• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

blessure au sein

mae

Voie lactée
Bonjour, je vous lis depuis la naissance de ma fille (née le 13/06/16) . Je me décide enfin à poster car j'ai besoin de quelques conseils. Depuis quelques temps déjà les tétées sont moins agréables à cause des dents de ma fille. Disons que la journée ca va mais Inès a surtout besoin du sein pour s'endormir er la nuit pour se rassurer et se rendormir. Depuis qu'elle bouge j'ai du mal à la tenir en place et tire sur le sein le mord l'arrache . Ça devient compliqué et un sein est devenu rouge sous le mamelon il y a même les traces de dents . Je mettais du baume allaitement gifrer car la peau était comme gercée mais ce matin c'est devenu pire. Les traces de dents sont devenues des trous et bien sur impossible de donner à téter. Bref je ne sais pas vers quel professionnel me tourner. Mon médecin traitant me demande toujours quand j'arrete d'allaiter, j'ai peur qu'il ne fasse pas en sorte que je puisse conserver l'allaitement. Je donne l'autre sein à ma fille pour le moment mais j'ai peur que d'ici quelques jours il devienne dans le même état que l'autre
Une conseillère en lactation peut elle m'aider? Merci beaucoup de vos reponses
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@mae mets tu du lait maternel sur tes plaies ? Sinon tu peux essayer l'argent colloidal, moi je ne jure que par ça... Bon apres ça ne convainc pas tout le monde:). Bon courage.
 

mae

Voie lactée
J'ai mis quelques gouttes de lait mais tu as raison je vais refaire des compresses. Ça a été bien efficace auparavant. Je ne connais pas l'argent collaidal . Qu'est ce que c'est? @Elena 14
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Quand ma fille pince très fort le teton ou griffe le grain de beauté que j'ai vers le mamelon :) ( horrible emplacement, un truc marron rigolo à gratter en attendant le réflexe d'éjection) je ne mets pas de compresse j'imbibe de lait et si possible je laisse un peu à l'air libre. (j ai aussi des coquillages d'allaitement la nacre aide beaucoup à la cicatrisation au début ça m'a sauvée).L'argent colloidal est un antibiotique naturel :anti bactérien et anti fongique et sans danger pour le bébé au contraire donc tu peux en vaporiser sur tes plaies pour eviter l'infection.
 
  • J'aime
Réactions: mae

mae

Voie lactée
Merci de prendre des nouvelles , c'est gentil. Eh bien les plaies sont toujours ouvertes, je me soigne avec les compresses de lait. Ça marche bien mais dès que je vois que ça va mieux j'arrête et ça se dégrade. Depuis quelques jours je ne fais quasiment plus téter Inès sur ce sein. Une ou deux fois par jour seulement et la nuit je mets la compresse.
De toutes façons je me rends compte que le rapport au sein a changé pour Inès, il devient doudou en priorité et plus vraiment nourricier. Je dis ça parce que j'ai un peu peur que ma lactation en pâtisse, je sens très peu les montées de lait mais en même temps peut etre que si l'on va tout doucement vers un sevrage ça pourrait me convenir. Je suis très partagée , rien qu'à l'idée hier soir j'ai eu envie de pleurer
Bref c'est en voie de guérison mais peut etre que le mois prochain avec le salaire du mari en poche j'investirai dans l'argent colloïdale pour accélérer les choses.
 
Haut