• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Biberon d'eau??

Cecilinha

Montée de lait
Bonjour,

Mon fils a 4 mois 1/2, je l'allaite toujours + un biberon de LA chaque soir.

Il va aller en halte-garderie 2 demi-journées par semaine, 3h maxi à chaque fois.

Nous sommes en phase d'adaptation, et sa référente ne cesse de me dire qu'il faudrait qu'il ait un biberon d'eau.

Je ne pense pas que ce soit nécessaire, sachant que pendant les 3h où il sera là-bas, en cas de faim il aura un biberon de LA ou de mon lait si j'ai réussi à en tirer assez (je ne suis pas trop adepte du tire-lait!).
Certes nous sommes à Toulouse et il y fait souvent très chaud, mais est-ce vraiment nécessaire?

J'aimerais avoir vos avis car j'ai du mal à m'affirmer face à cette personne, si vous me confortez dans l'idée que ce n'est pas nécessaire, je me sentirai plus armée pour m'imposer.

D'avance merci!
 

galoui

Hyperlactation
ds ton cas (qd tu es pas avec BB) moi je donnerai de l'eau....avec le mme bib que tu donne le LA...si il est habituée: ça doit pas poser pbme...
a toulouse : il fait tres chaud...puis peut être ton BB va voir les autres boire... et réclamer ...
 

Magali

Montée de lait
Je donne très rarement de l'eau à mon bébé, quand on est ensemble je préfère lui proposer le sein si je pense qu'il doit boire. Il va aussi en halte-garderie une journée par semaine. Je lui laisse toujours un biberon d'eau au cas où mais je vois bien qu'il n'en a jamais beaucoup bu, alors soit il n'en voulait pas (il boit très mal au biberon), soit on ne le lui a pas proposé. De toute façon je me doute bien qu'on ne va pas me le rendre complètement déshydraté alors je ne m'inquiète pas, et il prend toujours une tétée quand je le récupère.

PS : moi aussi j'habite Toulouse !
 

galoui

Hyperlactation
tu as raison de lui donner le sein qd tu es là....et un bib d'eau a la halte ! moi c'est ce que je ferai!
je ne suis pas de toulouse mais d'aveyron pres de rodez!
 

rusceline

Montée de lait
Bonjour,
je suis très intéressée par le sujet. j'allaite ma fille de 3 mois. si il fait très chaud, est ce qu'elle va réclamer à boire où il faut que je lui propose le sein de moi même ?
 

Cecilinha

Montée de lait
Je donne très rarement de l'eau à mon bébé, quand on est ensemble je préfère lui proposer le sein si je pense qu'il doit boire. Il va aussi en halte-garderie une journée par semaine. Je lui laisse toujours un biberon d'eau au cas où mais je vois bien qu'il n'en a jamais beaucoup bu, alors soit il n'en voulait pas (il boit très mal au biberon), soit on ne le lui a pas proposé. De toute façon je me doute bien qu'on ne va pas me le rendre complètement déshydraté alors je ne m'inquiète pas, et il prend toujours une tétée quand je le récupère.

PS : moi aussi j'habite Toulouse !

Une toulousaine chouette!

Il fait chaud en ce moment à Toulouse! Mais pas encore de quoi donner de l'eau en plus du bon lait de maman! ;-) Mais si ça part comme ça, l'été risque d'être dur!
 
Haut