• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bientôt 4 mois et petit poids

Lili059

Lactarium
@Jujumeo ok pour Paris, c'est chiant qu'il y ait pas la "technologie" a Lille mais bon :p
Je suis allé a la réunion de Douai en avril mais personne n'a pu me donner d'info. Celles de mai je sais pas si je pourrai avec la reprise du boulot...

Merci a toute pour les infos. En attendant d'avoir des news plus précise et des rdv je continue les compléments pour qu'elle remonte dans sa courbe d'origine. On est a 50ml par jour en plus(car elle prend pas plus) pour l'instant... on s'accroche, ca va le faire :D
 

Lili059

Lactarium
Coucou. Bon pour les nouvelles j'attends toujours un rdv avec un ORL pour la puce... (car pour l'instant on continue de me dire que les freins ne gênent pas) et j'ai repris le travail du coup bah LA chez la nounou car je suis incapable de tirer assez pour elle :(. Elle a bu 450 ml le premier jour pour 8h de garde et je n'ai tiré que 80 ml en double pompage après 5h au boulot... :/
Je ne sais pas ce que ca va donner par la suite mais bon a moins que soudainement j'arrive a tirer plus au boulot bah je ne sais pas si mon allaitement durera dans le temps. J'aurai aimé continuer mais là ca m'a foutu un coup de tirer si peu après 5h et pas d'engorgement, rien. (même si le TL c pas représentatif là c peu...)
Je continue de donner le sein quand elle l'accepte sans s'énerver quand je suis de repos pour le moment.
 

Charivari

Hyperlactation
Bonjour @Lili059

Pendant que tu tirais ton lait, tu regardais combien tu tirais ou bien tu faisais autre chose à côté ?
Parfois se concentrer sur autre chose et donc se détendre permet de tirer plus. Lire quelques pages d'un livre, regarder des vidéos... Regarder des photos ou des vidéos de son bébé, sentir un linge qui a son odeur peut aider aussi.
 

picurka

Hyperlactation
Coucou. Bon pour les nouvelles j'attends toujours un rdv avec un ORL pour la puce... (car pour l'instant on continue de me dire que les freins ne gênent pas) et j'ai repris le travail du coup bah LA chez la nounou car je suis incapable de tirer assez pour elle :(. Elle a bu 450 ml le premier jour pour 8h de garde et je n'ai tiré que 80 ml en double pompage après 5h au boulot... :/
Je ne sais pas ce que ca va donner par la suite mais bon a moins que soudainement j'arrive a tirer plus au boulot bah je ne sais pas si mon allaitement durera dans le temps. J'aurai aimé continuer mais là ca m'a foutu un coup de tirer si peu après 5h et pas d'engorgement, rien. (même si le TL c pas représentatif là c peu...)
Je continue de donner le sein quand elle l'accepte sans s'énerver quand je suis de repos pour le moment.

Tu dis que tu attends pour un rdv avec un ORL. Est-il un ORL compétent en freins? Je te mets une liste de questions que tu pourrais lui poser.
 

Pièces jointes

  • Questions à poser au professionnel de santé.pdf
    371 Ko · Affichages: 3

Lili059

Lactarium
@Sharizhai je regardais des photos de ma fille justement pour ne pas me focaliser sur la quantité. Enfin j'étais bien stressée car premier jour mais comme c'est le seul jour avec le vendredi matin ou je pourrai tirer... bah ca sera compliqué si j'ai pas plus.
@picurka pour l'ORL je ne sais pas si il est compétent ou non sur le sujet et je ne sais pas comment le savoir avant un rendez vous ? Merci pour la liste de questions. Je les poserai le jour en question du coup.
 

picurka

Hyperlactation
@Sharizhai je regardais des photos de ma fille justement pour ne pas me focaliser sur la quantité. Enfin j'étais bien stressée car premier jour mais comme c'est le seul jour avec le vendredi matin ou je pourrai tirer... bah ca sera compliqué si j'ai pas plus.
@picurka pour l'ORL je ne sais pas si il est compétent ou non sur le sujet et je ne sais pas comment le savoir avant un rendez vous ? Merci pour la liste de questions. Je les poserai le jour en question du coup.

Je pense le plus important c'est de savoir s'il s'y connaît en freins postérieurs. Chaque frein apparent (frein antérieur) a aussi une partie postérieure, là où la langue s'attache au plancher. S'il ne coupe que la partie antérieure, tes symptômes risquent de ne pas partir, car le milieu de la langue ne sera pas libérée (je te taggue sur une vidéo que j'ai postée sur ce forum pour que tu vois une succion sans frein, tu comprendras alors pourquoi il est important à ce que le milieu de la langue bouge sans restriction)...
Voici un article sur le sujet pour que tu sois bien calée avant ton rdv.
http://mamanlune.com/index.php/2018...r-vs-posterieur-est-inutile-de-bobby-ghaheri/
 

picurka

Hyperlactation
Je pense le plus important c'est de savoir s'il s'y connaît en freins postérieurs. Chaque frein apparent (frein antérieur) a aussi une partie postérieure, là où la langue s'attache au plancher. S'il ne coupe que la partie antérieure, tes symptômes risquent de ne pas partir, car le milieu de la langue ne sera pas libérée (je te taggue sur une vidéo que j'ai postée sur ce forum pour que tu vois une succion sans frein, tu comprendras alors pourquoi il est important à ce que le milieu de la langue bouge sans restriction)...
Voici un article sur le sujet pour que tu sois bien calée avant ton rdv.
http://mamanlune.com/index.php/2018...r-vs-posterieur-est-inutile-de-bobby-ghaheri/

Et franchement, si tu ne le sens pas compétent, ne fais pas la fréno avec lui. @Sharizhai et @Eleoia pourront te témoigner de frénos moyennement faites.
 

Lili059

Lactarium
Oui ca je me précipiterais pas si je le sens pas. Merci pour les liens 9je regarderai ca dès que jpourrai pour être prête le jour du rdv.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois des freins aussi (langue et lèvre supérieure). Les freins peuvent d'ailleurs provoquer des régurgitation de lait caillé car la mauvaise succion fait que le bébé avale beaucoup d'air en tétant.
 

Lili059

Lactarium
Coucou a toute. :)

Bon alors rdv aujourd'hui pour verifier les freins entre autre et verdict de nouveau le même après que la chiro(trouvée via le fb frenectomie, merci @picurka ) aie verifié : présents mais pas gênants du tout et bonne succion de bébé.
Ma puce avait des petites tensions aussi au niveau des cervicales... et pour la chiro le retour a l'allaitement exclusif peut se faire(ca m'a fait plaisir qu'elle me dise ça:D) si je règle le souci de REF... :eek: pour elle ma fille se fatigue trop à gérer le REF et s'endort trop vite au sein, elle boit du coup mais pas assez longtemps.
Vous en pensez quoi? Ca pourrait être suffisant pour expliquer la prise de poids lente?(désolée si on l'avait déjà dis... pas le courage de tout relire après le boulot:oops:)
 

Lili059

Lactarium
Bah en fait j'en étais pas sûre @Marnie mais en relisant les docs et en furetant un peu sur toutes les conversations autour des REF je retrouve des choses qui m'arrivent... comme les jets au TL ou en exprimant manuellement... mais je croyais que ça avait forcement l'effet inverse et que bébé prenait beaucoup de poids et aurait des selles vertes obligatoirement... 'fin j'avais pas tout compris du coup.(ou je me trompe encore?):eek:
Et y a des moments ou elle a l'air d'avaler en mode super rapide et elle retire le sein de sa bouche parfois comme pour calmer le truc... m'enfin comme je pensais que si c'était ça elle devrait prendre du poids bah je me disais que j'imaginais un REF ou qu'il devait pas être si violent que ça et que quand elle relâchait le sein comme ça c'est qu'elle trouvait qu'il y avait trop peu ou n'en voulait plus.:oops:
 
Haut