• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gaufi

Période de pointe
salut

pas mal de question en ce moment... beaucoup trop de chose, la cocotte pete..
les purées se mettent juste en route.. et je pense déja aux future bib, les futures dosettes a compté... bébé de 5mois et 1semaines
j'essaie d'aller mieux psycologiquement, mais je me dit qu'avec l'allaitement en moins peut etre que sa serai pir mais peut etre que sa va "me libéré" et oui j'ose pas vraiment le laisser une demi journée... peur de pas pouvoir tiré assez, peur de pas pouvoir avoir le temps de tiré (j'ai déja du le faire pas obligation, et c'était pas pratique du tout, dans la voiture sur l'air d'autoroute par 30° dans la voiture) enfin bref je passe

je me demandé comment s'y préparé dans sa tete déja, préparé bébé
et comment le faire aussi... je donne quelque cuillere de purée pour le moment, j'attend de lui donné un pot complet pour le faire? je pensais faire sa fin aout, septembre... laisser bien installé les pots (un pot entier le midi et le gouter?) et remplacer le reste par du 2eme age et aprés le soir et en dernier le matin (il n'y a que la qu'il tete bien, normalement)

mon pédiatre ne m'a pas vraiment aidé.. j'ai appeler la puer et je passe a materlait cette semaine... je nage completement
 

anjinha

Voie lactée
quand liliana m'a fait sa greve de tetée, je le vivais mal, je me sentais pas prete à arreter meme si c'etait compliqué, et que ça me soulais de tirer le lait! J'ai laché prise ouverte la boite de lait, mais en continuant de tirer pour refaire mes reserves puis Liliana a retetée!!
Là maintenant elle a 7 mois et tout comme toi bcp de questions, pour les vacs ect et je me suis vite rendue compte (à force d'insomnie) que j'avais envie d'arreter, je l'ai expliqué à ma puce qui a accepté le biberon au gouter, depuis hier elle a compris, et hier soir elle regardait son pere avec son air rebelle en repoussant le bib, elle a mangé sa purée et a bu un peu de bib derriere et a fini son repas sur le sein. On y va doucement, à son rythme mais je suis determinée à arreter et même si y a un pincement au coeur je ne regrette pas, et je suis fiere de notre parcours!!!
J'admire les mamans qui allaitent un bambin, moi j'ai pas le sentiment que c'est pour moi, tout au moins pour mon premier!!!

Toi seule à la réponse ma belle, quelque soit ta decision tu peux etre fiere de toi et de ton fils!!
 

Gaufi

Période de pointe
c'est sur

j'ai encore jamais donné un bib de mon lait... je vais déja m'entrainé a sa peut etre
encore merci
 

anjinha

Voie lactée
moi quand j'ai ressenti un certain ras le bol, et quand j'ai vu que mon homme avait du mal à nouer le contact avec la puce, j'ai instauré un bib de mon lait le soir! (je tirais mon lait à la place) faut dire liliana pouvait rester au sein 1h30 et moi ça m'epuisait! Ca m'a permis de continuer l'allaitement sans probleme, je tirais tranquillou au debut au moment de la tetée et à 23h puis au fur et à mesure je ne tirais qu'apres notre repas à nous et nickel liliana a bien accepté!! Une fois que le bib ne suffisait plus à liliana le soir j'ai mis la purée et comme le papa rentrait assez tard et que ça me donnait trop travail bah je lui donnais le sein, elle faisait sein, purée, un peu sein et gros dodo
 

galoui

Hyperlactation
moi je te comprend tout a fait: car bcp de fois les bibs me sont passé par la tète (en ce moment aussi car il retète la nuit !!)
moi je te conseillerai juste d'attendre que soit bien installé les pots et les repas solides (12h et 16h) muis de remplacer la TT de 16h par un bib....etc etc..tout en douceur (pr toi et BB)
j'ai sevrer mon 2eme en mme temps que la divers (car plus bcp de lait...mal informé etc..) et il a eue de gros soucis de constipation (jusqu'a a aller aux urgences a 6 mois et demi)....depuis il a tjs un soucis de transit (il a 6 ans)....
vouila !!
 

Gaufi

Période de pointe
salut

j'ai un certain ras le bol en ce moment... envie sans en avoir envie d'arrété l'allaitement.. bah oui après tout le monde va me dire, je peut donner son bib (ggggrrrr)
voila 3nuits complete.. le matin les tt se passe en douceur, calme et pendant 15min (le plus souvent) le midi.... euhhhh il avale son pot (un entier maintenant) a une vitesse pas possible, hurle, sein tout de suite 10min et re hurler, 16h pareil... des fois entre 2 il y a encore une tt (sa dépend de l'heure ou il mange) et pareil, pleur avant manger, le temps que je change de coté, après manger et pareil encore pour le soir
si il tete la nuit, je l'entend pas et dans la journée hurle... sa me fatigue.. et maintenant il se cambre, se jette en arriére dés qu'il pleure.. sa me fatigue encore plus, il est impossible de le tenir corectement sans qu'il se cogne sur le table ou le bord de la chaise ou les porte (quand je passe une porte)
il a toujours fait ce cinéma la pour manger... j'ai commencé les fruits.. je pense qu'a la fin de la semaine prochaine je passerais a un pot complet de fruit
je pensais arrété l'allaitement a ses 7mois (6 révolu comme il savent si bien dire) comme ça je prend direct du 2eme age
comme je disait j'en ai envie parseque son cirque m'ennerve (mais avec un bib sa serait différent?? a essayer avec mon lait) mais pas envie parseque.. j'en sais rien en faite
et maintenant qu'il mange a la cuillére, sa descend tout seul dans la bouche, j'ai l'impression que du coup le sein aprés... c'est plus compliqué, sa l'ennerve.. un signe que c'est peut etre le moment d'arrété? je pensais lui donné des yaourts mais il a besoin de tété
je laisse passer la fin du mois... et je sais pas... façon faudra bien arrété un jour
 

Chloyo

Montée de lait
Gaufi je suis interpéler par ton dernier message """dans la journée hurle... sa me fatigue.. et maintenant il se cambre, se jette en arriére dés qu'il pleure.. """ il fait ça donc on moment des repas et tétés ?
Moi ça me fait penser un RGO ou une allergie augmentée par la diversification.
Mon bébé hurler, se cambrer, se jeter comme ça au causse de son RGO causer par une APLV et Oeuf, donc c'est une piste a creuser je pense...
Ce "cirque" comme tu dit c'est un état de souffrance qui n'est pas normale.
Les purée et compote donne au bébé RGO des reflux beaucoup plus douloureux que le lait ce qui complique d'autan plus les tétés qui arrive sur un œsophage très irrité. Bon peu être que je me trompe d'autre maman aurons peut être la même impression que moi ? ou pas.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Quand l'enfant commence à manger, c'est le début du sevrage, qui s'étale sur des semaines, des mois ou des années, selon les capacités de succion du petit et la fréquence des tétés.

Quand l'enfant a du mal à amorcer le sein, quand il commence à manger, la lactation baisse naturellement et il a de plus en plus de mal à amorcer le sein, parfois il n'y arrive plus donc il rejette le sein qu'il croit vide. Le sevrage du sein peut être très rapide, c'est une grande frustration pour bébé et on est complètement perdue, l'enfant refuse le sein mais pleure... comment calmer un enfant qui refuse le sein ? J'ai vécu un sevrage rapide dans ces conditions avec Paul. Personne n'a su voir qu'il avait des freins serrés, il vient seulement d'avoir une frenectomie, maintenant il peut prendre plus de lait, il arrive à amorcer le sein, avant il avait une succion passive et attendait que le sein s'amorce à force de chatouiller le mamelon. Mes deux enfants avaient des freins serrés qui empêchaient de bien téter. Depuis la frenectomie, les courbes de Paul ont changé, il grandit tellement vite que ça me fait bizarre.

Pour les soucis d'intolérances, d'irritations intestinales, j'ai limiter les PLV, mes enfants ont été mis sous forlax et probiotiques revivifiants le temps de guérir.

Bon courage

Bises
 

Gaufi

Période de pointe
il se jette en arriére pour tout... dés qu'il pleure... pour dormir, pour ronchonner, manger, etc etc
un calvaire ce midi pour manger, il pleure 1H avant l'heure prévu... je commence a chauffer, changer les fesses et tout et machin... 30min de passé... artichaut (du magasin) hurler encore plus, tout qui resort... bon on calme avec l'eau... 10min comme ça... on change, épinard (magasin) pareil.... je sort courgette que j'ai fait.. sa va mieux mais c'est pas sa qu'il veut... le sein.... pareil... bon je décide de décongler un pot de lait... (tellement je suis en pétard y a rien qui sort) pendant se temps je re essaye courgette.. hop avaler.. je passe au bib.. sans probleme encore faim?? (possible y a que 100) sein.. 5min et pleure.. titi.. sa passe
pareil a 16H... pot de fruit... passe impeccable et le petit bib que j'ai tiré cemidi aussi... mais le sein... il n'a pas eu sa dose de lait... on verra ce soir

j'en ai marre.... de tout
il a toujours été chiant comme ça pour manger depuis le début... je sais même pas ce qu'il a, ce qu'il veut.... si c'était a refaire avec un autre, je suis pas sur de le vouloir et pas sur d'avoir encore des enfants aprés lui tout court..
je trouve personne pour m'écouter (dans le milieu médicale je parle)
sa courbe est normale, pas extraordinaire... en 1mois il a pris 200gr... pour moi c'est inquietant, j'ai toujours connu des bébé rond, bourlet et le miens... non il a pas beaucoup de plis, c'est des cuisses de grenouille...
il fait ça depuis 15jours.... j'ai commensé les pots y a 1mois
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca a l'air très difficile pour toi, Gaufi.
Sur le forum, tu peux recevoir écoute et compréhension, mais rien ne vaut une écoute en direct et un suivi soutenant. Qui suit ton petit bonhomme ? as tu une aide et une écoute pour toi, également ?
 

Gaufi

Période de pointe
on va au pédo psy depuis la naissance... mais franchement.... j'ose pas, je me sens c*** la bas
et j'ai un pédiatre... mais.... pfff il m'a dit que je pouvait passer au tit pot.. et c'est tout, m'a pas donner de conseil comment commencé (les doses, les sortes de légumes) et il ne pose aucune question sur l'allaitement...

je suis contente, j'ai réussi a allaité jusque maintenant malgré les débuts très très durs... généralement je laisse tombé mais la je l'ai pas fait.. et comme pour la naissance je croyais que sa aurait été magique... bah pas vraiment.. j'aurais très peu de moment ou il s'arrete de tt et s'endort ou qu'il me regarde et rigole.. non je me souviens casiment que des hurlements, gigotement... malgré tout, j'aime bien quand il se frotte ses mains sur moi et dans ses cheveux... entre 2cris (lol)

je suis entrain de me demandé.. si il ne me fait pas passé le message de y en a marre, je veux un bib sa ira plus vite
 

galoui

Hyperlactation
alors..je te sens a bout gaufi...le mien rechigne bcp a manger...car souvent il est trop fatigué (s'il n'a pas refait de sieste le matin)..alors on commence un pot peuis rale pleure, recrache...si c'est moi je lâche et lui donne le sein et des fois il reprend mieux le pot après....si c'est mon mari ça passe mieux !! (mais je sais que le tien n'est pas là la journée)
dort-il le matin????
as tu essayé de le faire manger + tot??? avant qu'il pleure de faim???? moi en général j'attend pas qu'il râle....

pr le poids le mien n'a pris que 100g en + d'1 mois mais je ne m'inquite pas...le doc m'a rassuré (il a bcp grandit et apres 6 mois c'est normal que la courbe stagne)

enfin si tu doit etre rassurer achete du lai 2eme age et essaie un fond de bib qd il rale....si tu doit le sevrer (ou peut etre c'est lui qui se sèvre) tu peux déja etre fiere de toi pr ton allaitement...peut etre sera tu plus sereine et bb aussi !!

courage gaufi
 

Gaufi

Période de pointe
j'attends pas qu'il hurle pour qu'il mange... des fois juste aprés la sieste, je lui donne... sa marche pas... des fois si il dort pas, il hurle... je laisse tombé, j'attends de voir et finalement il s'endort....
je me dit qu'il en a marre aussi... en faite j'en sais rien
 

Gaufi

Période de pointe
voila je ne sais plus quoi faire...
je suis passer a l'asso ce matin pour demandé, si son comportement était un signal... mais vu qu'il a un rgo bah sa serait mieux de continué et que le LA allait surement empiré.....
quand pensez vous???
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu sembles ambivalente par rapport à l'allaitement : d'un côté, tu aimerais bien passer au biberon et d'un autre côté, tu te sens poussée à continuer à allaiter. C'est ça ? Tu te sens seule et démunie par rapport aux décisions que tu pourrais prendre sur l'allaitement : entre le médecin qui ne pose aucune question et l'association qui t'encourage à continuer.

Tu en as marre que les repas se passent mal et que beaucoup de choses dans ton quotidien tournent au cauchemar. Tu ne trouves pas de moments gratifiants entre ton bébé et toi, et les repas semblent être les pires moments que vous vivez.
Tu te sens seule et ton conjoint ne semble pas voir ta détresse et ta solitude : vous êtes tendus tous les deux et vos relations sont difficiles.
Tu souffres dans ton appartement et tu rêves de vivre ailleurs.

Je lis que tu te sens fière d'avoir allaité ton bonhomme jusque là et que c'est une réussite pour toi parce que tu ne te pensais pas capable d'être aussi déterminée : ton petit bonhomme t'a aidée à te sentir plus forte et plus sûre de toi ! Nos enfants sont de très bons "maîtres" et ils nous font grandir en assurance et en courage, tu ne trouves pas ?

C'est une longue période difficile pour toi, Gaufi. Tu es courageuse et tenace : tu as réussi à continuer malgré toutes les épreuves, malgré toutes les questions et les soucis qui te minent. J'imagine que les journées doivent te sembler longues et pas très gratifiantes : materner un bébé qui pleure est une épreuve au quotidien ! et on redoute tous les moments où on sait que les cris vont arriver...
On a même du mal à profiter des moments où bébé ne pleure pas ! et même du mal à en parler ! sais tu quand Gautier ne pleure pas ? qu'arrivez vous à faire pendant ces moments là pour renforcer votre lien et votre relation ?
Qu'aimes tu partager avec ton petit ?
Qu'aimes tu partager avec ton homme et ton petit ?

Bon courage, Gaufi !
 

Gaufi

Période de pointe
t'a tout pigé....
il pleur pour dormir, quand je le met dans le parc qu'il ai pas décidé, pour manger (avant, pendant et aprés) maintenant le repas du midi avec les légumes, des fois il se leve je fait chauffer, je donner et pleure (gné???) des fois se calme des fois pas alors je passe au lait et repasse le pot aprés, des fois il n'a pas beaucoup dormi.. donc rale et même le lait sa passe pas, et finalement je le met au lit pour qu'il dort et du coup aprés il mange..
il pleure quand je lui passe un maillot, un body, pour son nez son oeil (n'a marre, n'a marre.. rdv chez le zeuxtologue mardi),quand il sort du bain...
6mois et il pleur pour beaucoup de chose, dort très peu et rien n'ai régulier... je comprend rien.. j'ai l'habitude des gamins.. y en a on les met tout les jours a la sieste a tel heure... mais lui... je sais jamais quand il va aller se coucher, pareil pour le soir
il fait pas ses nuits
je passe pourtant de bon moment avec lui... et bizarement que quand on est a 2.. quand il y a quelqu'un d'autre, c'est pas pareil et même quand le papa est la je ne suis pas autant a l'aise que quand y a personne.. mais quand y a personne, on s'ennuie vite
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Gautier ne correspond pas au bébé auquel tu t'attendais, c'est ça ? Tu as l'habitude de t'occuper d'enfants, mais Gautier ne rentre pas dans les repères que tu connaissais par rapport aux autres enfants.
"C'est pas le bébé du livre", comme je le disais pour ma fille aînée !
On se fatigue beaucoup à avoir des attentes qui ne correspondent pas à nos bébés : même si on sait qu'"un bébé, ça pleure", on ne s'attend tout de même pas à ce que ça pleure "autant" !
Tu parles de RGO. J'imagine qu'il doit avoir un traitement pour l'aider. As-tu vu une amélioration ?
Certaines mamans ont vu une nette amélioration en supprimant certains aliments de leur alimentation. Est ce que c'est une piste qui t'intéresse d'approfondir ?

Arrives tu à verbaliser ce que tu aimerais TOI pour que la vie soit plus facile pour vous trois ? Dans ce qui pourrait t'aider, qu'est ce que tu penses qui puissent être réalisable par toi ? par ton conjoint ? quelles sont tes attentes ?

Arrives tu à détailler les moments qui sont bons pour toi et pour Gautier et où vous vous sentez bien tous les deux ?
 

Gaufi

Période de pointe
oui j'ai vu une amélioration... et quand je le donne pas sa reviens... pour moi manger... bah je mange classiquement
ce que j'aimerais qui change.... la maison en 1er.. mais ce n'ai pas possible, je lui ai dit que ma copine louer sa maison a tel prix (moi sa m'arrangerais, prés de l'école et au moins je pourrait garder les enfants chez moi, et en avoir plus, donc plus d'argent) et il a dit.. ah non c'est pas possible a ce prix la, je préfere mettre dans mon loyer perso que celui d'un autre... bon je comprend c'est pas faux.. mais voila.. on vis en appart 70m2 avec entre guillemet 2gamin (il en a déja un, mais qui habite a 400km donc on ne l'a jamais, mais il a quand meme un lit) donc 2 dans la meme chambre, il met impossible de faire mon boulo chez moi (du coup je travaille avec ma mére, qui "me gave")
je m'attendais a rien de spécial comme bébé... mais oui je ne savais pas que sa pleuré autant et que sa dormé peu.. j'ai mis 6mois a dire "mon fils" quand je parle de lui et quand je lui parle je ne me dit pas maman non plus.. (y a un truc qui cloche chez moi)
les moments.. c'est le bain, la ballade en écharpe, la tt de nuit, quand on se regarde qui pete de rire (sans savoir pourquoi)
je suis pas épanouie comme j'aurais cru l'etre, j'étais mieux enceinte et encore que sur les 6dernieres semaines...
c'est décidé je déballe mon sac au pédopsy, et je pense serieusement a aller voir un psy (tout court) même si mr n'en vois pas l'intéré, mais si je le fais pas, je vais mal finir, et pourir la vie de mon fils et même a se qu'on se sépare.. et tout sa j'ose même pas lui dire
 
Haut