• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour à toutes ! Allaitement de mon 1er bébé

linda12

Montée de lait
Bonjour,

Je me décide enfin à m'inscrire sur le forum.
Je me présente :
Jeune maman de 32 ans avec son petit garçon de 3 mois et demi.
J'ai allaité mon petit dès qu'il est né.
Début difficile avec la dextrose qui était pas bon à la maternité. Du coup bébé a eu plusieurs biberons cuillère.
Pendant la grossesse, je voulais allaiter mon bébé et j'étais encouragé par mon entourage.
Mais malheureusement je ne me suis pas informée sur l'allaitement et de plus personne de mon entourage n'a pu allaité (et pour la même raison : pas assez de lait)
Difficile d'allaiter quand on n'y connais rien.
Et aussi quand les beaux parents n'arrêtent pas de faire des remarques. ..
Si bébé ne dort pas après tété, c'est qu'il a encore faim. Bon j'ai une petite poitrine aussi. Mais je sais que ce n'est pas une raison.
S'il pleure, c'est qu'il a faim.
S'il dort quand il tète, c'est qu'il a pas assez mangé.
Et comme mon petit bout de chou avait des coliques, pleurait beaucoup et dormait peu et s'endormait sur le sein...
J'ai alors décidé d'arrêter progressivement l'allaitement.
Mais même pendant la phase pour arrêter j'avais droit à des remarques. ..
Finalement j'ai pu continuer d'allaiter car mon bébé refuse le biberon lol
Ça me fait plaisir de voir mon bébé tenir mon sein avec ses 2 mains malgré la fatigue.
Car les tétés c'est tout les 1h30.
Depuis quelques semaines ça s'est espacé. Mais defois il refais toutes les 1h30. C'est dur surtout la nuit.
J'ai pu avoir grâce à votre site des informations et mieux comprendre ce qui se passait.
Mais j'ai des tas de questions encore que j'espère avoir des réponses sur ce forum ^_^
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi. Il n'est jamais trop tard pour s'informer et heureusement on peut souvent revenir en arrière.
La clé de l'allaitement c'est certainement la confiance en soi et son bb mais souvent les gens ignorants en allaitement et plein de "bons"conseils" viennent la mettre à mal.
Tu trouveras ici plein de trucs et astuces pour lutter contre ça aussi !
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Linda et bienvenue,
C'est super que tu aies pu poursuivre l'allaitement malgré les difficultés et les remarques de ton entourage ! J'espère que tu vas trouver un rythme qui vous convient à ton petit garçon et à toi.
Au plaisir d'échanger avec toi :)
 

linda12

Montée de lait
Merci AlixL :)
Oui et je prévoit d'allaiter jusqu'à ses 6 mois !
Après diversification dont je me pose pas mal de questions.
Je vais me renseigner pour que tout se passe au mieux ^^
 
Haut