• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour à toutes :-) Nous sommes enfin là, héhé!

Mon dieu j'aurai du m'inscrire sur ce forum il y a 8 mois!

Premier bébé de 8 mois, allaitée exclusivement. Une super prise au sein dès le début, une courbe de poids qui flanche bien autour de 2-3 mois alors "qu'on croyait qu'on faisait ça bien et avec tant d'amour"... Un retour au boulot difficile à 3,5 mois, et oui tirer l'équivalent de 3 têtées par jour c'est très intense (450ml)! Mais depuis que la boubi est diversifiée et mange bien à midi et à 15h, je suis apaisée et l'allaitement est vraiment devenu un plaisir (aussi la nuit, lol!). On se marre bien avec ma chérie qui me décroche des sourires de dingue quand elle boit <3 <3 <3

Même si les questions on continue de s'en poser!!! tous les jours!!!

Parfois je me dis que je suis complètement maso quand je vois à quel point ça a été difficile de tenir le coup déjà 8 mois, même si je suis aussi fière d'être arrivée à surmonter les difficultés! Bref, des sentiments ambivalents, un jour j'adore et tout est super, un jour j'en ai marre et je me sens scotchée à mon lit/canap avec un petit schtroumph têteur. Sans doute le reflet de mon humeur du moment ! Je suis du genre obtinée, du genre à aller jusqu'au bout quand je décide d'y aller. Ce qui est bien mais aussi difficile car j'ai du mal à m'écouter en cours de route si ça coince!! Je n'ai pas d'objectif (même si on me pose la question tout le temps "tu vas allaiter jusque quand?"), je voudrais juste que les choses se passent bien vers le sevrage pour nous deux / et pour le papa.

Bonne route à toutes sur le chemin de l'allaitement, vive LLL et tous les groupes de soutien dont on a bien besoin <3
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Dido et sa petite boubi. Bravo pour les difficultés que tu as dépassé pour continuer ton allaitement pour le plus grand bonheur de ta Boubi qui te le fait savoir par de beaux sourires <3
C'est comme tout, il y a des hauts et des bas mais ce qui restera toujours en mémoire ce sont tous ces moments d'amour que vous vivez. Bonne continuation.
 
Dernière édition:
Haut