• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bientôt maman !!!

Didine33

Colostrum
bonjour à toutes,

Je suis enceinte de mon 1er enfant, un p'tit boy, et tout bientôt maman car ma dpa est au 21 décembre. Je suis en fin de grossesse, toute fière de mon énorme bidou :)
J'ai très vite décidé d'allaiter. Bien sûr j'ai beaucoup de questions, je me demande si mon petit bout pourra déjà téter en salle de naissance. Depuis environ trois semaines, j'ai de temps en temps une goutte de lait qui perle au bout de mes mamelons. j'attends mon accouchement avec impatience en lisant un maximum d'infos sur l'allaitement.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Didine33 !!!

Et félicitations !

En tous cas, si tu as besoin du moindre conseil, on est là !

Si tu veux un peu de lecture sur le rythme des bébés allaités en attendant le grand jour : https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Le maître mot, c'est allaitement à la demande, c'est ce qu'il faut pour bien lancer la machine ;)

On te préviens, Comme toutes les mamans, tu risques de recevoir pas mal de conseils contradictoires à la maternité - bp de professionnels sont en fait peu formés à l'allaitement - n'hésite pas à venir ici poser toutes les questions que tu voudra !

Belle fin de grossesse !
 

Itchy

Période de pointe
Bienvenue à toi (et bientôt ton ptit bout) !!!

Tu peux mettre sur ton projet de naissance ton souhait de la téter de rencontre. Tu accouches en maternité, chez toi ?
 

Rosela

Hyperlactation
Bienvenue :)
Félicitations pour ta grossesse, courage pour le dernier mois , ça peut sembler un peu long tellement on a hâte de serrer bb dans ses bras !
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenu @Didine33, tu peux aussi mettre dans ton projet de naissance que tu souhaites allaiter et que tu ne veux pas, le cas echeant, qu'on donne un biberon a ton bébé, ça peut sauver ton allaitement en cas de problème ;)
 

Didine33

Colostrum
Merci pour votre accueil, vos conseils qui accompagnent ma toute fin de 1ère grossesse, c'est vrai que je peux maintenant compter les jours avant mon accouchement avec de temps à autre quelques petites contractions qui me disent que le grand jour approche ! :):):)
J'ai déjà fait savoir autour de moi mon souhait d'allaiter.
J'espère déjà avoir la première tétée des conseils en salle d'accouchement?
 

Rosela

Hyperlactation
Juste un qui m'a sauvé (ça ne marche peut être pas avec tout le monde ) mais mon conjoint avait ramené un brumisateur.
Sur le coup j'ai l'impression que ça me sauvait.
A chaque contractions j'étais agrippé à mon brumisateur et je m aspergeais lol
 
Dernière édition:

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est drôle, moi je ne le supportait pas (le brumisateur, hein, pas mon homme :p)

Mon conseil serait de bien mentionner ton souhait d'allaiter à l'équipe médicale, de demander un peau à peau avec mise au sein dès la naissance, si possible en retardant les soins non urgents du bébé si tout le monde va bien, histoire de faire arriver bébé tout en douceur :)

Et de préciser que tu ne souhaites pas que soient donnés de compléments (LA / eau sucrée)
 
Bonjour et Bienvenue!

Normalement c'est possible une tétée en salle d'accouchement si la maman et bébé vont bien et si on a pas besoin de "dégager le plancher" car surcharge d'accouchements. En principe on reste au moins 2 h en salle de naissance.

Pour le faire, moi comme j'ai vu que 2 heures c'était écoulée, que bébé dormait sur moi, et sage femme absente, j'ai simplement appelé et demander aide pour mettre bébé au sein. C'était guère pratique, car on peut pas être vraiment assise sur la table d'accouchement...

C'est pas la quantité prise, c'est la découverte qui est importante. La bonne prise de sein.

Vous pouvez mettre dans projet de naissance que vous souhaiteriez la 1ere mise au sein dans l'heure d'accouchement.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonjour et bienvenue.
Pour moi, pas eu de tétée de bienvenue en salle d'accouchement. Équipe blindée de travail. J'ai fait ma 1ère mise au sein seule avec mon mari plus de 3h après, dans notre chambre.
D'ailleurs l'équipe m'a complètement oublié ! Même pas eu le p'tit dèj' !!
 

Didine33

Colostrum
Je suis tout fière de vous annoncer que je suis devenue maman le 22 décembre à 10.55. Le plus beau jour de ma vie !
Un petit Hadrien de 3,240kg et 49cm !!!
14 heures de travail ... Mais je suis rassurée, on m'a dit que c'était en général ainsi pour le 1er bébé.
Par contre, immense joie très vite après : 32 minutes exactement après l'accouchement, Hadrien avait trouvé mon sein gauche, puis mon mamelon pour une première longue tétée !!!!
Mes mamelons étaient dressés et sans rien faire, une petite goutte de lait affleurait déjà.
Le 24 au matin, j'ai eu ma première montée de lait, impressionnante et un peu douloureuse. Mon allaitement se met doucement en place, j'ai beaucoup de lait et j'allaite à la demande. Mais j'ai les mamelons assez sensibles...
 
Haut