• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

biberon du soir

oumiza

Hyperlactation
doudou aura 11 mois dans 2 jours et elle ne dort toujours pas correctement. elle ne dort JAMAIS plus de 2 heures toute seule, elle dort exclusivement en cododo en tétant toute la nuit.

si une fois endormie je l'a met dans son lit elle se réveil pas longtemps après. généralement dans la demi heure. Enchainer 2h ca reste rare elle a du me le faire 2 ou 3 fois.

mes seins n'en peuvent plus et moi non plus d'ailleurs.

je m'étais deja posé la question du biberon le soir mais elle était trop petite, je me dit que maintenant c'est peu etre bon qu'en pensez vous?

sophie43

Hyperlactation
tu penses que le bib du soir peut l'endormir durablement ? Qu'elle se réveille par faim plutôt que par besoin de présence ?

La fee licite

Période de pointe
Bonjour,

Peut-être que c'est devenu une habitude (et un plaisir bien sur) pour elle et qu'elle ne sait plus se rendormir sans téter.
En fait, quelles sont tes réserves par rapport au fait de lui donner un biberon le soir?

Pour le fait qu'elle se reveille rapidement après l'endormissement quand tu la mets dans son lit, je pense que c'est lié à un phénomène normal: cycle de sommeil d'environ 45 minutes + le fait qu'elle se reveille dans un endroit différent de l'endroit où elle s'est endormie (et bien moins chaleureux que les bras et le sein de maman).
Est-ce que tu as essayé de la poser dans son lit alors qu'elle n'est pas encore endormie, après une tétée dans sa chambre par exemple?

oumiza

Hyperlactation
je sais pas si elle peut a son age de prendre du lait de vache.

oui j'ai deja essayer mais elle se relève automatiquement et HURRRRRRLLLLLLEEEEEE !!!!!!!! je viens de voir avec ma pédiatre et ostéo mais rien ne change, j'ai l'impression d'avoir jeté l'argent par les fenêtres.

oumiza

Hyperlactation
hier j'ai re testé, je l'ai laisser pleurer 5 min, alors que je savais qu'elle était KO. hier elle n'a dormi qu'une heure dans la journée et je voyais qu'elle se frottais les yeux alors je me suis dit qu'elle allait faiblir rapidement. bah rien du tout je l'ai prise apres 5 minutes de pleure et en 30 secondes chrono elle s'est endormie au sein. :(

oumiza

Hyperlactation
mais meme au dela de l'endormissement, la nuit elle doit se reveiller 10 fois a peu pres.

quand elle se reveil elle ne pleure pas, ne cri pas quand elle dort avec moi juste elle gémi pour avoir le sein et se rendort dans la seconde par contre si elle dort dans son lit là elle hurle a chaque reveilet se rendort aussitôt le sein dans la bouche.

La fee licite

Période de pointe
Est-ce que tu pourrais tirer ton lait sinon, pour lui donner au biberon? Elle tete à quelle heure le soir? Même en première partie de nuit elle se reveille toutes les 2h?

Si elle etait tres fatiguée car pas dormi de la journée, le sommeil etait sans doute plus difficile à venir. Comme nous quand on est fatigués, on peut être trop énervé pour réussir à s'endormir.

Je sais combien c'est déroutant quand nos bébés se mettent à hurler, on veut les soulager tout de suite!
Essaie de lui parler, lui expliquer qu'elle est en sécurité dans son lit. Quand elle a fini de téter, fais lui faire son rot, dis lui que tu la mets dans son lit...
Ta petite a 11 mois, elle a pris des habitudes très sympas et ne veut certainement pas que ça change... est-ce que le papa pourrait t'aider et intervenir à ta place la nuit quand elle se réveille? Ainsi elle ne sentira pas ton lait.

La fee licite

Période de pointe
Ça n'a rien d'anormal qu'elle se reveille la nuit, on ouvre tous un œil entre chaques cycles de sommeil, enfants et adultes, mais nous on ne s'en souvient pas car on se rendort de suite.
Ce qui se passe, je pense, quand elle est dans son lit, c'est qu'elle n'est plus dans les mêmes conditions que quand elle s'est endormie: pas de maman, pas de sein. Du coup elle ne se sent plus en sécurité et appelle pour recréer les conditions. Tu lui donnes le sein, elle se rendort... Elle est en sécurité.
Quand elle est à côté de toi, elle sent ta présence et elle a juste à gémir pour avoir le sein.

Est-ce qu'elle a une tétine? Un doudou?

oumiza

Hyperlactation
tirer mon lait non ce n'est pas possible. la derniere téter est vers 20h-20h30 elle s'endort au sein.
si mon mari intervient c'est pire mdrrr elle ne jure que par moi uen fois endormie.

j'ai essayer de lui donner la tétine mais elle refuse et non pas de doudou pourquoi pas essayer je ne suis plus a ca pret lol

sophie43

Hyperlactation
Le doudou aide mon mari à rendormir la luciole. Il lui donne, elle se blottit entre doudou et papa et se rendort. Ça peut être un plus, en effet...

Le bib, tu penses lui donner une préparation pour nourrissons avec des céréales pour la caler ? Franchement si elle l'accepte et qu'elle dort, tu auras gagné un truc magnifique ! Et à son âge, y'en a déjà tout un tas qui ne prennent QUE des préparations pour nourrisson :) elle a l'âge du coup !

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et toi, est-ce que tu aimerais tester de lui donner un biberon de lait le soir ? c'est une idée qui te tente ? ou qui te fait peur ?

oumiza

Hyperlactation
je vais tester le doudou.

pour le bib oui je suis tenter car je suis épuiser. je pense lui donner un bib de lait de vache avec des céréale. mais quelle quantité?

Lou33

Hyperlactation
Oumiza je suis comme toi la nuit pleins de micro réveils de ma puce pour tt et pour l'endormir ça peut perdre beaucoup de temps! Elle n'enchaîne pas les cycles de sommeils elle dort 1/2 h 1h de temps en temps. Elle a 8 mois.
On m'a conseillé plusieurs fois les céréales dans un bib mais je ne pense pas que ce soit la faim qui réveillent nos filles.
Tu ne veux pas tirer ton lait à la place du LV? Bon jte dis ça mais moi le tire lait j'ai toujours eu du mal surtout qu'elle ne veut pas du bib.
Quand tu lui donnes des féculents le soir dort elle mieux?
Il y a aussi les bouillies à la cuillère pour ceux qui ne prennent pas le bib... J'y pense parfois mais j'ai rendu le tire lait à la loc. et tirer de nouveau j'aime pas la sensation surtout que maintenant les seins n'ont plus de trop plein!
Pour la quantité je ne peux pas te conseiller une autre maman va bien passer par là ;)
Bon courage oumiza!

La fee licite

Période de pointe
Quand tu dis lait de vache, tu parles d'un lait infantile ou d'un lait normal? Effectivement je ne sais pas si elle peut manger du lait de vache normal.

Comme dit Lou, je ne pense pas que ce soit la faim qui reveille ta fille mais tu peux tester le biberon si tu en as envie. Pour la quantité je ne saurais te dire.
N'hésite pas à lui parler, à lui apprendre à se sentir bien et en sécurité dans son lit, avec un rituel de coucher.
Tiens nous au courant

oumiza

Hyperlactation
bonsoir les filles,

je viens vous donner des nouvelles. :) j'ai essayer de donner le biberon a doudou mais rien a faire elle refuse lol (pas folle la guêpe) j'ai essayer de la coucher et de rester a ses coté en lui récitant des petites choses parfois je l'a sens partir en se frottant les yeux mais reprend du poil de la bete assez vite comme si elle s'interdisait de s'endormir seule. j'ai essayer de lui donner une poupée chiffon mais elle s'en fou, elle l'a jette et attend que je lui rende pour la rejeter, c'est un jeu en faite.

et pour les nuits c'est de pire en pire je crois, dés que j'enlève mon seins de sa bouche elle se réveil immédiatement et pleure, donc je lui remet pas le choix sinon elle réveil l'immeuble.

je crois avoir fait le tour (hormis la laisser pleurer) et suis esclave de ma fille lol alors cette nuit je vous raconte pas, ma grande qui s'est faufilé dans notre lit et qui dort en me touchant les cheveux et doudou qui tete... je ne me souviens meme plus a quoi ressemble une vraie nuit sans reveil :(

mais bon Dieu merci elle sont en bonne santé et sont heureuses (enfin j'espere) c'est le plus important ;)

Dernière édition:

Lou33

Hyperlactation
Oh tes filles les petites chipies!!!
Ici en ce moment dès que je quitte le lit pendant les siestes ou la soirée elle se réveille grrr je passe des heures allongées...
Et les céréales à la cuillère en bouillie?
J'espère que ta nuit sera meilleure!

oumiza

Hyperlactation
je vais essayer les bouillie pourtant ce soir elle a bien mangé pates + yaourt

c'est pas la faim mais c'est vraiment MOI qu'elle veut ou plutôt mes seins hihihi

Lou33

Hyperlactation
Oui à mon avis ça n'a rien à voir avec la nourriture...
J'ai lu que jusqu'à 2 ans de nombreux enfants n'ont pas la maturité cérébrale nécessaire pour faire leurs nuits.
On a le temps... ;)