• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bienvenue sur le forum "Les premiers mois"

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
Les propos tenus sur le Forum LLL France n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement la philosophie de LLL France.

Attention : Les suggestions lues ici ne se substituent pas à l'avis d'un professionnel de santé.


C'est le rendez-vous des nourrisons allaités et de leurs parents et l'occasion de partager sur votre maternage, le rythme des bébés, le sommeil, comment se passe votre allaitement, ...

Nous vous invitons tous à partager vos opinions et expériences.

N'hésitez pas à visiter le site LLL en parcourant les dossiers documentaires ou questions les plus fréquentes que l'on peut se poser pendant les premiers temps.

Nos expériences sont très variables, et ce qui fonctionne pour une famille peut ne pas convenir à une autre. Merci de respecter à chacun(e) le droit de faire les choix qui lui conviennent ainsi qu'à sa propre famille.
LLL soutient chaque allaitement : que ce soit en semaines, en mois, ou jusqu'à ce que l'enfant se sèvre naturellement. Il s'agit d'une décision individuelle.
 

Adeline 31

Colostrum
Bonjour les mamans.
Mon petit bonhomme d'un mois et deux semaines à l'acné des nourrisons il a également des plaques et la extremement sèche qui crauelle.

J'aimerais savoir si il faut la traiter ou l'hydrater avec autre chose que du lait ?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
 

Cam_Guer

Colostrum
Bonjour les mamans.
Mon petit bonhomme d'un mois et deux semaines à l'acné des nourrisons il a également des plaques et la extremement sèche qui crauelle.

J'aimerais savoir si il faut la traiter ou l'hydrater avec autre chose que du lait ?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
Mon petit Loulou a eu la même, l’acné s’est dissipé tout seul, quant a la plaque de sécheresse elle ne partait pas, malgré lait maternel, crème hydratante et huile lavante Aderma, la pédiatre m’a donc conseillé Av*** XeraC*lm le Baume. Magique ! Ça s’est avéré très très efficace ! Il n’a plus rien !
 
Dernière édition par un modérateur:

Adeline 31

Colostrum
Mon petit Loulou a eu la même, l’acné s’est dissipé tout seul, quant a la plaque de sécheresse elle ne partait pas, malgré lait maternel, crème hydratante et huile lavante Aderma, la pédiatre m’a donc conseillé Av*** XeraC*lm le Baume. Magique ! Ça s’est avéré très très efficace ! Il n’a plus rien !
Ok je prend note merci pour votre conseil 😁...
 

Adeline 31

Colostrum
Bonjour les mamans j'ai besoin de vos conseils s'il vous plaît ?

Mon bonhomme de 7 semaines à des remonté acide il ne régurgite pas il ravale, j'allaite exclusivement que puis je faire en mangeant ou en buvant quelque chose peut être ?

Je vois que ça l'ennuie il se réveille des siéstes en hurlant fait comme si il marchait un schwingum en plus de ça il a vraiment mal au ventre à se tordre comme un asticot une fois qu'il n'hurle plus il rejette une diarrhée orange avec des grumeaux la couche tourne après l'avoir mise à la poubelle avec du vert le orange devient foncé et filandreux... Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ???

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour . J'ai un problème d'engorgement la nuit depuis 2j . J'ai mis un post ,pour expliquer tous ça.
Je serais ravie d'avoir votre avis. Merci.
 

Lina Lionza

Colostrum
Bonjour.
Je viens de m'inscrire. J'ai une question. Ma fille est à deux mois et demie. Elle a suivant de coliques, de gaz que la réveille suivant, elle ne dors pas bien la nuit. En général le matin entre 5 a 7h elle a du mal à faire caca, elle pousse, c'est long, elle fait de grimace, elle se plante, ça la fait mal. J'ai besoin de conseils. Est ce que c'est en rapport que elle mange suivant, chaque heure demie. Elle tête beaucoup. Très gourmand. J'aiilaite à volonté. Mais je me pose beaucoup de question. Si elle a mal au ventre pour trop manger.... Merci beaucoup
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Lina Lionza je te propose de créer une nouvelle discussion avec le bouton orange en haut de la section les premiers mois pour avoir plus de visibilité et donc de réponses.

En attendant je peux au moins te dire que les maux de ventre de ta fille ne sont pas causés par les tétées nombreuses et rapprochées. Les bébés allaités tetent souvent et ont un rythme totalement différent des bébés nourris au biberon. C'est normal et physiologique. Tu fais tout bien en donnant à la demande.
Si tu veux je te laisse ce document qui aide à savoir ce qui est normal pour un bébé allaité:
La connaissance des rythmes
 

EmilieE

Colostrum
Bonjour.
Je viens de m'inscrire. J'ai une question. Ma fille est à deux mois et demie. Elle a suivant de coliques, de gaz que la réveille suivant, elle ne dors pas bien la nuit. En général le matin entre 5 a 7h elle a du mal à faire caca, elle pousse, c'est long, elle fait de grimace, elle se plante, ça la fait mal. J'ai besoin de conseils. Est ce que c'est en rapport que elle mange suivant, chaque heure demie. Elle tête beaucoup. Très gourmand. J'aiilaite à volonté. Mais je me pose beaucoup de question. Si elle a mal au ventre pour trop manger.... Merci beaucoup
Bonjour @Lina Lionza je me posais la même question à savoir est-ce que mon bébé mange trop car il a aussi beaucoup de gazs. La conseillère en lactation m’a dit qu’un bébé allaité ne pouvait pas être gourmand car il répond à un voire plusieurs besoins en tétant : faim, soif, peur, solitude, douleur… Malheureuse j’ai appris en regardant les discussions sur le forum que les maux de ventre sont monnaie courante pour les nourrissons et il est difficile d’en connaître la/les raison(s). Il faut s’armer de patience et être présente pour ton bébé. En parler à ton médecin pour avoir des conseils et éliminer au fur et à mesure les causes possibles. Pour ma part je teste les probiotiques… a voir. J’avoue qu’en allaitant à la demande je ne m’attendais pas à voir mon bébé souffrir comme ça. On pense que l’allaitement est LA solution mais le parcours est semé d’embûches… Courage
 
Haut