• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Blessure sein tire-lait saignement

Diane.Blablabla

Montée de lait
Bonjour,
Voici quasi 4 mois d'allaitement bien lancés. Hier, 18h30 après la tétée sur le sein gauche j'ai voulu tirer mon lait (j'avais besoin d'un bib de sécurité pour une absence aujourd'hui). Je tire avec le spectra. Problème la puissance de succion est restée enregistrée au plus fort... après quelques secondes de la phase de stimulation, j'appuie sur le mode expression, mon pauvre téton a rudement souffert, c'était violent, j'ai immédiatement descendu la succion mais je pense m'être fait mal à ce moment-là.
La douleur a cessé alors je tire mon lait 10min, je zappe vite, je pense que j'ai continué jusqu'à 12min alors que le sein était plutôt vide... pauvre sein que j'ai mal mené. C'est alors que je vois du sang perler. J'arrête le tirage immédiatement. Et quand je fais une expression manuelle je vois bien que par l'un des canaux sort du sang.....
4h plus tard seulement je vais ressentir une légère douleur au mamelon plutôt à gauche.
Cette nuit j'ai attendu la tétée de 5h pour lui redonner le sein gauche, je n'ai fait que du sein droit.
Ce matin 7h30 petit check avec expression manuelle et selon sur quelle zone j'appuie j'ai du sang, idem comme hier qui sort...tjrs une légère douleur au bout de sein.

Quelle type de blessure peut-on se faire par une aspiration trop violente ? Combien de temps pour cicatriser ?
Des conseils pour la cicatrisation ?

Je me trouve bête et triste tout se déroulait nickel. Pourquoi me mettre des embûches. J'espère ne pas mettre un terme mon allaitement à cause de ça.

PS: depuis j'ai mis coquillage allaitement et hier soir avec un peu d'huile de coco
 
Dernière édition:

Maléo

Hyperlactation
Bonjour
pas trop de réponse à t'apporter mais de façon pragmatique, je pense qu'il vaut mieux que ton bébé tête tt de même le sin blessé pour éviter d'y ajouter un engorgement
Bonne journée
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelle type de blessure peut-on se faire par une aspiration trop violente ? Combien de temps pour cicatriser ?
Des conseils pour la cicatrisation ?
Ça m'est souvent arrivé (premier allaitement entièrement au tire lait au début, deuxième seulement quelques jours de tire lait) : en général chez moi ça disparaît en un jour ou deux. J'ai remarqué que ça guérit plus vite en laissant les seins à l'air libre et en mettant un peu de lait maternel dessus. Courage !
 

Diane.Blablabla

Montée de lait
Merci beaucoup ! Ah carrément plusieurs fois. Pas drôle du tout...
Je reviens de chez le docteur, j'ai effectivement une contusion interne de la glande mammaire, cela devrait cicatriser. Pansement au lait et surveillance++ et continuer la tétée sur ce sein tout comme avant.
 

Diane.Blablabla

Montée de lait
Bonjour
pas trop de réponse à t'apporter mais de façon pragmatique, je pense qu'il vaut mieux que ton bébé tête tt de même le sin blessé pour éviter d'y ajouter un engorgement
Bonne journée
Effectivement ce que m'a dit la Doc, on continue. Tant pis pour le sang, ça cicatrisera. La digestion est un peu plus lourde pour le bébé mais se fait. 🤷‍♀️
 
Haut