• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour à toutes !

Melmil

Montée de lait
Bonjour,

Je m'appelle Mélanie et je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 7 mois qui se prénomme Maëlle.
Je n'ai pas d'histoire particulière à raconter sinon que tout se passe bien. Pourtant, je ne m'attendais pas à ce que les débuts soient si difficiles. Je pensais que ce serait parfaitement naturel et c'était loin d'être le cas avec mon petit monstre qui s'énervait quand ça n'arrivait pas dans les 2 secondes et pour laquelle il fallait souvent passer 30 minutes pour la mise au sein. De retour à la maison, quand ma puce a eu 10 jours, elle a fait sa première nuit et donc maman a fait sa première (et unique, je touche du bois) mastite.
C'est un début pas si difficile comparé à d'autres mais j'ai compris pourquoi tant de femmes se décourageaient au bout de quelques jours. Si je n'avais pas été aussi motivée, je pense que j'aurais aussi abandonné. Et je serais passée à côté d'une expérience tellement épanouissante !

Je vous rejoins donc aujourd'hui parce que je profite pleinement de mon expérience d'allaitement, en partie grâce à LLL, et que j'aimerais à mon tour apporter un peu d'aide à des mamans dans le doute mais aussi parce que même si tout se passe bien, je ne suis jamais à court d'interrogations.

Mon projet, à l'origine, était d'allaiter jusqu'aux 6 mois conseillés malgré la reprise du travail à ses 3 mois. C'est chose faite mais j'ai entre temps pris conscience que même après le début de la diversification, un bébé a toujours autant besoin de lait. Nous avons donc commencé la DME sans nous prendre la tête vers les 5 mois de notre puce qui nous volait le pain de la bouche (littéralement) et je continue de l'allaiter à la maison et de tirer mon lait pour la nounou.
Aujourd'hui, je commence à en avoir un peu marre de tirer mon lait au travail, surtout que c'est parfois compliqué, par exemple lorsque je ne suis pas au bureau pendant la journée. Mais d'un autre côté, je ne me vois pas arrêter de donner à Maëlle ce qu'il y a de mieux pour elle alors que j'ai trouvé un rythme assez confortable. Je viens donc aussi chercher un peu de motivation auprès de vous ;)

Voilà, voilà, j'ai bien raconté ma vie mais j'espère que ça n'aura pas été trop pénible à lire...
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Mélanie et bienvenue !

Merci pour ton partage d'expérience. C'est chouette que tu aies pu surmonter les premières difficultés et trouver le soutien nécessaire autour de toi !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut et bienvenue !
J'aurais aimé pouvoir allaiter exclusivement également mais la reprise du travail a tout bousillé... Obligée de passer en mixte :(. Ça fait plaisir de voir que ça se passe bien pour d'autres et m'encourage à continuer comme je le fais actuellement ^^.
C'est vrai qu'il est très simple d'abandonner tellement c'est dur au début, mais après, quand tout se met en place, ça devient comme une drogue lol.
 

Melmil

Montée de lait
Merci !

C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir des conditions de travail qui me permettent de continuer en exclusif. J'ai conscience que ce ne sera peut-être pas possible si nous avons un petit deuxième.
 
Haut