• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bib le soir?

oumiza

Hyperlactation
salut,

je voulais savoir si un biberon le soir pour que poucinette dorme enfin pouvait avoir un impact sur mon allaitement?

Elimimi

Montée de lait
Coucou Oumiza,

Effectivement, le biberon, même seulement une fois par jour, peut impacter l'allaitement (l'enfant peut faire une confusion sein tétine, ou s'énerver au sein car le lait ne vient pas aussi vite)

Ceci dit, j'ai moi-même essayé cette méthode dans certains soirs de désespoir, et ils ont encore plus mal dormi qu'avec une tétée :-/

oumiza

Hyperlactation
je ne m'attend pas a se qu'elle dorme 6h d'affilé mais au moins 2 ou 3 serai bien pour commencer, on fait du cododo et je commence a craquer physiquement et moralement j'aimerai juste dormir un peu normalement quoi.

et la diversification change qq chose ou pas?

mamouin

Voie lactée
coucou oumiza,
quand tu dis un bib, c'est un bib de ton lait ou LA?
Contrairement à Elimimi nous on donne un bib de lait que je me suis tirée la veille à ma fille le soir mélangé avec un peu de bouillie et pendant qu'elle prend le bib avec son père je tire mon lait pour le lendemain. Elle dort 6h d'un coup quand elle est au top de sa forme mais c'est mieux que si je lui donne le sein (elle ne tête que quelques minutes et s'arrête). A la base je faisais ça pour fumer une cigarette tranquille le soir et aussi pour trouver comment calmer ses régurgitations et puis c'est devenu une habitude et on fait comme ça depuis un moment. Ta pépette a déjà pris le bib? Car comme dis Elimimi elle peut confondre le sein avec la tétine et ça ça doit pas être cool.
Laïa fait bien la distinction car quand elle tête au bib elle croque la tétine, ce qu'elle ne fait pas avec mon nichon, et heureusement car avec ses petites quenottes je n'aurais plus de tétons :)

oumiza

Hyperlactation
je ne peu pas tirer mon lait car quand je tire je dois sortir a peine 30ml :confused: je pensais au LA.
en faite le soir elle veut toujours être au sein car elle dort avec dans la bouche, j'ai donc essayer de lui donner la tétine mais pareil elle la mâchouille comme un chewing-gum.

une fois j'ai essayer de lui donner un bib de mon lait mais elle ne savait pas téter lol

sophie43

Hyperlactation
En ce qui concerne la diversification, nous n'avons pas vu de différence sur la qualité du sommeil de notre petite... Elle mange un repas solide le soir (elle adore les morceaux) et continue à se réveiller très très souvent (7 fois cette nuit après avoir dévoré un repas à base de carottes et pommes de terre puis compote...).

sophie43

Hyperlactation
7 mois :) ! Mais bon, on rentre de vacances, elle a repris la crèche à temps complet hier : ça peut la perturber sur le sommeil (je VEUX y croire en tout cas ;))

lamiss

Hyperlactation
pour la diversification, je trouve que ca l'a aidé a tenir plus longtemps entre deux tetees, je lui donne des feculents le soir. Par contre, ca n'a pas limité ses reveils et son besoin de calin et tetouillage quand elle avait encore le sein... courage !

fonfec9

Voie lactée
Il semblerait qu'ici le bib la cale beaucoup plus. Elle a enfin accepté d'en boire un hier (je sors d'une gastro et je manquais de lait donc ça l'a pas mal enervee) et en ne buvant que 150 ml (j'y croyais pas donc j'ai fait un petit biberon) elle s'est ensuite endormie pour une mega sieste de plus de 3h !!!! Et j'ai complète la dernière tétée d'hier soir avec 70 de LA et rêveil à 4 h au lieu de 2h... demain, enfin ce soir, je tente le bib complet!

fonfec9

Voie lactée
Franchement pour l'instant je ne peux pas te dire... et ma fille a une tétine depuis sa naissance donc bon...
Mais il est clair que depuis un moment, elle ne vide plus mes seins! elle s'était habituée à mon REF et du coup quand il faut faire un effort, ça l'énerve beeeaaauuucoup! Donc je prends du fenugrec depuis un petit moment pour booster ma lactation.
Je pense que je vais juste introduire un biberon le soir pour voir si elle dort mieux, et je tirerai mon lait à la place histoire d'avoir un peu de stock et pour stimuler aussi un peu. Mais de toutes manieres, je compte tout doucement la sevrer...genre sur 2-3 mois, donc bon! (eviction de plv depuis le debut, donc un peu marre parfois)
Voilà, dans un premier temps, j'aimerai que ça marche comme ça pour profiter de mes soirées (aperoooooo) et pour voir si elle dort mieux, et aussi la laisser de temps en temps pour sortir un peu!
Je te dirai comment ça evolue dans les prochains jours si tu veux!

oumiza

Hyperlactation
oui avec plaisir. avant de lui donner un bib le soir je vais voir avec la diversification comment ca se passe.

fonfec9

Voie lactée
J'ai aussi voulu faire ça d'abord, mais elle ne semble pas trop digérer les légumes pour l'instant donc du coup je laisse tomber pour quelques temps.

fonfec9

Voie lactée
Bon je pense qu'on va devoir épaissir le bib. Elle tousse beaucoup après. Ça doit remonter vu que ça se digère moins bien que le lait maternel.

oumiza

Hyperlactation
salut les filles,

me revoila :) apres plus d'un mois de diversification cela ne change rien, elle s'endort vers 21h pour se réveiller vers 22h mais apres je galere pour qu'elle se rendorme. on est toujours en cododo mais des que je me décolle d'elle elle se reveille, je suis fatigué de cette situation, en plus ma grande de 2 ans et demi est jalouse que ca soeur dorme avec nous et qu'elle est seule dans sa chambre donc elle débarque a son tour dans notre chambre.

pouvez vous me conseillez? si vous pensez que le LA est une bonne solution, si elle prend un bib comment va t'elle s'endormir sachant qu'elle s'endort qu'au sein? qu'elle LA prendre? céréale ou pas?

merci d'aider une maman fatiguée :)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et as-tu essayé d'arrêter le cododo (si cela te convient bien sûr) ? Certains bébés apprécient, à partir d'un certain âge, d'avoir leur espace pour dormir, c'est peut-être le cas de ta fille ? C'est peut-être ta présence qui la réveille ?

oumiza

Hyperlactation
justement si je pratique le cododo c'est pour pouvoir dormir un minimum car sinon elle se reveille toutes les heures, si j'ai le malheur de m'éloigner d'elle, elle se reveille aussitot elle veut dormir collé serré mdr