• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Biberon

ElodieJeanne

Colostrum
Bonjour,
Maman de 2 bébés (24 et 3et 1/2 mois), j’ai repris le travail depuis quelques jours. Jeanne (24 mois) est toute la journée chez son ass. mat. et Louise fait l’adaptation avec son papa.
Louise est allaitée exclusivement. Je tire mon lait depuis un mois. Nous essayons de lui donner le biberon depuis autant de temps, mais en vain. Elle ne le refuse pas mais elle ne sait pas téter. Elle commence par le mordiller puis lève le coeur. Hier, elle n’a pas mangé de la journée. Bien sûr nous avons acheté une multitude de biberons, tétines ou autres accessoires (cuillère,…).
Nous sommes désemparés face à cette situation. Papa culpabilise de ne pas savoir répondre aux besoins de son bébé.
moi je culpabilise d’avoir repris le travail.
Merci d’avance pour le temps que vous consacrerez à la lecture de mon message. Bien à vous
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @ElodieJeanne et plein de courage pour cette reprise !
Je me permets de tagguer @Nienna qui me semble-t-il a fait face au refus du biberon également.
Plein de soutien, ce doit être compliqué mais votre petite va trouver un nouvel équilibre :calin:
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @ElodieJeanne et bienvenue !

Ma fille a commencé à aller chez son ass mat à 3 mois. Ça faisait presqu'un mois qj3 j'essayais de lui donner un bib en vain. Pendant 6 jours, elle n'a rien pris la journée. J'étais comme toi très angoissée par la situation. Pendant un long week-end, je lui ai beaucoup parlé et ai réussi à faire passer quelques millilitres en mouvement.

Si je comprends bien, ta petite est gardée par son papa ? Qu'en dit-il ? Il faut peut-être un peu plus de temps pour qu'il trouve ses stratégies ?
Peut-être qu'il peut te l'amener pour une tétée le midi qui vous rassurerait dans un premier temps ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me souviens de grosses galères pour que le Petit Loup, 3 mois et demi, accepte le bibi. J'ai flippé aussi, tu parles ! :/
Finalement ça s'est fait petit à petit. D'abord avec ma maman, qui l'a promené et qui lui a proposé régulièrement. Puis petit à petit à la crèche. C'était des petites quantités, mais petit à petit... c'est venu !
Plein de courage :calin:
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Pareil ici aussi, très galère aussi le biberon au début… rien à la maison en un mois. Puis à la crèche, rien les deux premières semaines et c’est venu petit à petit !

Sa courbe de poids est restée au top (bon, avec des tétées la nuit). Il a fallu deux mois pour qu’elle prenne tous ses biberons c’est pour te dire 😅
 

Pico

Montée de lait
La nounou l'a met sur son transat, elle approche le bib à ses lèvres et elle ne prend que le bout de la tétine et " lèche" le lait. Son père n'arrivait pas à lui donner le bib le mercredi quand il la garde, et ça a marché en faisant comme ça. Par contre elle refuse le bib si elle est sur la personne qui la nourri, faut qu'elle soit en face sur son transat. Aprês 1 mois de têtée comme ça, elle s'est mise du jour au lendemain à prendre le bib correctement et vigoureusement !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui parfois ça dépend de la position. Ma fille à la crèche prend le biberon soit portée en marchant face aux autres enfants qu’elle regarde, soit allongée sur le côté. Pas en madone comme les bébés des publicités 😅
 
Haut