• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Boit t' elle assez???

LN17

Montée de lait
Bonsoir ma fille va prendre 3 mois le 20 octobre,
À la naissance elle pesée 2kg770 aujourd'hui elle pèse 4kg460 je trouve qu'elle ne grossie pas beaucoup et parfois je trouve qu'elle a l'air d'avoir encore faim.... ce soir je lui ai donné un biberon de lait que j'avais tiré elle a bu 150ml alors que je venais de lui donner les 2 seins sur lesquels elle sennervée....

Qu'en pensez vous

Merci
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Les seins ne sont jamais vides, quand le bébé tète il a toujours du lait même si la "pression" est moins forte!
Après peut-être est ce du à un frein trop court, serré ? Tu peux aussi faire de la compression du sein pour faire venir le lait plus vite. Courage ! Tu fais très bien de donner le sein dès qu'elle semble le vouloir!
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @LN17 je vois que tu t'interroges sur la prise de poids de ta fille de trois mois. Tu te demandes si elle boit assez au sein.
Peut être que ce document pourra déjà t'aider "Mon bébé prend il assez de lait"
La lactation répond à la loi de la demande et de l'offre, plus bébé tète, plus il y a de lait. Les seins ne sont jamais complètement vide, il est inutile d’attendre un temps minimum pour qu'ils se remplissent entre deux tétées. Au contraire, espacer les tétées en attendant que les seins se remplissent fait baisser la lactation.

Que pense le médecin de la prise de poids de ta fille?
 

karikev

Montée de lait
Bonjour @LN17,

Est ce qu'elle mouille environs 6 couches par jours? A la maternité, les professionnelles de soins n'ont rien vu d'alarmant? Lorsqu'elle est sortie de la maternité, elle avait pris combien de gramme ?

C'est vrai que c'est questionnant son poids actuel mais si tu ne vois rien d'inquiétant c'est peut-être son métabolisme qui est comme cela. Ou alors pour le moment elle ne prend pas trop et dans quelques mois il y aura une prise fulgurante. Mon bébé d'amour jusqu'à ces 5 mois prenait environs 1KG PAR MOIS !!! Ce qui était énorme et bien depuis 2 mois il n'a pas bougé de poids du tout, même pas un gramme mais pourtant il grandit très bien en taille et est en très bonne santé.

Les filles te conseilles (et moi aussi) de voir un médecin ou une conseillère en lactation afin d'être sur qu'il n'y est pas un autre problème. Peut-être est-ce le frein de la langue? Tu l'entends déglutir?
 
Haut