• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour à toutes

junavera

Colostrum
Je me présente je suis maman d une petite fille de cinq ans et bientôt maman d une petite fille prévue pour le mois de mai. Comme à chaque fois une grossesse qui se passe à merveille aucun désagréments vraiment ...Bon j en voit déjà qui se disent que ca n est pas juste mais pour ma part les soucis ont commencés au moment de l allaitement pour ma première fille il y a cinq ans ... J ai eu la chance de tomber sur une équipe d auxiliaires de puer au top à la mater de campagne où j étais avant (petites maternités ho combien extras mais que l'on n'hésite pas à fermer ... bref c est un autre sujet). J ai des mamelons très très développés et paradoxalement des tetons qui sortent difficilement de leur cachette et c est, je pense une des raisons d un allaitement compliqué pour ma première puce, ma montée de lait a tardée (pour être franche je ne l ai pas trouvée plus marquante que ca peut être m étais je fait une image plus impressionante de la chose) toujours est il que j ai même fait du rab à la mater afin de mener à bien le démarrage de l allaitement et croyez moi je n ai rien lâché et j ai finit par sortir de la mater avec un allaitement mixte et un joli tire lait électrique, après tant efforts de la part mais aussi de l équipe soignante j ai eu un petit coup de grisou mais je me laissant pas abattre je n ai pas prit cette première expérience comme un echec et pour cause le fait d allaiter à nouveau ne me fait pas peur et me paraît logique c est en moi, en revanche je sais un peu plus concrètement ce qui m attend et j espère que ca se passera mieux. Alors pour mettre toutes les chances de mon côté je me documente beaucoup sur le sujet et autant dire que chez LLL c est le paradis de l info ordonnée et censée. Je vais avoir besoin de vous mamans expérimentées et bienveillantes concernant l allaitement en général, des astuces concernant ma morphologie mammaire qui pourraient m aider et aussi l organisation de l allaitement au quotidien avec une petite fille de cinq ans à gérer (un mari hyper ouvert et présent mais qui travaille en relais une semaine du matin et une semaine de l après midi où mais petites appréhensions concernant l organisation, ne pas léser ma première fille ...) Alors merci à vous de m avoir lue et merci à vous qui prendrez un peu de votre précieux temps pour que nous echangions sur le sujet. Belle fin de journée à toutes. Junavera.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue,
Je te souhaite de trouver ici les informations et les récits d'expérience dont tu as besoin. Si tu as un groupe LLL près de chez toi, tu peux aussi assister aux réunions, ca peut tout a fait répondre a ce que tu cherches...les mamans se retrouvent et échanges sur leur expériences positives ou négatives, partagent leurs astuces etc.

Au plaisir d'échanger!
 

junavera

Colostrum
Merci à vous. En effet carmeLLL je vais me renseigner sur un groupe existant je vais en Loire Atlantique et suis nouvelles dans la région donc ca peut être vraiment utile. Je veux vraiment y arriver alors à moi de mettre toutes les chances de mon côté à vrai dire quand je lis les articles LOL concernant les débuts de l allaitement je me rend compte qu il y a de réelles failles pour mon allaitement d il y a cinq ans alors ca me motive encore plus rien n est perdu bien au contraire.
 
Haut