• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Biberon

Johanna672

Montée de lait
Je te rassure ici c'est pareil..aucun biberon ne lui plaît... Dernier acheté et essayé hier le medela calma...ça ne marche pas...mais papa va surement refaire une tentative ce soir.....

Je pense dorénavant apres plusieurs modèles et essais infructueux que ce n'est pas à cause du biberon que ça ne fonctionne pas...c'est selon l'envie de bébé...si ce n'est pas le moment pr eux..qu'ils en ont pas envie..on pourra essayer tous les biberons possible...sans succès..
Oui je pense mais même avec le lait que je tire y ne l'accepte pas donc je ne pense pas c'est le lait
 

Gatita

Hyperlactation
J'ai essayé pas mal de biberon et pas mal de "techniques" pour qu'elle le prenne...
Je tire mon lait également et papa essaye de lui donner aussitôt pour que la température ne soit pas trop différente qu'à la tétée...
En amont je rechauffe le biberon et la tétine dans de l'eau chaude pour ne pas lui mettre un truc en plastique tout froid dans la bouche.... Niet ! Elle n'en veut pas ! Lol !
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
la première fois où elle l'a bien accepté, on revenait d'une balade en écharpe, elle était encore dans l'écharpe, toute calme, à essayer de regarder sa sœur en même temps (donc pas affamée, calme, intéressée par autre chose). Elle va avoir 5 mois
 

Gatita

Hyperlactation
Ici on a essayé a des moments différents dans la journée...calme elle a pris la tétine dans sa bouche mais elle machouillait..et affamée c'est la cata !! A l'horizontal..a la verticale...en marchant...ou posés dans le canapé... Rien... Lol !!

Je pense qu'ils ne comprennent pas le système pr boire au biberon...
Meme le Medela calma qui reproduit plutôt bien la succion du sein...pour le moment rien...
 

Gatita

Hyperlactation
On m'avais conseillé (bon conseil ou pas je ne sais pas..) de laisser papa ou quelqu'un d'autre donner le biberon pour les débuts... Que bébé sait quand c'est maman alors il se demande pourquoi nous lui donnons du "deuxième choix" alors qu'il y a un téton tout chaud prêt a l'emploi sous le tee shirt !! Lol !

Alors quand je dois sortir (faire les courses par exemple...) je laisse un petit biberon prêt pr papa !
Sinon je m'eclipse de la pièce...je vais faire un pti tour au jardin avec mon chat ! Lol !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a essayé a des moments différents dans la journée...calme elle a pris la tétine dans sa bouche mais elle machouillait..et affamée c'est la cata !! A l'horizontal..a la verticale...en marchant...ou posés dans le canapé... Rien... Lol !!

Je pense qu'ils ne comprennent pas le système pr boire au biberon...
Meme le Medela calma qui reproduit plutôt bien la succion du sein...pour le moment rien...
moi même je n'arrive pas très bien à boire avec le calma de medela
 

Gatita

Hyperlactation
Oui j'ai essayé aussi. Il faut vraiment bien le tenir en main et suçer assez fort pour créer le vide d'air... Plutôt compliqué !!!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui il est censé se rapprocher le plus du sein et de la succion au sein.
Mais bon ça a jamais marché pour nous. C'est bête j'en avais acheté 2
 

Gatita

Hyperlactation
Je l'ai acheté il y a quelques jours sur amazon car il n'y en avait pas dans ma pharmacie je l'ai payé 19€ (frais de port gratuits)

La liste des pharmacies où il est dispo est sur le site Medela.

Voilà !

Après le prix je trouvai cela correct...prête a tout pour trouver un bibi qui lui plaise...mais rien ne t'empêche d'essayer un biberon beaucoup moins cher.

Cela là est "recommandé" pour les mamans qui souhaitent continuer a allaiter car le bébé ne ferait (selon leur étude bien sur) pas de confusion sein/tétine...
Mais comme tu souhaites arrêter l'allaitement rien ne t'oblige a acheter ce genre de biberon finalement...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aucun biberon (même le calma) ne permet à coup sûr d'éviter la confusion sein tétine ;)
 

Gatita

Hyperlactation
Oui je suis dacc! C'est pour cela que je disai "selon leur étude" avec des guillemets car c'est bien joli de nous pondre des études et des biberons tous aussi farfelus les uns que les autres mais rien ne garantie que bébé ne fera pas la confusion ! ;)
 
Haut