• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour à tous !

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le côté économique, je ne sais pas trop, franchement ça m'a couté une blinde cet allaitement : les bouts de sein que je perds tout le temps + à la reprise du boulot (les sachets de conservation, les pots de conservation, le bustier main libre...) mais surement moins que pour du lait artificiel, je ne me rends pas bien compte.
 

Gatita

Hyperlactation
Mdrrrr carrément !!
Je ne compte plus les boîtes de coussinets d'allaitement jetable que j'ai acheté !! :confused:
L'investissement dans de bons soutient gorge d'allaitement pour avoir une belle poitrine qui ne tombe pas !:D:D quoique le matin elle est loin de tomber ! Quel beau décolleté avec des seins tout tendus !! Mdrrrr :D

Mais je pense qu'ici ça me reviendra quand même moins cher que les boîtes de lait !! :)
 

Non.mais

Montée de lait
Pour le côté économique, je ne sais pas trop, franchement ça m'a couté une blinde cet allaitement : les bouts de sein que je perds tout le temps + à la reprise du boulot (les sachets de conservation, les pots de conservation, le bustier main libre...) mais surement moins que pour du lait artificiel, je ne me rends pas bien compte.
Haha pas faux. Chez moi c'est plutôt rudimentaire. Un tire lait manuel et des pots de conservation. C'est quoi un bustier main libre ?
Le lait est très cher, pour ma fille, lait maternisé à base de lait de chèvre, c'était 28euros 3 fois par mois, ça fait mal...
 

Non.mais

Montée de lait
Mdrrrr carrément !!
Je ne compte plus les boîtes de coussinets d'allaitement jetable que j'ai acheté !! :confused:
L'investissement dans de bons soutient gorge d'allaitement pour avoir une belle poitrine qui ne tombe pas !:D:D quoique le matin elle est loin de tomber ! Quel beau décolleté avec des seins tout tendus !! Mdrrrr :D

Mais je pense qu'ici ça me reviendra quand même moins cher que les boîtes de lait !! :)
Pourquoi pas des coussinets lavables ? J'en ai 8 paires c'est top !
 

Gatita

Hyperlactation
Je n'en ai pas acheté car je connais pas leur pouvoir d'absortion....Combien de temps peut on les garder dans la journée ? Parce que moi je suis une vraie fontaine..:confused:
Je change de coussinets 4 a 5 fois par jour... Et la nuit je suis obligée d'en mettre 2 ou 3 par bonnet pour être sûre de ne pas me réveiller trempée !!!:cool: mdrrrr !
 

Non.mais

Montée de lait
Je n'en ai pas acheté car je connais pas leur pouvoir d'absortion....Combien de temps peut on les garder dans la journée ? Parce que moi je suis une vraie fontaine..:confused:
Je change de coussinets 4 a 5 fois par jour... Et la nuit je suis obligée d'en mettre 2 ou 3 par bonnet pour être sûre de ne pas me réveiller trempée !!!:cool: mdrrrr !
J'ai tendance à avoir des fuites aussi. Moins depuis que ma lactation s'est régulé. Mais effectivement c'est arrivé que ça déborde la nuit. Mais assez rarement en journée. Niveau rapport qualité-prix-non pollution je suis satisfaite :)
 

Gatita

Hyperlactation
Oui ça me chagrine moi l'écolo d'utiliser des coussinets jetable et des couches jetable mais sur ce coup j'ai fait un écart pour le côté pratique des choses....
J'ai déjà assez de boulot alors si je dois me mettre a laver des coussinets et des couches....:confused::confused:
 

Mamangâteau

Lactarium
Bienvenue @Non.mais et suite à toutes les réponses déjà faites au début moi c'était surtout le choix d'1 alimentation pratique et la mieux adaptée à bébé. Dès les 1ères heures à la maternité le bonheur de l'avoir contre moi a été une révélation! Ça fera 10 mois dans 1 semaine :rolleyes:. Bon allaitement !
 

Non.mais

Montée de lait
Bienvenue @Non.mais et suite à toutes les réponses déjà faites au début moi c'était surtout le choix d'1 alimentation pratique et la mieux adaptée à bébé. Dès les 1ères heures à la maternité le bonheur de l'avoir contre moi a été une révélation! Ça fera 10 mois dans 1 semaine :rolleyes:. Bon allaitement !
Woua ! Bravo !
 

Non.mais

Montée de lait
Oui ça me chagrine moi l'écolo d'utiliser des coussinets jetable et des couches jetable mais sur ce coup j'ai fait un écart pour le côté pratique des choses....
J'ai déjà assez de boulot alors si je dois me mettre a laver des coussinets et des couches....:confused::confused:
Les couches jetables j'en ai utilisé pour ma fille mais pas avant la diversification, le caca d'allaitement j'ai pas trop confiance :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai des coussinets d'allaitement en bambou. Ils sont grands donc bcp de surface d'absorption. Mais je ne suis pas une fontaine comme toi @Gatita .
Mais ça m'a faisait mal de les jeter.
J'en ai 8 paires +2 paires q j'avais acheté à la pharmacie
 

Non.mais

Montée de lait
Moi j'ai des coussinets d'allaitement en bambou. Ils sont grands donc bcp de surface d'absorption. Mais je ne suis pas une fontaine comme toi @Gatita .
Mais ça m'a faisait mal de les jeter.
J'en ai 8 paires +2 paires q j'avais acheté à la pharmacie
Oui les miens aussi sont en bambou, comme les couches lavables, très absorbant.
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Félicitations !!! T'as galéré juste au début ou c'était plus compliqué que ça ?

Je connais ça, ça a été très dur les débuts avec ma fille aussi. Je manquais d'information et j'étais surtout très bornée, elle avait beaucoup de mal à téter et elle s'affaiblissait. j'ai refusé qu'on complète les tétées pendant 72h et la pauvre, elle s'endormait sur le sein à la première succion. La dernière nuit à la mater, après ultimatum du corps medical, je tirait mon colostrum pendant 3 heures (15 min un sein, puis l'autre, puis de nouveau le premier) puis je lui donnais, ensuite je complétait avec su lait maternisé, je la recouchait et je tirait de nouveau... En plus de la douleur physique je m'en voulais de l'avoir affamée comme ça pauvrette. Le lendemain elle avait repris du poids et montée de lait dans la foulée, on a pu rentrer chez nous. Depuis c'est une enfant vorace :D

J'ai galéré le 1er mois. Bébé ne savait pas téter. Alors la prise de poids s'est faite attendre, puis ça a stagné. Puis il s'est mis à gérer vers 1mois et demi ! Ouf !
 
Haut