• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour à toutes :)

Zena

Montée de lait
Bonjour,

Je suis Hélène, 27 ans, maman au foyer d'une petite puce, née le 10 Juin 2019 et allaitée depuis le tout début, en cododo avec moi un peu par la force des choses car elle n'as jamais pu se sentir suffisamment sécurisée pour dormir plus de 30 min dans son lit à barreaux. (il m'as fallu une nuit blanche et demi après mon accouchement pour l'accepter et encore presque 3 semaines de batailles de couchers au retour de l'hôpital pour renoncer à la mettre dans son lit. (le papa très investi à renoncé et on a suivi les besoins de notre puce)

Ma fille a maintenant 8 mois. C'est un plaisir de la voir grandir et s'épanouir. En m'inscrivant ici, j'espère pouvoir partager de mon quotidien et découvrir le vôtre et partager astuces et expériences en toute bienveillance;). Je rencontre peu de jeunes mamans dans mon quotidien (seulement à la pmi) et encore moins de mamans qui allaitent...

Voilà pour ma petite introduction :p, j'espère vous retrouver bientôt sur le forum.:)
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Zena et bienvenue :)
Tu es au bon endroit pour échanger avec d'autres mamans en toute bienveillance!;)
Comme toi, je suis aussi maman au foyer, et effectivement je me souviens que lorsque mes grands n'étaient pas encore scolarisés, je ne rencontrais pas beaucoup de jeunes mamans dans mon quotidien pour échanger. On rencontre ensuite plus de monde quand ils vont à l'école!;)

A bientôt sur le forum.
 

Zena

Montée de lait
Merci Lina42 pour ton message de bienvenue :joie:, oui l'école est encore loin pour ma puce. En plus j'habite au 8 ème etage d'un appartement ou l'ascenceur tombe souvent en panne, cela ne facilite pas le contact à l'extérieur mais j'ai de la chance, ma famille se déplace et mon compagnon travaille à 20min de chez nous. Assez pratique en cas de problème.
 

Zena

Montée de lait
Merci Doobida, oui je suis contente de partager ce lien avec ma puce, j'espère que cela continuera le plus longtemps possible. Je n'aurais pu imaginé mieux pour mon allaitement, c'est juste la nuit qui est un peu plus dure avec des micros réveils sursauts de ma fille qui réclame la tétée pour se rendormir et se rassurée. :zz:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est juste la nuit qui est un peu plus dure avec des micros réveils sursauts de ma fille qui réclame la tétée pour se rendormir et se rassurée.
Arf je connais ça......
J'ai lu pas mal de témoignages qui montrent que ce n'est pas l'allaitement qui implique les réveils nocturnes. Ça aide à tenir le coup dans les moments de doutes..
 

Zena

Montée de lait
Merci cela me rassure un peu ;). J'ai encore pas mal de choses à apprendre. Là ma fille dort sur moi et tète, on dirait bien que je suis bloquée pour un moment :lol:.
 

SuperPatate

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci cela me rassure un peu ;). J'ai encore pas mal de choses à apprendre. Là ma fille dort sur moi et tète, on dirait bien que je suis bloquée pour un moment :lol:.
Haha, bah tiens, une copine de Ma-Maman-Mon-Matelas :lol:
Mon fils a 8 mois et demi et c'est le même scénario. Le jeu du moment, c'est qu'après avoir réussi à le poser, (il dort avec moi aussi) je compte le temps qu'il met à tendre ses bras comme un petit zombie en "S'envoyant" vers moi, sans même se réveiller. Donc on joue à ce à peu près toute la nuit, sans jamais qu'il se réveille. Il a le réflexe, quand je le pose, d'éjecter sa sucette : ça veut dire "Branche moi au tété, Nourriture !":lol:
Enfin bref ! On est dans le même bateau quoi. Bienvenue et Felicitations, Super Maman !
 
Haut