• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Boire au verre

Talu

Période de pointe
Salut les mamans !
Bébé veut boire au verre depuis quelques jours ça l'intrigue a et veut faire comme nous. Elle a 6 mois et demi.
J'ai vu qu'un verre de shooter est pas mal car petit donc plus facile à attraper. Sachant que je l'aiderais car au niveau moteur elle est plutôt au niveau de son âge corrigé 4 mois et demi).
Je serais hyper contente qu'elle sache faire car ne prend pas le bib donc ce serait une bonne alternative au besoin.
Mais ( voilà le mais !) Je suis une angoissée de la fausse route !
Auriez vous des conseils ?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les mamans !
Bébé veut boire au verre depuis quelques jours ça l'intrigue a et veut faire comme nous. Elle a 6 mois et demi.
J'ai vu qu'un verre de shooter est pas mal car petit donc plus facile à attraper. Sachant que je l'aiderais car au niveau moteur elle est plutôt au niveau de son âge corrigé 4 mois et demi).
Je serais hyper contente qu'elle sache faire car ne prend pas le bib donc ce serait une bonne alternative au besoin.
Mais ( voilà le mais !) Je suis une angoissée de la fausse route !
Auriez vous des conseils ?
Ma fille a bu très jeune au verre, toujours refusé le bib ou tout autre moyen.
Au début on lui '' levait '' car elle tenait mais n'avait pas la force de lever
Mais ça vient vite.
N'aies pas peur de la fausse route, tu ne vas pas lui faire avaler de grosses gorgées, c'est elle qui va gérer.
Tu fais affleurer le liquide au bord du verre et elle va gérer petit à petit.
Et puis un jour elle voudra lever seule et tu auras des vêtements à changer :lol:
Elle comprendra alors qu'elle a levé trop fort et qu'elle a pris une '' douche '' :whistle:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tant que tu ne mets pas d'alcool dans le shooter... :lol:

Je pense que si tu remplis correctement le verre et qu'elle doive "aspirer" dans le verre (plutôt que l'eau qui coule dans sa bouche quand le verre est quasi vide) elle ne devrait pas s'étouffer, ça devrait aller. :)

Au pire, le réflexe de toux est assez efficace chez les petits, tu risque de te retrouver avec de l'eau partout mais ça va le faire ;)
 

Talu

Période de pointe
Merci les filles ça me rassure ! L'eau partout je m'en fiche ça sèche et ça l'a laisse découvrir
 

Titacy

Période de pointe
Il existe des verres anti fuites qui sont très pratiques, je ne sais pas si c'est adapté aux bébés de 6 mois mais ma nièce plus grande l'utilise beaucoup !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On utilisait un gobelet de rince-bouche, c'est petit et léger au tout début. Plus facile qu'un fond d'eau dans un grand verre car il faut moins lever.

Par fan des tasses antifuites, je trouve que ça correspond pas à la manière de boire au verre (même si il existe plusieurs systèmes) et surtout, ça n'apprend pas l'essentiel, que le verre pas tenu droit se vide ;)
Mais c'est utile au début quand bébé veut imiter, je trouve juste qu'il ne faut pas garder l'habitude trop longtemps par confort (quand je vois des enfants de 2 ans qui ne boivent que biberon ou tasse spéciale, je trouve ça bizarre...)
 

elo87

Hyperlactation
Ici il imite avec un verre en plastique mais il a du mal si je l'aide avec un vrai verre ,il en met partout,avale de travers etc

J'ai une tasse anti fuite mais il boit pas avec,joue mais c'est tout. Il doit énormément la pencher pour avoir l'eau qui arrive ce qui est pas pratique du tout et pas naturel :/
 

Caribouc

Hyperlactation
Pour faire office de mini verre bien adapté à la taille, j'ai pensé aux minis tupp* pour les sauces vinaigrette :D Ca a la taille d'un shooter mais ça ne casse pas. Je sens qu'on va se marrer dans quelques mois !
 

Titacy

Période de pointe
@Talu je reviens pour savoir comment s'est passé la suite pour ton bébé, a-t-il bu au verre? Si oui à quel âge ?
 

Talu

Période de pointe
Elle a 6 mois AC et 8 mois AR.
Elle boit au verre mais je lui tient car elle adore et ça l'excite beaucoup.
C'est pas encore parfait mais je lui propose pas assez souvent je pense pour qu'elle s'améliore.
Parfois elle lape comme un chat, parfois elle aspire et souvent elle joue lol Cad qu'elle recrache dedans et fait des bulles.
Oil lui est arrivé de boire de travers mais elle tousse et ça va bien.
J'avais arrêté de lui proposer quand j'ai vu que ce n'était pas la peine pour un bébé allaité. Mais je recommence pour qu'elle apprenne petit à petit.
En tout cas le contenant est parfait : petit verre à shooter/verrines en plastique.
 
Haut