• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour à tous !

Non.mais

Montée de lait
Ça fait quelque temps que je lis les fiches LLL et que je fais mes recherches dans ce forum :) je me sens si peu écoutée et comprise dans mon allaitement que me voici prête à partager avec vous et à boire vos conseils

J'ai 25 ans, j'ai une fille de 2 ans et demi allaité jusqu'à 7 mois (ça m'a crevé le coeur quand elle a arrêté...) et un fils de 3 mois et demi allaité aussi. On vient de lui diagnostiquer un RGO, du coup ma lactation à réduit (je vais poster là dessus)

Pour les deux je me suis retrouvé face à un corps médical mal informé avec qui j'ai du me "battre" pour mon allaitement.

Me voici donc à la recherche de gens qui savent de quoi ils parlent avec qui partager.

Voilà pour ce qui est de moi :)
 

Gatita

Hyperlactation
Bienvenue à toi @Non.mais au plaisir de se croiser dans le forum !

En effet c'est un vrai bonheur de venir échanger ici !

Merci a toutes les Mamans bénévoles !
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue ! Je te souhaite te trouver les réponses que tu cherches afin de poursuivre cette belle aventure qu'est l'allaitement !
 

Non.mais

Montée de lait
Merci :) oui j'essaie de me donner les moyens, j'ai eu un super allaitement avec ma fille mais trop court hélas... J'aspire à un allaitement aussi beau mais surtout beaucoup plus long pour mon fils ! Ya pas de raison ;)
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci :) oui j'essaie de me donner les moyens, j'ai eu un super allaitement avec ma fille mais trop court hélas... J'aspire à un allaitement aussi beau mais surtout beaucoup plus long pour mon fils ! Ya pas de raison ;)

S'il y a un truc que j'ai appris ici (grâce au forum et aux fiches) c'est que si tu veux allaiter et ben tu allaiteras ! Et pour la durée, pareil, rien ne s'arrête du jour au lendemain, tous les problèmes finissent par avoir une solution.
Rien à voir avec ce qu'on entend ou les idées reçues !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça c'est sûr !!! J'ai tenté de discuter allaitement avec la famille de mon homme aujourd'hui.
Bin je ne le referai plus. Et ils prônent le laisser pleurer. Et la maman de mon homme demande si je lui ai fait goûter des aliments à 3 mois et demi !!

Là j'ai bien dit allaitement exclusif jusque 6 mois et c'est papa et maman qui donneront la première fois !!!

J'étais prête à sortir mes griffes !!! :D:D
 

Non.mais

Montée de lait
S'il y a un truc que j'ai appris ici (grâce au forum et aux fiches) c'est que si tu veux allaiter et ben tu allaiteras ! Et pour la durée, pareil, rien ne s'arrête du jour au lendemain, tous les problèmes finissent par avoir une solution.
Rien à voir avec ce qu'on entend ou les idées reçues !
Oui c'est sur j'en suis profondément convaincue. Après l'arrêt de l'allaitement de ma fille a été la conséquence de mon quotidien à l'époque: je suis retourné à la fac quand elle avait 1 mois, soit je la prenais avec moi en cours pour l'allaiter soit je tirait du lait (jusqu'au jour où j'étais stressée de pas avoir le temps de tirer et... J'ai rien tiré, ni depuis ou très peu). Ensuite déménagement donc pas trop de temps donc un bib par jour l'après-midi + 4 ou 5 tétées dans la journée (+diversification). Ensuite j'ai commencé la saison: tétées le matin et le soir et bib et purées le reste de la journée. Un matin elle crache le sein et pleure quand je veux lui donner, la même le soir et le matin suivant. Je me suis dit que je me laissait encore le soir et si rebelote je lâchait l'affaire, ça nous stressait toutes les deux... Du coup j'ai arrêté d'allaiter ma fille a 7 mois, trop trop dur ce lâché prise, j'en pleure encore quand j'en parle :'(
 

Non.mais

Montée de lait
Ça c'est sûr !!! J'ai tenté de discuter allaitement avec la famille de mon homme aujourd'hui.
Bin je ne le referai plus. Et ils prônent le laisser pleurer. Et la maman de mon homme demande si je lui ai fait goûter des aliments à 3 mois et demi !!

Là j'ai bien dit allaitement exclusif jusque 6 mois et c'est papa et maman qui donneront la première fois !!!

J'étais prête à sortir mes griffes !!! :D:D
Oui pareil, avec certaines personnes je dis juste rien... Je boue mais je dis rien. Pour mon fils objectif allaitement exclusif jusqu'aux 6 mois aussi.
Je me suis laissé influencé (j'avais 23ans et j'étais loin de ma famille) pour ma fille et diversification à 4 mois. Je ne le referai pas !
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est sur j'en suis profondément convaincue. Après l'arrêt de l'allaitement de ma fille a été la conséquence de mon quotidien à l'époque: je suis retourné à la fac quand elle avait 1 mois, soit je la prenais avec moi en cours pour l'allaiter soit je tirait du lait (jusqu'au jour où j'étais stressée de pas avoir le temps de tirer et... J'ai rien tiré, ni depuis ou très peu). Ensuite déménagement donc pas trop de temps donc un bib par jour l'après-midi + 4 ou 5 tétées dans la journée (+diversification). Ensuite j'ai commencé la saison: tétées le matin et le soir et bib et purées le reste de la journée. Un matin elle crache le sein et pleure quand je veux lui donner, la même le soir et le matin suivant. Je me suis dit que je me laissait encore le soir et si rebelote je lâchait l'affaire, ça nous stressait toutes les deux... Du coup j'ai arrêté d'allaiter ma fille a 7 mois, trop trop dur ce lâché prise, j'en pleure encore quand j'en parle :'(

J'imagine que cela a été dur ma pauvre... L'allaitement quand on connait pas on imagine pas à quel point c'est une expérience intense.
Moi avant je me disais si c'est trop compliqué tant pis. Et ben ça a été horriblement compliqué et pourtant rien que d'envisager d'échouer j'en étais malade...
 

Non.mais

Montée de lait
J'imagine que cela a été dur ma pauvre... L'allaitement quand on connait pas on imagine pas à quel point c'est une expérience intense.
Moi avant je me disais si c'est trop compliqué tant pis. Et ben ça a été horriblement compliqué et pourtant rien que d'envisager d'échouer j'en étais malade...
Mais oui ! Souvent je me dit que je l'allaiterais sûrement aujourd'hui si elle n'avait pas repoussé mon sein. Au moins c'est elle qui a décidé
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai choisi l'allaitement car c'est plus naturel bnmais mais je ne m'imaginais pas que c'était autant de choses, d'émotions.
Je suis contente et qd j'entends des personnes qui ne veulent pas allaiter, ça me fait mal au coeur car je me dit qu'elles ratent qq chose au combien merveilleux malgré les difficultés
 

Non.mais

Montée de lait
J'imagine que cela a été dur ma pauvre... L'allaitement quand on connait pas on imagine pas à quel point c'est une expérience intense.
Moi avant je me disais si c'est trop compliqué tant pis. Et ben ça a été horriblement compliqué et pourtant rien que d'envisager d'échouer j'en étais malade...
Ça vaut le coup de se battre ! Tu as réussi malgré tout ?
 

Non.mais

Montée de lait
Moi j'ai choisi l'allaitement car c'est plus naturel bnmais mais je ne m'imaginais pas que c'était autant de choses, d'émotions.
Je suis contente et qd j'entends des personnes qui ne veulent pas allaiter, ça me fait mal au coeur car je me dit qu'elles ratent qq chose au combien merveilleux malgré les difficultés
Avant ça m'énervait que tant de monde soit si mal informé, dont le corps médical !!! Maintenant ça me rend triste. C'est tellement important ! C'est l'une des plus belles choses au monde que de pouvoir donner à son enfant exactement ce dont il a besoin, c'est ce qui m'a permis de surmonter mon baby blues pour ma fille, je me suis raccroché à ce lien.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
X) je rajoute ma folie ici nous on a choisi l'allaitement parce que c'etait plus facile et plus economique et finalement 11 mois apres on y est encore bien sur l'economie est toujours la mais maintenant c'est bien plus que sa :)
 

Non.mais

Montée de lait
X) je rajoute ma folie ici nous on a choisi l'allaitement parce que c'etait plus facile et plus economique et finalement 11 mois apres on y est encore bien sur l'economie est toujours la mais maintenant c'est bien plus que sa :)
Haha ! J'avoue que ça a été aussi l'un des critères pour nous, le côté économique et surtout pratique, jamais rien à prévoir, ou on veut quand on veut c'est top ;) ça a été ça et mon côté ultra-anti-lait-de-vache
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon mari au debut avait du que sa allait nous couté tres tres cher ce bebe et j'ai mais non je vais allaité x) et maintenant on defend lencote naturelle :)
 

Non.mais

Montée de lait
Mon mari au debut avait du que sa allait nous couté tres tres cher ce bebe et j'ai mais non je vais allaité x) et maintenant on defend lencote naturelle :)
Mdr j'ai dit la même chose au mien quand il a paniqué "les premiers mois on a besoin juste de couches". Ya pas à dire c'est vraiment plein d'avantages, on a pas cité le recouvrement de la ligne après la grossesse non plus :D
 

Non.mais

Montée de lait
Oui on vient de fêter les 6 mois exclusif ! :)
Félicitations !!! T'as galéré juste au début ou c'était plus compliqué que ça ?

Je connais ça, ça a été très dur les débuts avec ma fille aussi. Je manquais d'information et j'étais surtout très bornée, elle avait beaucoup de mal à téter et elle s'affaiblissait. j'ai refusé qu'on complète les tétées pendant 72h et la pauvre, elle s'endormait sur le sein à la première succion. La dernière nuit à la mater, après ultimatum du corps medical, je tirait mon colostrum pendant 3 heures (15 min un sein, puis l'autre, puis de nouveau le premier) puis je lui donnais, ensuite je complétait avec su lait maternisé, je la recouchait et je tirait de nouveau... En plus de la douleur physique je m'en voulais de l'avoir affamée comme ça pauvrette. Le lendemain elle avait repris du poids et montée de lait dans la foulée, on a pu rentrer chez nous. Depuis c'est une enfant vorace :D
 
Haut