• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Boissons drainante - perte de poids

Val08

Colostrum
Bonjour,


Maman d'une puce de 23 mois, je l'allaite partiellement (tétée le matin + 150 ml de LA) - tétée avant/après la sieste le weekend uniquement et 150 ml le soir + tétée avant de dormir, on est clairement sur des tétées câlins.
J'ai 10 kg à perdre et je voulais savoir s'il est possible de prendre des boissons drainantes? j'ai vu que la reine des près était déconseillée mais je n'ai trouvais nul part la raison?

Merci d'avance pour votre aide !
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis très honorée, mais pour le coup je n'y connais rien du tout. Je vais lire l'article sur la reine des prés pour voir.

Tout ce que je sais du rapport allaitement/perte de poids, c'est que l'allaitement équivaut environ à une dépense calorique de 500 ckal / jour (vague souvenir d'un truc lu sur lll)

Mais on peut tenter l'appel aux super héroïnes pour les infos : @Tatian@ , @Sylvie ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je suis très honorée, mais pour le coup je n'y connais rien du tout. Je vais lire l'article sur la reine des prés pour voir.

Tout ce que je sais du rapport allaitement/perte de poids, c'est que l'allaitement équivaut environ à une dépense calorique de 500 ckal / jour (vague souvenir d'un truc lu sur lll)

Mais on peut tenter l'appel aux super héroïnes pour les infos : @Tatian@ , @Sylvie ?
Tu as raison je l’avais lu aussi j’ai compris pourquoi j’avais perdu déjà 12 kilos une semaine après avoir accouché allaiter plus tirer sa devait bcp m’aider à bruler les calories , ajoute à ça quatres enfants et le manque de temps eh bien voilà 😅
 

Val08

Colostrum
Tu as raison je l’avais lu aussi j’ai compris pourquoi j’avais perdu déjà 12 kilos une semaine après avoir accouché allaiter plus tirer sa devait bcp m’aider à bruler les calories , ajoute à ça quatres enfants et le manque de temps eh bien voilà 😅
Malheureusement dans mon cas j'ai pris 10 kg haha mais je n'ai jamais été une grande productrice de lait donc... : D
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Malheureusement dans mon cas j'ai pris 10 kg haha mais je n'ai jamais été une grande productrice de lait donc... : D
Cela arrive aussi j’ai lu bcp de mamans qui ont pris du poids mais ce n’est pas étonnant vu l’énergie que ça demande . J’espère que tu auras des réponses !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici la fiche de e-lactancia sur la reine des prés
Et un article qui traite de la perte de poids
 

Val08

Colostrum
Voici la fiche de e-lactancia sur la reine des prés
Et un article qui traite de la perte de poids
Merci beaucoup <3
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Et sur l'Aloé Véra, vous avez des infos ? On.m'a conseillé d'en boire car j'ai des douleurs gastriques mais après avoir acheté une grosse bouteille, j'ai découvert que c'est déconseillé quand on allaite..
(Bon la Puce ne prend plus qu'une tétée de temps à autres mais bon...)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a ça sur l'aloe
Il est dit de rincer si application sur les mamelons en raison du risque de diarrhée chez l'enfant.

Il est aussi possible de poser la question à un centre antipoison.
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a ça sur l'aloe
Il est dit de rincer si application sur les mamelons en raison du risque de diarrhée chez l'enfant.

Il est aussi possible de poser la question à un centre antipoison.
Merci beaucoup !
 
Haut