• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Biberon

Johanna672

Montée de lait
Bonjours j'aimerais savoir je souhaite d'arrêter l'allaitement pour une raison personnel mais le problème bébé n'accepte pas les biberon quel biberon avait vous donnez à vos bébé ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Johanna672 ,
Je ne vais pas être d'une grande aide car ma puce n'accepte ni les biberons, ni les tétines.
J'avais acheté un medela qui imite la succion du sein. Mais je ne l'ai pas encore testé.
Par contre, je serai intéressée par les avis des autres.
Je voulais utiliser le biberon pour lui administrer ses médicaments. Finalement, je l'ai fait à la seringue.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma première n'a jamais voulu de bib .... tasse à bec souple AVENT
mon second à accepté le calma de medela du premier coup.
Mon dernier n'a rien voulu savoir pour le calma et n'a accepté que le bib de base de BEABA.

Moralité. .... faudra faire des essais et le coup du "imite le sein" c'est que du marketing.
Les seuls qui sont vraiment différents c'est le calma et le mimijumi
 

ingrid045

Période de pointe
Bonjour ! Moi pareil j'ai tester plein de bibi différents (dodie, mam, avent, ....) celui Qu'elle a prit tt de suite c'est le nuk nature sense. C'est le seul qu'elle accepte
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
ici la miss nous a fait des colères pas possibles aux premiers bibs proposés (on aurait essayé de la torturer, ça revenait au même niveau sonore)
et à force de proposer sans forcément insister trop, elle accepte sans problème maintenant. Tétine Nuk reçue en échantillon
 

Johanna672

Montée de lait
J'ai essayer biberon tigex plus proche du sein y ne le prend pas un biberon normal rond y biberon forme comme une tétine nomplus
 

Johanna672

Montée de lait
Jai essayer biberon mam je voie qui tete deux trois fois puis le recrache et pleur je pense qu'il a trop faim je vais ressayez demain à lui proposer quand y la un peu moins faim
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans proposent le verre, ou la tasse à bec, à leur bébé.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Johanna672

Je n'ai jamais eu besoin de beaucoup avoir recours au biberon mais c'est vrai qu'Esteban a eu une période où il le refusait catégoriquement. Il était un peu plus grand que ton bébé. Alors peut-être que ça ne vient pas du type de biberon...
Comme l'ont proposé les filles avant moi, pourrais-tu utiliser une autre solution que le bibi ?
Et aussi, donnez-lui le lait froid ou chaud ? Peut-être aime-t-il plus l'un que l'autre...
Sinon ici doddy naissance en verre.
Bon courage!
 

Mamusia

Montée de lait
Le mien à pris de suite le premier bibéron venu quand je lui donnais les 2 compléments le soir et le matin. Maintenant je lui en donne 1 ou pas du tout, je suis assez étonnée que l'introduction du bibéron ne lui a rien fait. Il tète toujours donc tout va bien. Vivement le retour à l'allaitement exclusif. Par contre j'ai une copine, la chance- trop de lait, no need de bibéron. Mais le sevrage? impossible. Elle voyait son fils lui arracher le decoltée de ses t-shirts pour acceder au sein.

Là mon petit se reveille, noralement je lui donnais un bibi à ce moment de la journée, mais aujourdjui pas envie, j'ai trop hate de l'allaiter! au boulot!
 

Johanna672

Montée de lait
Le mien à pris de suite le premier bibéron venu quand je lui donnais les 2 compléments le soir et le matin. Maintenant je lui en donne 1 ou pas du tout, je suis assez étonnée que l'introduction du bibéron ne lui a rien fait. Il tète toujours donc tout va bien. Vivement le retour à l'allaitement exclusif. Par contre j'ai une copine, la chance- trop de lait, no need de bibéron. Mais le sevrage? impossible. Elle voyait son fils lui arracher le decoltée de ses t-shirts pour acceder au sein.

Là mon petit se reveille, noralement je lui donnais un bibi à ce moment de la journée, mais aujourdjui pas envie, j'ai trop hate de l'allaiter! au boulot!
Mon fils pareil ne veut pas du bibi y tourne sa tête jusqu'au Sein et cherche vue que j'ai le tee short c'est compliqué de passer au sein du bibi je sais plus comment faire
 
Dernière édition par un modérateur:

Gatita

Hyperlactation
Je te rassure ici c'est pareil..aucun biberon ne lui plaît... Dernier acheté et essayé hier le medela calma...ça ne marche pas...mais papa va surement refaire une tentative ce soir.....

Je pense dorénavant apres plusieurs modèles et essais infructueux que ce n'est pas à cause du biberon que ça ne fonctionne pas...c'est selon l'envie de bébé...si ce n'est pas le moment pr eux..qu'ils en ont pas envie..on pourra essayer tous les biberons possible...sans succès..
 
Haut