le soutien et les infos dot tu auras besoin.

pourquoi tiens tu à rester éveillée la nuit?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue Mawii et félicitation pour ton petit bout.
Je lis que tu as perdu ton premier petit trésor et je suis bien triste pour vous. ça doit être une terrible épreuve que vous traversez encore.

Comment se passe ton allaitement?
 

Mawii

Colostrum
Début difficile car j'avais des douleurs à pleurer. L'allaitement est très important pour moi et j'avais l'impression de ne pas faire ce qu'il fallait. j'ai donc vu une conseillère en lactation qui a corrigé ma position . Je n'avais plus de douleurs mais depuis 1 smn j'ai des douleurs 1 jour sur 2. je ne sais pas trop pourquoi.
Quand il téte j'ai parfois des douleurs jusque sous l'aisselle pourtant je n'ai pas d'engorgement, j'ai l'impression qu'il aspiré trop. c'est possible?

loulou peut téter de 18h30 à 2h30 non stop et après toutes les heures. Il a aussi bcp de régurgitations, ok, haut de coeur, toux donc je le maintien 30 à 40 min droit pour éviter ça. J'ai très peur de m'endormir avec lui au sein et qu'il glisse et tombe...
Ça fait 15 minutes de tétée 30 minutes de maintien je dors 30 minutes entre chaque cycle. je ne veux pas déranger mon mari qui a repris le travail et qui n'est pas du tout de bonne humeur en pleine nuit.

Voilà mes petites misères qui pèse un peu.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
arf, les débuts avec un tout petit c'est souvent dur.... surtout quand on a des douleurs.... as tu lu cet article? http://www.lllfrance.org/vous-infor...s-douleurs-de-lallaitement-comment-y-remedier

concernant le rythme de ton bébé, peut être que cet article pourrait te rassurer. http://www.lllfrance.org/vous-infor...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

enfin, pour la fatigue, as tu envisagé le cododo? pratiqué dans de bonnes conditions c'est sans danger et ça peut être salvateur! http://www.lllfrance.org/vous-infor...rtager-le-lit-avec-son-bebe-en-toute-securite
 

AngieAïdenL

Colostrum
Bonjour Mawii ! Je suis maman comme toi d'un petit garnement d'un peu plus de 5 semaines.

A la naissance, mon fils a eu des soucis pour réguler sa température, alors le peau à peau (rien de mieux que la chaleur de Maman :) )
J'avais ma crevette contre moi, avec le drap et couverture de la mater pardessus nous. J'avais tellement peur de m'endormir, qu'il tombe, que je lui fasse du mal en bougeant.
Alors une SF à la maternité, vraiment super charmante, m'a aidé à apprendre à me "caler". J'avais un coussin d'allaitement. Elle m'a montré comment le mettre pour bien me positionner. J'ai utilisé la même technique à la maison dans mon lit (parce que de retour à la maison, avec la différence de température par rapport à la maternité, il a eu du mal à s'adapter tout seul) et ça s'est très bien passé. Evidemment, il faut bien respecter les conditions du cododo, mais sincèrement ça m'a changé la vie. Je pouvais me reposer avec bébé sans être angoissée et me réveiller toutes les deux secondes !

Tu allaites ton bébé comment? Canapé, lit? tu as un coussin pour bien t'installer?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends tout à fait tes craintes :). Moi aussi au tout début j'avais tellement peur de m'endormir pendant une tétée. Il m'arrivait très souvent de me réveiller et de la chercher partout dans le lit alors qu'ne fait elle dormait dans son lit depuis bien longtemps.

Pour le cododo, je n'étais pas pour du tout car je suis une flippée et pour moi un bébé doit dormir dans une chambre à 18-20°C, dans un lit à barreaux aux normes avec un matelas bien dur, sans couverture et sans peluche. Mais avec l'expérience, pour un deuxième, je ferai du cododo en adoptant un lit qui s'adapte sur le lit des parents. As-tu pensé à cette solution qui est un bon compromis et qui te permettrait de te reposer encore plus?

Pour tes douleurs es tu la possibilité de recontacter cette consultante en lactation? Il arrive très souvent qu'avec le temps on adopte des positions qui font de nouveau mal lors des tétées.

Ce que tu décris des tétées du soir est normal, ce sont les tétées en grappe ou le bébé ne prend pas beaucoup en volume. le lait est bien gras pour préparer la nuit. elles sont bénéfiques à la lactataion.
Tu as l'air de bien respecter la demande de ton bébé.

Tu connais ces documents de la lll?

http://www.lllfrance.org/vous-infor...ebe-un-film-de-helene-henri-et-emeline-pierre
http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1177
http://www.lllfrance.org/vous-infor...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
 
Haut