• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bientôt maman !!!

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations! Bienvenue au petit Hadrien! T'as l'air super sereine dans le lancement de ton allaitement, c'est génial car c'est aussi une clé de la réussite! Profite bien!
 

Didine33

Colostrum
merci, merci à toutes !!!
Mon allaitement est bien lancé mais cette réussite je la dois à une super conseillère à la maternité qui m'a accompagnée dans la mise au sein, les bonnes positions pour éviter les douleurs etc.
Mais j'ai aussi été mise en confiance par la première tétée juste après mon accouchement en salle de naissance ! et mon pti' bout qui a rapidement trouvé le mamelon.
Le plus compliqué à gérer sont les fuites de lait, les montées de lait. Mes compresses sont vite mouillées, je dois changer de soutien-gorges d'allaitement trsè souvent et je suis un peu débordée, dans tous les sens du terme :)
des trucs ?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le plus compliqué à gérer sont les fuites de lait, les montées de lait. Mes compresses sont vite mouillées, je dois changer de soutien-gorges d'allaitement trsè souvent et je suis un peu débordée, dans tous les sens du terme :)
des trucs ?
Félicitations ! Je te souhaite un bel allaitement, profites ça passe vite !
Pour les fuites ça se calmera quand ton corps comprendra que tu n'as eu qu'un seul bébé ! Il s'adaptera aux besoins de ton fils.
Ici j'ai donné mon lait au lactarium.. Bon ça n'évite pas les fuites mais au moins pendant les tétées j'avais mon fils d'un côté et le recueille lait de l'autre comme ça ce me coulait pas dessus ! Ahah
Sinon tu peux porter des coquilles d'allaitement mais attention il ne faut pas les porter toute la journée car cela '' appui '' un peu et stimule la lactation donc plus de fuite ! Et il faut les prendre avec des petits trous sur le dessus pour éviter la macération et donc les mycoses.
Moi je les mettais quand on devait sortir de la maison et aller dans un lieu public sinon c'était coussinet d'allaitement changés régulièrement.
Au bout d'un mois et demi les fuites c'était fini j'ai donc arrêté les dons au lactarium.
 

Bouillottte

Hyperlactation
merci, merci à toutes !!!
Mon allaitement est bien lancé mais cette réussite je la dois à une super conseillère à la maternité qui m'a accompagnée dans la mise au sein, les bonnes positions pour éviter les douleurs etc.
Mais j'ai aussi été mise en confiance par la première tétée juste après mon accouchement en salle de naissance ! et mon pti' bout qui a rapidement trouvé le mamelon.
Le plus compliqué à gérer sont les fuites de lait, les montées de lait. Mes compresses sont vite mouillées, je dois changer de soutien-gorges d'allaitement trsè souvent et je suis un peu débordée, dans tous les sens du terme :)
des trucs ?

Quand je sens que j'ai beaucoup de lait, que mes seins sont tendus mais que bébé a tété je tire.
Jai loué le medela symphony et la je me suis pris le avent en manuel pour l'emmener dehors.
Car sinon j'avais beaucoup trop mal ;)
 

Didine33

Colostrum
Merci à toutes pour vos gentils messages !!! Déjà un mois que j'ai accouché ...
Toujours beaucoup de lait.
Merci du conseil Moumoune44, j'ai essayé les coquilles d'allaitement et je dois dire que ça m'aide bien même si j'ai eu un temps d'adaptation. Cela soulage surtout mes mamelons qui sont un peu douloureux.
 
Haut