• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bib le soir?

lutin malin

Hyperlactation
Ok.

Je pense pas que le LA y change quelque chose... Ta fille ne se réveille pas parce qu'elle a faim (1h après avoir tt) mais parce qu'elle a besoin de contact. Elle est encore très petite c'est normal qu'elle veuille sa maman.

sophie43

Hyperlactation
Malheureusement pas de conseils à te donner non plus... Ma fille s'endort avec moi et quand elle se réveille trop, je la rejoins dans son lit et ce n'est pas rare que je m'y endorme :)

Je suis d'accord avec lutin malin : ta fille n'a pas faim, elle a juste besoin de ta présence. J'ai tenté de me faire suppléer par le doudou... le pauvre doudou se prend des volées de bois vert, mais il ne me remplace pas... Tu as essayé de lui faire un cocon dans son lit à ta louloute, histoire qu'elle soit contenue ?

oumiza

Hyperlactation
oui j'avais mis une couverture bien moelleuse au fond de son lit pour pas que le matelas soit trop dur, je lui ai mis des draps avec mon odeur, une bouillotte, j'ai essayé la tétine mais RIEN ne marche. meme les sieste ne dépasse pas 1h

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et la présence de son papa, ça ne marche pas ? Vous pourriez "alterner" comme ça... Tu peux peut-être essayer le "cododo inversé", mettre un matelas dans sa chambre et finir la nuit avec elle après son premier réveil ? Voire essayer de retourner dans ton lit après l'un des réveils suivants ? Et éventuellement en alternant avec le papa ?

oumiza

Hyperlactation
cerise tout à l'heure j'étais en train de te répondre mais trop blazé de ne pas trouver de solution j'ai effacé sans validé, et puis dans la soirée mon mari a pris le relais, il a bercé doudou jusqu'à ce qu'elle s'endorme en 10-15 min l'affaire était bouclé j'étais trop étonné et tellement contente.

bon là au moment où j'écris elle est en train de se réveiller mais ca me donne de l'espoir, je vais creuser de ce coté :)

oumiza

Hyperlactation
coucou les filles :)

doudou se réveil environ toutes les 2 ou 3 heures (plus 2 que 3 lol) on dort toujours en cododo, j'éssai de la mettre dans son lit apres la tétée elle y reste mieux qu'avant mais en gros pas de gros changement.

en meme temps c'était le ramadan donc j'ai pas voulu me fatiguée, les quelques heures de sommeil que j'avais étaient trop précieux.

merci de prendre des nouvelle ca me touche beaucoup ;)